débutante cap esthetique par educatel

cham*

Membre Actif
Bonjour !
Je suis Cham actuellement en reconversion d'emplois .
Je débute les cours par correspondances avec educatel .
J'ai un peu de mal a me remettre dans le cursus scolaire , et du coups je trouve dur les premiers devoirs , du moins leurs énoncées qui reste peut explicatifs .
J'aimerais connaitre d'autre personne qui serait comme moi débutantes ou experte qui voudrait bien faire de l'entraide ect...
Les cours sont chers et du coups j'aimerais vraiment réussir ce cap et ces cours , vivant seule avec deux enfants a charges c'est pas tous les jours facile , mais mon travail actuel me laisse pas mal de temps libre pour étudier ...:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour !!
    J'ai reçus tout un carton de livret a étudier seulement je ne connais pas l'ordre d'utilisation , en faisant le premier devoir c’était pas évident du fait que beaucoup d'expression ou noms divers n’étais inconnu ,j'ai donc utilisé wikepedia pour me renseigner , mais après avoir reçus mes autres cours j'ai vu que certaine réponses était dans divers livret . c'est pour cela que je me demande bien s'il y a un ordre précis ou si on prend les matières comme on le sent ...
     
    merci pour l'info :)
    Mon programme est sur 2 ans pour passer le cap donc ça ne sera pour 2013 pour moi ...dommage mais j'ai pas vraiment eu le choix avec educatel
     
    Bonjour !!
    J'ai reçus tout un carton de livret a étudier seulement je ne connais pas l'ordre d'utilisation , en faisant le premier devoir c’était pas évident du fait que beaucoup d'expression ou noms divers n’étais inconnu ,j'ai donc utilisé wikepedia pour me renseigner , mais après avoir reçus mes autres cours j'ai vu que certaine réponses était dans divers livret . c'est pour cela que je me demande bien s'il y a un ordre précis ou si on prend les matières comme on le sent ...

    Coucou cham*
    Normalement c'est ton organisme de formation qui devrait te fournir un plan précis d'étude indiquant l'ordre dans lequel tu dois étudier chaque partie du programme ainsi que les dates auxquelles tu dois les étudier (car l'année passe vite). Tu peux demander pour chaque matière à ton prof référent chargé du suivi de te dire dans quel ordre il faut étudier les différents points du programme. Je te conseille de procéder de la façon suivante pour l'organisation :
    --> Tu dois avant tout te procurer le référentiel de CAP esthétique ;
    --> Pour chaque matière (cosmétologie ; biologie ; technologie ; connaissance du milieu professionnel ; arts appliqués ; vente conseil ; prévention santé environnement) tu références les livrets de tes cours qui les traitent : logiquement tu dois avoir tous les cours dans ces matières. Tu laisses éventuellement de côté les livrets sans rapport avec le programme officiel...
    --> Pour chaque matière tu vérifies bien que les différents points mentionnés dans le référentiel sont abordés dans tes livrets de cours (si ce n'est pas le cas, il faut contacter tes profs référents pour les faire compléter).
    --> Tu établis un emploi du temps en tenant compte de tes disponibilités et de tes occupations. Ensuite tu exécute cet emploi du temps en suivant par exemple pour chaque matière plus ou moins l'ordre du référentiel.
    Pour un vocabulaire fiable à 100 %, tu peux t'aider du lexique du site www.cfce38.fr
    Bon courage !
     
    Un cap en 2 ans c'est possible? Tu pourrais le passer que en un an et la 2 eme année tu pourrais passer le Bac pro carrément, je suis pas sure qu'on puisse t'imposer quoique ce soit!
     
    Merci luce pour ces infos . je vais essayer de contacter educatel pour en savoir plus et faire comme tu me conseil

    Je pense que je dois le passer en deux du fait que j'ai pas le niveau bac , au pire peut être que je pourrais m’inscrire en candidat libre si je souhaite le passer en 1 an mais je perdrais de l'argent , enfin selon comment j'avance dans les cours . Cela me ferait gagner du temps c'est sur mais bon ...
     
    Bonjour !!
    J'ai reçus tout un carton de livret a étudier seulement je ne connais pas l'ordre d'utilisation , en faisant le premier devoir c’était pas évident du fait que beaucoup d'expression ou noms divers n’étais inconnu ,j'ai donc utilisé wikepedia pour me renseigner , mais après avoir reçus mes autres cours j'ai vu que certaine réponses était dans divers livret . c'est pour cela que je me demande bien s'il y a un ordre précis ou si on prend les matières comme on le sent ...
    Coucou :) Je suis par Educatel aussi je me suis inscrite en mai, je le passe en 2013. Si tu veux qu'on s'aide :)
     
    Coucou :) Je suis par Educatel aussi je me suis inscrite en mai, je le passe en 2013. Si tu veux qu'on s'aide :)
    Bonjour Cinzia ,
    J'ai abandonné educatel car c’était un peu le bazar chez eux et je n'arrivais pas a avoir aucun professeur au tel , mais quand j'ai pu en avoir un , j'ai été très mal reçus donc voila .
    Je me suis du coups tourné chez Martinebeauty pour plusieurs raison , d'une elle est très présente pour nous et de deux parce que ces cours sont super clair et précis .
    Mais sur ce forum il y a d'autre fille qui sont a éducatel ;)
     
    Ah ok. Moi j'arrive toujours à avoir les profs, enfin le plus important c'est que maintenant tu t'y retrouve. Je te souhaite de réussir :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut