Début en résine, besoin de conseil

Katzele

Nouveau Membre
Bonjour les gens de là,

J'avais l'habitude de faire mes ongles avec du gel et poudre Nailic mais j'arrive à la fin du pot et j'aimerai me lancer dans la résine. C'est pour mon usage perso, ce n'est pas mon métier.
J'ai commandé hier chez Flynails de la résine poudre clear, du polymer séchage moyen et un pinceau. Ce que je cherche à faire c'est consolider mon ongle naturel, sans french ni rajout.
Si j'ai bien compris je pose le nail prep, ensuite le primer et ensuite la résine. Je peux finir avec un top coat gel et lampe uv il me semble ?

Sinon j'ai un autre souci, mes ongles sont aussi épais que du papier à cigarette et dur comme des spaghettis trop cuits, ils ont tendance à casser au moins 2mm avant le bord libre. Je me demandais si je pouvais essayer de poser des capsules, parce qu'elles vont venir se coller juste là où l'ongle casse ?

Sinon en bonus vous n'auriez pas une vidéo de pose sans extension ? Je n'en vois qu'avec shablon ou capsules.

Merci d'avance ;-)
 
bonsoir une simple question pourquoi veut tu passais a la resine si t ongles sont déjà friable c pas recommander honetement et le rallongement le top si tu y tient a la resine c justement de mettre ton chablon et rallonger a la resine mais si tu as besoin d info hesite pas
 
Je voudrais passer à la résine parce que le gel ça coule vers les bords si je ne suis pas assez rapide. Le shablon c'est mieux que les capsules ? Le problème c'est que du coup avec un shablon on est obligé de faire une french (blanc, rose etc.), avec une capsule blanche on peut coller la capsule et recouvrir avec du clear non ? J'ai vu une vidéo comme ça.
 
Je pige rien, tu veux pas de rallongement et garder ton ongle naturel alors pourquoi tu nous parles de capsules? Et en effet la resine peut couler partout aussi si on fait n'importe quoi, avec un chablon tu peux sans soucis rallonger au clear sans faire de french et poser une couleur en gel par dessus
 
A la base je ne veux pas allonger l'ongle, mais je réfléchie à peut être essayer de temps en temps, d'où ma question. Sinon je me doute bien que si on fait n'importe quoi on obtient n'importe quoi, c'est pour ça que je demande conseil et que je regarde des vidéos.
Pour finir, si je rallonge avec du clear je suis obligée de mettre une couleur dessus et moi je veux du naturel, c'est pour ça que je voulais les capsules (je ne sais pas si on dit capsule ou tip, ou si c'est la même chose)
 
Katzele a dit:
A la base je ne veux pas allonger l'ongle, mais je réfléchie à peut être essayer de temps en temps, d'où ma question. Sinon je me doute bien que si on fait n'importe quoi on obtient n'importe quoi, c'est pour ça que je demande conseil et que je regarde des vidéos.
Pour finir, si je rallonge avec du clear je suis obligée de mettre une couleur dessus et moi je veux du naturel, c'est pour ça que je voulais les capsules (je ne sais pas si on dit capsule ou tip, ou si c'est la même chose)


Si tu veux du naturel tu rallonge au chablon avec une résine effet naturel ça existe ;)
 
Tu veux dire une couleur qui serait pareil que la couleur du bord libre ? Mais du coup je dois quand même faire un sourire et tout ça ?
Je ne suis pas trop inquiète pour la pose, je ne suis pas trop maladroite de mes mains, mais sculpter le sourire là j'ai un doute, surtout pour faire la main droite.
 
Tu veux dire une couleur qui serait pareil que la couleur du bord libre ? Mais du coup je dois quand même faire un sourire et tout ça ?
Je ne suis pas trop inquiète pour la pose, je ne suis pas trop maladroite de mes mains, mais sculpter le sourire là j'ai un doute, surtout pour faire la main droite.
Mais en fait je me rend compte que tu ne comprend même pas ce qu'on prend la peine de t'expliquer !
 
J'essaye de comprendre pourtant... Je répete que ce n'est pas mon métier et que du coup "effet naturel" je n'imagine pas ce que ça peut donner. Si je met celle là sur tout l'ongle et le rallongemnt, est-ce qu'on verra toujours une différence de couleur entre la plaque (je crois que c'est le nom) et le bord libre ?
En gros, est-ce qu'on peut allonger l'ongle avec cette seule couleur ?
Tout ça vous parrait évident mais quand on a jamais vu le truc ça ne l'est pas du tout.
 
Attends attends,tu te fait deja les ongles mais tu a l'air de ne pas avoir beaucoup de connaissances .. Essaye de te perfectionner un peu plus avant de te lancer dans autre chose,ne brule pas les étapes c'est pas anodin comme actes
 
Je comprend bien, mais de toute façon je n'ai plus de gel et j'ai déja commandé la résine donc vous imaginez bien que je vais tester. Je commencerai avec la poudre clear que j'ai commandé, si ça marche je testerai "l'effet naturel" et je verrai ce que ça donne niveau teinte.
 
j’espère que t'es consciente que t'obtiendras pas ça du premier coup ^^
Et ça existe pas la couleur "effet naturel" c'est juste une marque qui a lancé cette resine là qui est dans le blog j'étais déjà tombée sur cet article
 
Oui oui bien sur, je parlais de la couleur pas du résultat du modelage. Audifanenailart disait plus haut que la résine effet naturel existe, il y en a chez Flynails d'ailleurs, on va encore dire que je ne comprends rien ;-) MDR
 
Perso j'utilise la résine naturelle de flynails et tu n'auras pas cet effet. Surtout qu'à mon avis sur cette photo c'est une french en reverse avec résine cover. Alors effectivement tu peux essayer de fabriquer ta couleur toi même et la je te souhaite bon courage. Je serais toi je resterait sur une technique ans en attendant de m'être plus renseigné.
 
Tant pis, je ne veux pas me lancer dans une french, ce n'est pas de mon niveau. Par contre j'ai reçu le matériel samedi et je me suis lancée.
Alors dans l'excitation j'ai oublié le primaire... Ça s'est décollé immédiatement, donc j'ai refait et ça se décollait toujours.... Ah ben oui, j'ai pas acheté le bon primer ! Faut dire que j'avais passé commande tard le soir, je devais déjà dormir... Heureusement il me restait un fond d'ultrabond, j'ai donc refait une 3eme fois. Du coup ça m'entraine ;-)
Résultat je trouve ça génial ! Mon rendu n'est pas super évidemment, mais à part un doigt, je n'ai pas de bosse ou creux. Mon probléme est plus au niveau de la lunule où c'est soit trop fin soit trop épais.
Je finirais par y arriver ;-) En tout cas je suis ravie du produit.

Par contre vous pensez que ça m'aiderait de prendre du monomère séchage lent ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut