Débutante en difficultés

misswendy

Nouveau Membre
bonjour tous le monde, je m appelle wendy je suis débutante, j'ai suivis une formation chez une fille qui apprend chez elle, maintenant je me lance

seulement jai de grosse difficultés pour faire la french je n'arrive pas a bien faire le sourire et aussi être précise pour faire tous les mêmes doigts pareil

y a 2jours jai eu une cliente qui est venue et jai fais la french sans les tips car elle avait assez d ongles
elle vient de m envoyer un mail disant qu'elle était décue que ca se décolle et que c'est pas précis, en effet je me rend compte que j avais pas assez de lumière et alors ben une fois rentrée chez elle , elle a vu les imperfections

maintenant ici apparement sans tips ca ne tiens pas car c est arrivée sur ma maman aussi je ne comprend pas? avec tips ca tiens

j'ai fais une pose sur moi et pas de soucis, le soucis que j'ai aussi c est que le gel au niveau des contours du doigts se décolle vite aussi , tout le bord quoi..

maintenant j'en suis à un point ou jai peur de recevoir quelqu'un pour faire une pose, j'ai besoin d aide et de soutien merci
 
Re : Débutante en difficultés

Coucou,

tu peux nous donner ton protocole ???
 
Re : Débutante en difficultés

oui envoie ton protocole miss, qu'on voit où ça coince....
tu es d'où à Liège? Je vis à Bordeaux mais je viens de la région Liégeoise (Barchon).
 
Re : Débutante en difficultés

je lime l ongle naturel
je met le primeur
je colle le tips
je coupe le tips
je lipe le tips sur l ongle
je met une fine couche de gel(comme un vernis niveau couche)
je catalise 2min
je passe le cleaner
je fais la french
je catalise
je fais la construction, le bombé
je catalise
je passe le cleaner
je lime pour bouger ce qui est épais
je passe le bloc
je met le vernis final et voila (le quick)


quand j'ai parlé de ca a celle qui ma appris elle ma dit qu'elle se demandais si c'étais pas le vernis final qui faisait ca,
 
Re : Débutante en difficultés

Pour moi le primer ce mets après le tips et pas sur le tips juste sur l'ongle naturel.
Confirmez moi les filles si je me trompe...
 
Re : Débutante en difficultés

oui je suis de seraing pour être plus précise

mais je galère pour faire les ongles helpppp
 
Re : Débutante en difficultés

je lime l ongle naturel
je met le primeur
je colle le tips
je coupe le tips
je lime le tips sur l ongle c'est là que tu dois mettre ton primer avec un deshydratant (nail prep) avant le primer
je met une fine couche de gel(comme un vernis niveau couche)
je catalise 2min
je passe le cleaner pas obligatoire
je fais la french
je catalise
je fais la construction, le bombé
je catalise
je passe le cleaner
je lime pour bouger ce qui est épais
je passe le bloc
je met le vernis final et voila (le quick)


quand j'ai parlé de ca a celle qui ma appris elle ma dit qu'elle se demandais si c'étais pas le vernis final qui faisait ca,

j'ai noté en rouge ce que tu devais rectifier ;)
 
Re : Débutante en difficultés

Wendy,
En fait Carine te dit que tu places le primer une ton tip limé.
en ce qui concerne le fait que çà se décolle, peut être poses-tu trop près des cuticules...
Moi, je ne dégraisse pas après la premiere couche de gel
 
Re : Débutante en difficultés

Wendy,
En fait Carine te dit que tu places le primer une ton tip limé.
en ce qui concerne le fait que çà se décolle, peut être poses-tu trop près des cuticules...
Moi, je ne dégraisse pas après la premiere couche de gel
je n'ai pas tout compris Mell, lol !
Mais ça se décolle car elle met son primer avant de coller son tip's et de le limer donc évidemment c'est comme si elle n'en avait pas mis !
 
Re : Débutante en difficultés

Forcément, si j'oublies la moitié des mots...mdr
Donc, je voulais dire, une fois que le tip est limé, elle peut poser le primer.
 
Re : Débutante en difficultés

d'apres ce qu'elle dit, c'est quand elle pose sur ongle naturels que ca se decolle....
il y a de toute facon un probleme dans ton protocole, tu dois d'abord preparer ton ongle correctement, y coller le tips ensuite.
le primer s'applique uniquement sur l'ongle naturel. (bien laisser secher jusqu'a blanchiement de l'ongle)
appliquer le gel de base (sans toucher les cuticules!)
catalyser 2min
la french
catalyser 2 min (la faire doigts par doigts, catalyser entre chaque doigt)
construction
catalyser 2min (idem doigts par doigts)
degraisser
poncer forme et parrallelles
finition
 
Re : Débutante en difficultés

Les filles ont tout dit . Ne pas mettre le primer avant de coller les tips , parce que ça servira à rien ( vu que tu vas remettre de la poussière sur tes ongles en limant le tip ). Donc tu colles le tip, tu le lime , tu dépoussière bien , et seulement ensuite tu appliques ton primer.
Aussi , beaucoup de filles te diront comme Mell , qu'il est mieux de ne pas enlever dégraisser après ta première couche de gel ( ça crée l'adhérence avec les autres couches en fait )
Par contre , est-ce que tu pense à bien repousser tes cuticules et surtout à ne pas toucher les cuticules lors de la pose ?
Pour être sur , mieux vaut passer un petit baton de buis autour des cutis avant de mettre sous la lampe , pour être sure que le gel n'a pas coulé.
Pour la French , certaines filles la font avec un dotting pen . C'est plus facile...
N'aurais tu pas une photo d'une pose? Ca serait plus facile de te conseiller.
 
Re : Débutante en difficultés

je lime l ongle naturel
je met le primeur
je colle le tips
je coupe le tips
je lipe le tips sur l ongle
je met une fine couche de gel(comme un vernis niveau couche)
je catalise 2min
je passe le cleaner
je fais la french
je catalise
je fais la construction, le bombé
je catalise
je passe le cleaner
je lime pour bouger ce qui est épais
je passe le bloc
je met le vernis final et voila (le quick)

Alors
- le primeur APRES avoir collé le tips et limé la démarcation
- pas de cleaner après le 1er gel sinon pas d'adhérence
 

Ca peut vous intéresser:

Haut