débutante désespérée pour du make up

Tinkernails16

Membre Actif
Coucou toute le monde
je vous écrit ce post aujourd'hui car j'ai besoin d'aide, je ne sais pas me maquiller et j'aimerais m'y mettre cependant je ne sais pas quel produits acheter, de quel marque etc ...
je vous met une photo de mon cas désespéré en espérant que vous pourrait m'aider a faire quelque chose, ainsi que les produits et pinceaux que j'ai.
Niveau produits j'ai pas mal de petites choses mais qui ne sont pas adapté d’après ce que j'ai pu regarder dans des vidéos notamment mon fond de teint trop foncé car on me l'avait testé sur le poignet alors que j'ai vu qu'il faut le tester sur la mâchoire, mon anti-cernes qui n'est pas la bonne couleur toujours d’après ce que j'ai vu il faut un correcteur rose pour des cernes marrons.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 20140202_212127.jpg
    20140202_212127.jpg
    96.7 KB · Affichages: 299
  • 20140202_213240.jpg
    20140202_213240.jpg
    973.7 KB · Affichages: 229
  • 20140202_213326.jpg
    20140202_213326.jpg
    142 KB · Affichages: 223
Coucou
Alors tout d'abord les bases du maquillage, c'est a dire le teint :
- une base ou une crème de jour
- appliquer un anti cerne orange pour les cernes très foncées
- appliquer un correcteur pour les imperfections : vert pour les boutons par exemple
- appliquer un fond de teint adapté a sa couleur ET a son type de peau. Donc il faut que tu saches si elle est plutôt déshydratée ou grasse ou mixte, car la tenue de ton fond de teint en dépendra.
- enfin, choisir une poudre afin de fixer, unifier, renforcer la tenue et matifier le fond de teint. Il y a des poudres libres neutres ainsi que des poudres universelles dorées pour réchauffer le teint ou rose pour le réveiller, etc..

Mais avec une photo on peut pas trop déterminer ton type de peau ni la couleur de ton teint :/
Voilà bisous
 
Merci de ton aide comme base la base lissante n'est pas bonne ?
Pour les cernes j'avais vu du rose tu penses que le orange serait mieux ?
Je voulais me mettre au fard à paupières mais rester dans des couleurs neutres et j'avais penser a prendre la petite palette naked a 25€ ou il y a 4/5 fard à paupières qu'en penses tu ?
 
Pour ton teint il faut que tu determines si ton teint tire vers le jaune ou le rose. Cela est très important pour choisir ton fond dz teint et ton anti cerne.

Je te conseille le blog de à fleur de peau, elle a ecrit un article sur comment choisir son fond de teint très bien expliqué
 
Merci de ton aide comme base la base lissante n'est pas bonne ?
Pour les cernes j'avais vu du rose tu penses que le orange serait mieux ?
Je voulais me mettre au fard à paupières mais rester dans des couleurs neutres et j'avais penser a prendre la petite palette naked a 25€ ou il y a 4/5 fard à paupières qu'en penses tu ?
Tu devrais arrêter la base lissante de chez sephora elle est très mauvaise pour la peau car elle contient beaucoup de silicones, utilise juste une bonne crème en guise de base de teint. Sinon les palettes naked sont très bien :)
 
a ben merci je ne savais pas qu'elle était mauvaise pour la peau en générale sephora font des bons produits merci du conseils CandyChery
Boubougirl où est-ce que je peux trouver le blog de a fleur de peau ? c'est une fille du forum ?
 
Moi je débute en maquillage aussi et j'ai pris pas mal de produits chez Kiko et elf c'est vraiment bien pour commencer avant d'acheter de meilleurs produits
 
L'anticerne orange fais gaffe lol moi je prend un anticerne un poil plus clair que ma peau, qui couvre bien par contre moi jai beaucoup de cerne et pas de soucis..
N'entre pas dans les couleurs des maintenant c'est compliqué a maitriser au début les coirecteurs verts les anti cernes oranges roses etcc.
Choisi un fond de teint adapté à ton type de peau (le.fluide marche souvent avec beaucoup de type de peau), surtout la meme couleur que ta peau...
Un anticerne un poil plus clair que ton fond de teint idéal.
Un blush rosé
Un rouge à levre de la couleur de tes levres mais en mieux
Du mascara
Tu verras ca changera deja tout.
 
Ben en fait on ma dit qu'il me fallait du rose pour les cernes parce que en prenant une teinte plus claire que mon fdt ça aller me faire un effet "panda" avec des cercles au niveau des yeux.
 
salut,
pourquoi ne pas prendre un petit cours d’auto-maquillage, tu peux amener les pdts lors du rendez-vous pour que l'esthéticienne te dise quoi faire avec ce que tu as (ou ne pas faire...)
 
Tinkernails16 a dit:
Ben en fait on ma dit qu'il me fallait du rose pour les cernes parce que en prenant une teinte plus claire que mon fdt ça aller me faire un effet "panda" avec des cercles au niveau des yeux.

Jai dis un poil plus claire pas blanc loool faut que ce soit une demi teinte en dessous pour illuminer le regard
 
Qayso à tout dit.

Un anticerne un ton plus clair que ta carnation. Un fond de teint de ta couleur.

Fais bien attention au sous ton de ton teint lorsque tu choisis tes produits teints.

Et moi je dirai un blush corail ça va à tout le monde
 
Merci pour votre aide les filles j'ai pris une palette de correcteur ac du orange de make pu for ever
Qu'est ce que vous penser de cette palette pour débuter ?
 

Pièces jointes

  • image-2921271153.jpg
    image-2921271153.jpg
    26.5 KB · Affichages: 126
Personnellement j'ai des cernes bien marqué et plutôt foncé et j'utilise un anticerne normal un ton plus clair que ma carnation et cela suffit largement
 
C'est une belle palette, pour débuter c'est bien
Il faut aussi que tu épilés tes sourcils en faisant attention a la ligne naturelle
Donc une brosse a sourcils ce serait bien , parmi tes pinceaux
 
Coucou les filles je reviens vers vous car je n'ai pas encore recu ma commande lais j'ai fait un oetit tour chez le coiffeur et l'esthéticienne pour les sourcils .
Je vous montre ça vous en pensez quoi ? ( Le dégradé ne se voit pas trop sur la photo je trouve )
ForumRunner_20140210_195641.png
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 11
Maquillage 10
Maquillage 4
L
Maquillage 9
Maquillage 4

Ca peut vous intéresser:

Haut