Débutante... Des conseils

Hamnessa

Nouveau Membre
Bonjour à toutes
Je me fait faire les ongles par une professionnelle mais là je ne suis pas satisfaite...En effet j'ai fait une pause d'un an et bien sûr je me rongés les ongles du coup j'ai repris la manucure il y a 1 semaine et demie chez la même personne mais cette fois il n'y a aucune tenue. J'ai déjà perdu 3 ongles et le gel se décolle sur les côtés !! Bref du coup j'aimerais m'y mettre
Il faut savoir que j'ai un petit manuel (utilisation de Dremel donc il m'arrive de poncer le bout des ongles !) et j'utilise des produits pas terrible mais je mets des gants. Donc après recherche j'ai vu que beaucoup parlé du gel César secret notamment Millenium fait pour celles qui ont des métiers manuels. Est-ce que des personnes l'utilisent??
Sinon quel gel? Marque ? Etc à prix abordable
 
Bonjour ,
Si ta pose ne tient pas c'est qu'elle n'a pas été faite correctement ,
et vu que cela ne fait qu'une semaine et que le gel se décolle , à ta place je retournerai la voir pour qu'elle t'arrange çà ou te faire une dépose,

Poser des ongles est un métier ,
sans formation , il n'est pas conseillé de poser soi-même
Et surtout tu prends de gros risques d'abîmer tes ongles naturels si tu le fais toi-même .
C'est juste un conseil , après tu fais comme tu le sens ...

Evites la ponceuse , il est préférable d'utiliser la lime quand on débute ,

quand tu dis que tu utilises des produits pas terribles , c'est à dire ? quelle marque ?
Pour les gels César , je laisse les autres membres te conseiller , je n'utilise pas cette marque.
Beaucoup de marques sont bien , n'hésites pas à consulter cette même rubrique
 
Merci de ta réponse
Je lui ai envoyé des photos pour lui faire voir le résultat au bout de d'une semaine et demie et j'ai eu droit à : on changera de gel mais même pas un geste commercial ou de me prendre avant le prochain rendez vous pour les refaire à titre gracieux bref je suis très déçue. J'utilise du monomer (triplex) pour faire de la résine car je suis prothésiste dentaire mais j'utilise des gants donc je sais que ce n'est pas dû à ça...
 
Tu as une photo à nous montrer ?
Normalement ta prothésiste aurait du faire un geste commercial , elle ne t'a même pas proposer de faire la dépose ?
As-tu retirer ta pose toi-même ? Si tu ne l'as pas encore enlevé , demande-lui de le faire gratuitement , après tout tu as payé une pose qui devait tenir jusqu'au remplissage , là ce n'est pas le cas , elle peut au moins de la retirer
Il est vrai que les décollements peuvent être causés par plusieurs choses ,
mauvaise préparation , oubli d'une étape dans le protocole ,
cela peut-être aussi un gel de mauvaise qualité
le gel touchait peut-être les cuticules ... c'est pour çà qu'avec une photo , nous pourrons déjà te dire si la pose a l'air correcte ou pas
Cela peut-être aussi la "faute" de la cliente , certains produits ménagers peuvent abîmer la pose , là aussi , penser à mettre des gants
Certains traitements (médicaments) peuvent aussi en être la cause .

Sans formation , c'est déconseillé mais si tu veux faire tes poses toi même , avant de le faire sur toi , exerces-toi sur main ou doigt d'entrainement
et quand tu commenceras sur toi , fais un seul doigt et non la main complète .
Tu es une grosse rongeuse ?

Pour revenir aux gels César secret , en tapant le nom dans "recherche " tout en haut , tu trouveras divers posts concernant cette marque ,
celui-ci par exemple http://forum.manucure.info/index.ph...es-utilisatrices-de-cesar-secret.44620/page-4
Jamais testé mais ils n'ont pas mauvaise réputation ;)
Si tu dois acheter des gels , mieux vaut les prendre en France , Europe ,
éviter les achats eBay ... beaucoup de gels sont de Chine et ne sont pas aux normes Européennes .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut