Début de la vie à 2 : bonheur ou conflit ?

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Tout est dans le titre.
Comment c'est passé la décison de vivre à 2 ?
Des conflits sont-ils apparue à partir de cette décision ?
Votre couple a t-il été briser ou bien cela n'a été qu'une passade ?

Je parle de l'avant vie commune en ce qui concerne tous les préparatifs ( recherche d'apparts, choix du mobilier, la gestion du budget...). Vos avis me permettrais de me faire une idée sur mon histoire.

Merci
 
coucou, pour moi c'est pas mal d'engeulade pour ce qui est de la recherche d'appart, on est jamais d'accord lui veut le top du top pour pas cher, alors que moi je marche au coup de coeur après forcément si c'est dans le budget c'est mieux sinon tanpis.
 
Bonsoir, pour moi tout s'est très bien passé, on s'était repartie les tâches, je cherchais les apparts, et mon mari les visitaient en premier, on fesai comme ça parce que c'était plus simple avec nos emplois respectifs, moi je visitais quand même, mais après. Pour les choix des meubles, on avait fait une liste de tout ce que l'on avait besoin, ensuite on avait décidé de notre budget, après nous étions allés dans plusieurs magasins avec notre liste, on notais tous les prix des meubles de nos choix, et après on comparais. Le budget a été respecté, on a plus ou moins les même gouts, si l'un préfèrai une chose, on en parlai et on avisait selon le prix et le gout de l'autre.
 
Très bien donc je vois 2 expérience différente, ce qui montre que on peut pas vraiment faire de généralités.

Ensuite pour vous si des conflits éclatent c'est signe d'un couple qui ne fonctionne pas ou bien d'un couple qui a des peurs vis à vis de l'autre et qui ne s'est pas comment les gérer ?
 
MA roxanne d'amour moi je dirais que tout es dans la communication ! moi et mon homme nous habitons ensemble depuis prés d'un 1 an et franchement les debut on etait difficile mais maintenant sa va beaucoup mieux ! dans les décisions on se consulte et on fait notre choix aprés !! on a plutot les meme gout !! donc sa va !! pour les depences c moitié moitié et quand quelqu'un a besoin d'aide l'autre est la pour l'aidé ! franchment le bonheur
 
MA roxanne d'amour moi je dirais que tout es dans la communication ! moi et mon homme nous habitons ensemble depuis prés d'un 1 an et franchement les debut on etait difficile mais maintenant sa va beaucoup mieux ! dans les décisions on se consulte et on fait notre choix aprés !! on a plutot les meme gout !! donc sa va !! pour les depences c moitié moitié et quand quelqu'un a besoin d'aide l'autre est la pour l'aidé ! franchment le bonheur

Ah oui c'est vrai je m'en souviens ! Pff c'est tellement difficile la vie de couple quand il y a des disputes. Je savais que les débuts allaient pas etre évident mais c'est dur de voir que on est moins complice et tout. Espérons que une fois tout terminé la pression et le stress va redescendre ...
 
Ah oui c'est vrai je m'en souviens ! Pff c'est tellement difficile la vie de couple quand il y a des disputes. Je savais que les débuts allaient pas etre évident mais c'est dur de voir que on est moins complice et tout. Espérons que une fois tout terminé la pression et le stress va redescendre ...

et beh oui le debut c t difficile !!! mais une vie a deux ne doit pas te pourrir la vie au contraire cela vous rapproche !! on est beaucoup plus complice et on comprend mieux l'autre !! la pression et le stress c dur ! mais une fois que tout sera mis en place sa sera mieux ! n'hesitez pas a communiquer et a parler quand sa va pas !!! :)
 
Coucou , alors pour ma part on s'est vite installé ensemble, lui a un studio juste côté deson pere , donc pas de loyer à payé mes famille constament à côté , et les début , même maintenant aprés o3 mois sont difficile . Surtout que nous quand on se prends la tête beh y à pas moyen de bouger dans une autre piece à part la salle de bain lol. Mais aprés c'est chaque couple est different. on à nos habitude seul , etc ...
 
cc!
pour nous, on s'est installé ensemble il y a un an, et cela faisait 7 ans qu'on etait ensemble (chacun chez les parents).

Tout s'est a peu près bien passé, car au final, on avait eu 7 ans pour en parler avant..... lol
donc la maison, quand on visitais, on avait les meme gout, et on a flashé ensemble sur la notre.
pour le budget, on a fait un compte commun rapidement avec chacun qui verse la meme chose dessus tous les mois. Moi je suis plutot cigale, et lui plutot fourmis, c'est parfait, il me freine un peu!! mdrrr

pour les meubles et autres, c'est un peu plus compliqué.... lol on a pas forcement les meme gouts, et en plus, Monsieur est menuisier/charpentier alors generalement les meubles des magasins sont pas terribles a ses yeux niveaux qualité.
Donc au final, on met un peu plus de temps pour choisir, on y reflechi longtemps, on essaye de se convaincre mutuellement, et on fait aussi forcement des concessions.

Depuis 1 an de vie commune, tout se passe bien, meme si on a eu des engueulades et des journées ou on boudait et on se parlais plus. mais ca rentre toujours dans l'ordre!

je kiffe cette nouvelle vie!! ^^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 47
Amour et couple 13

Ca peut vous intéresser:

Haut