débutante en coloration

Swaro

Toute nouvelle
Coucou à toutes.

Jusqu'à mercredi dernier, j'étais brune très brune. Depuis 2 ans et demi, je me colorais les cheveux en noir.
A présent, j'ai décidé d'abandonner cette couleur (çà a été très difficile pour moi...) et je me suis rendue chez le coiffeur.
J'ai eu droit à une décoloration et une coloration. J'ai opté pour un majirel 5.15. Le résultat obtenu est en photo.

A présent, j'aimerai réaliser mes couleurs chez moi. Savez-vous où je peux acheter du matériel l'oréal professionnel (couleur, oxydant, soin...) sur Paris?

Par ailleurs, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Quelle quantité de produit dois-je utiliser pour le mélange? Combien de temps je dois attendre avant de refaire une couleur?

Et surtout comment dois-je faire pour avoir une couleur uniforme et pour éviter d'avoir des reflets roux qui apparaissent?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • couleur.jpg
    couleur.jpg
    50.2 KB · Affichages: 621
Re : débutante en coloration

Et j'ai oublié de vous demander ce qu'il me fallait exactement comme matériel pour me faire mes couleurs.
 
Re : débutante en coloration

tres joli couleur,

pour le matériel il te faut un pinceau pour les colaration et un bol ainsi que des gants, apres je ne suis pas experte, c le materiel que j'avai acheter quand je me suis colorer les cheveux moi meme
 
Re : débutante en coloration

Coucou,
Pour majirel si je ne me trompe pas c'est 1 + 1.5, donc si par exemple tu met 20gr de coloration, tu mettras 30gr d'oxydant. Mais pour être sur tu regardes dans la boite, il y a la notice, c'est noté dessus ;)
Ta dernière coloration tu l'as faite il y a combien de temps environ ?
 
Re : débutante en coloration

Je te conseille encore d'attendre, au minimum 1 mois, voir même 2. Tes cheveux vont vraiment s'abimer sinon..
 
Re : débutante en coloration

si tu habites pres de paris il ya plein de grossistes a chateau d'eau au passage de l'inductrie!voili voulou!
 
Re : débutante en coloration

Très bon conseil je confirme le mélange et l'attente avant la nouvelle coloration.
 
Re : débutante en coloration

Est-il possible d'encore éclaircir sans passer par une décoloration?
 
Re : débutante en coloration

helas non ,on ne peut pas eclaicir une couleur avec une autre couleur,le seul moyen serai d'eclaircir quelques meches avec un oxydant 10v et surveiller le temps de pose et il est preferable que ce soit une coiffeuse.
Quelques conseils pour que ta couleur ne soit pas trop foncé:
Si tu fais tes couleurs toute seule, pense à appliquer d'abort le produit sur tes racines puis 20 mn ,tu rajoutes un peu d'eau chaude dans le reste de ton melange et tu l'appliques sur le reste de ta chevelure
bon courage
Le temps de pose total ne doit pas depasser 35mn
 
Re : débutante en coloration

coucou,
nouvelle arrivée sur le forum, j'aurai voulu savoir swaro, quel etais la couleur de tes cheveux juste apres la deco, car, moi j'ai fais pareil, mais la deco je l'ai faite chez moi, et j'avais prevu de faire des meches avec la 5.15 de majirel.
C'est pour savoir si la couleur donnera pareil que sur moi.

voila bonne journée.
 
Re : débutante en coloration

bonjour, je pense que oui avec un détachant pour ceveux, je suis allée chez ma coiffeuse cette apres midi, j'etais chatains foncé avec meche noires. Je suis repartie avec une base marron et des meches miel le tout bien naturel. Ell m'a appliqué un détachant pour cheveux, un melange pour mes racines,
 
Re : débutante en coloration

n oublie pas d acheter de l oxydent 20vol avec ton tube .... sinon sa sert a rien commence les contours si j etait toi je demanderais a qql de l appliquer car tt seule tu vas pleure surtout si tu es pas coiffeuse...
 
Re : débutante en coloration

n oublie pas d acheter de l oxydent 20vol avec ton tube .... sinon sa sert a rien commence les contours si j etait toi je demanderais a qql de l appliquer car tt seule tu vas pleure surtout si tu es pas coiffeuse...


bonjour je me permet de te demander comment passer d un noiur tres foncé à un chatin foncé voir clair? quelle produit quelle quantité

merci

becki
 
Re : débutante en coloration

bonsoir , je voudrais réaliser ma coloration moi même dans la gamme eugéne perma " carmen ultime n° 5, 54 . Je ne sais pas se qu'il faut acheter comme produit ni comment l' appliquer . merci à toutes . bizous de MARSEILLE
 
Re : débutante en coloration

bonjour, voila l'idéal est que tu trouve un grossiste il te faut du 5,15 en majirel si il n'y en a pas sache que le 5,15 est un chatain clair cendré acajou. tu prend également de l'oxydant 20 volume. le mélange est bien 1 pour1,5 donc 1 tube de 50ml pour 75ml d'oxydant . attent 4 semaine entre chaque coloration. attention applique dabord sur les racines et diminue le temps sur les longueurs. tes longeur on déjà de la couleur contrairement a ta racine donc elle en ont moins besoin. tes longueurs finiraient par charbonner être plus foncé que tes racines. Tu peut éclaircir un peu en attendant un peu plu longtemps avant de la refaire et de prendre un 6,15 tes cheveux ayant éclaircient tu peu faire un ton plus clair.
J'espère que ca va t'aider
a plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut