Besoin de conseils pour pose d'extensions de cils

Angelique75

Nouveau Membre
Bonjour,

j'ai fait une formation en une journée et pratiqué juste deux heures sur un model, du coup j'ai plusieurs questions, donc à celles qui sont passées pro. vos conseils sont les bienvenus svp

1) les lunettes loupes sont-elles vraiment nécessaire? et cela abime-t'il la vue ou pas ?
2) sur les cils trés droits, ou trés courbés faut-il un chauffe cils ou mettre juste une courbe adaptée?
3) ou trouver une bonne lampe, qui éclaire type LED sans chauffer et gêner la cliente?
4) je ne connais que la courbe C , les autres courbes tiennent-elles plus facilement?
5) ou trouver des patches qui adherent et qui ne démangent pas les yeux de la cliente, et une bonne colle?
6) je n'ai que des cils en microfibre, le cil en soie est-il plus dur à manier? et plus jolie au rendu?
7)est-ce normal que j'ai du mal avec la main gauche pour isoler du à un manque de dextérité ou pas la bonne gestuelle? et que je sois lente? et le sentiment de jamais pouvoir faire une pose complète en 1h c'est normal?
8) combien de cils sur chaque oeil, pour une pose complète?
9) en combien de temps êtes vous passées pro, et à raison de combien de pose par jour?
10) je colle pourtant l'extension droite sur le cil naturel, mais beaucoup tombent au bout de 2 jours Pourquoi?
11) comment avez-vous trouvé facilement des models?

merci d'avance à celles qui prendront un peu de leur temps, pour m'aider et répondre à mes questions.
 
1) les lunettes loupes ne sont utiles que si tu as du mal à voir de près
2) sur les cils très droits ou très courbés, tu adapteras effectivement une forme d'extension adaptée
3) lampe LEP ou lame loupe, que tu trouveras chez n'importe quel fournisseur esthétique
4) les différentes courbes tiennent plus ou moins, selon s'ils sont adaptés aux cils
5) pour les patchs, je travaille avec Cils France dont je te conseille cette marque
6) depuis que j'ai "goûté" aux cils en soie, je ne reviendrais plus en arrière. Très agréable à poser et très bonne tenue
7) la dextérité viendra en temps et en heure. Tu vas, dans un 1er temps, corriger ta main gauche et tu maitriseras bien la séparation et pose des cils. Puis tu progresseras en temps. A noter qu'on gagne du temps avec les cils en soie présentés en bandes.
8) environ 80 par oeil
9) au départ, je n'avais pas beaucoup de clientes puis ça s'est bien développé, et plus j'avais de clientes, plus j'allais vite. Pour ma part, bonne maitrise au bout de 18 mois
10) les cils que tu poses, ne sont-ils pas trop lourds sur le cil naturel? le cil est-il bien collé (ça doit faire comme un effet "aimant" quand tu poses)?
11) en leur faisant la pose gratuite!!
 
1) les lunettes loupes ne sont utiles que si tu as du mal à voir de près
2) sur les cils très droits ou très courbés, tu adapteras effectivement une forme d'extension adaptée
3) lampe LEP ou lame loupe, que tu trouveras chez n'importe quel fournisseur esthétique
4) les différentes courbes tiennent plus ou moins, selon s'ils sont adaptés aux cils
5) pour les patchs, je travaille avec Cils France dont je te conseille cette marque
6) depuis que j'ai "goûté" aux cils en soie, je ne reviendrais plus en arrière. Très agréable à poser et très bonne tenue
7) la dextérité viendra en temps et en heure. Tu vas, dans un 1er temps, corriger ta main gauche et tu maitriseras bien la séparation et pose des cils. Puis tu progresseras en temps. A noter qu'on gagne du temps avec les cils en soie présentés en bandes.
8) environ 80 par oeil
9) au départ, je n'avais pas beaucoup de clientes puis ça s'est bien développé, et plus j'avais de clientes, plus j'allais vite. Pour ma part, bonne maitrise au bout de 18 mois
10) les cils que tu poses, ne sont-ils pas trop lourds sur le cil naturel? le cil est-il bien collé (ça doit faire comme un effet "aimant" quand tu poses)?
11) en leur faisant la pose gratuite!!
Bonjour,
je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, et merci pour les infos.
je te souhaite une bonne journée:)
 
BELSARA a dit:
1) les lunettes loupes ne sont utiles que si tu as du mal à voir de près
2) sur les cils très droits ou très courbés, tu adapteras effectivement une forme d'extension adaptée
3) lampe LEP ou lame loupe, que tu trouveras chez n'importe quel fournisseur esthétique
4) les différentes courbes tiennent plus ou moins, selon s'ils sont adaptés aux cils
5) pour les patchs, je travaille avec Cils France dont je te conseille cette marque
6) depuis que j'ai "goûté" aux cils en soie, je ne reviendrais plus en arrière. Très agréable à poser et très bonne tenue
7) la dextérité viendra en temps et en heure. Tu vas, dans un 1er temps, corriger ta main gauche et tu maitriseras bien la séparation et pose des cils. Puis tu progresseras en temps. A noter qu'on gagne du temps avec les cils en soie présentés en bandes.
8) environ 80 par oeil
9) au départ, je n'avais pas beaucoup de clientes puis ça s'est bien développé, et plus j'avais de clientes, plus j'allais vite. Pour ma part, bonne maitrise au bout de 18 mois
10) les cils que tu poses, ne sont-ils pas trop lourds sur le cil naturel? le cil est-il bien collé (ça doit faire comme un effet "aimant" quand tu poses)?
11) en leur faisant la pose gratuite!!

Bonjour, quelle est la marque de cils en soie que tu utilise?
Merci...
 
Bonjour,

j'ai fait une formation en une journée et pratiqué juste deux heures sur un model, du coup j'ai plusieurs questions, donc à celles qui sont passées pro. vos conseils sont les bienvenus svp

1) les lunettes loupes sont-elles vraiment nécessaire? et cela abime-t'il la vue ou pas ? pas besoin si tu as une bonne vue, mais important de controler ta vue car sinon tu ne verras pas correctement les petits cils à la racine et colleras ceux ci entre eux !!!!
2) sur les cils trés droits, ou trés courbés faut-il un chauffe cils ou mettre juste une courbe adaptée? tu peux discipliner les cils droits ou piquants en avant ou frisotants avec une chauffe cil pour faciliter le travail mais le plus important est d'utiliser la bonne courbure pour une tenue optimale !!
3) ou trouver une bonne lampe, qui éclaire type LED sans chauffer et gêner la cliente?
4) je ne connais que la courbe C , les autres courbes tiennent-elles plus facilement? waouu il existe du J, B, C , CC, D, O , U , L ...... les B s'adaptent à toutes les bases ciliaires et les C il faut que le cil soit déja courbé pour une tenue optimale...
5) ou trouver des patches qui adherent et qui ne démangent pas les yeux de la cliente, et une bonne colle? Lashbase pas cher et excellent produit !!
6) je n'ai que des cils en microfibre, le cil en soie est-il plus dur à manier? et plus jolie au rendu? soie ou faux vison ( mink) souvent en boite en bande sont plus légers, plus soyeux et plus brillants que les cils synthétique en vrac .
7)est-ce normal que j'ai du mal avec la main gauche pour isoler du à un manque de dextérité ou pas la bonne gestuelle? et que je sois lente? et le sentiment de jamais pouvoir faire une pose complète en 1h c'est normal? Au début, on est toutes passé par là ...grrrr des sueurs , du découragement puis avec de la patience , de la volonté on arrive à tout...entrainement, entrainement, entrainement !!
8) combien de cils sur chaque oeil, pour une pose complète? j'ai déja posé jusqu' 130 cils par oeil mais tu ne peux pas sur toutes les bases ciliaires , y a des personnes qui n'ont que 80-90 cils par oeil sur lesquels posés...en moyenne une belle pose complète tourne autour de 100-110 cils par oeil !
9) en combien de temps êtes vous passées pro, et à raison de combien de pose par jour? je conseille à mes stagiaires un minimum de 20 poses sur modèles mais maintenant tout dépend de ta dextérité...j'ai des stagiaires qui ont fait des poses complètes, correctes en 3 mois .
10) je colle pourtant l'extension droite sur le cil naturel, mais beaucoup tombent au bout de 2 jours Pourquoi? Si ta courbure n'est pas adapté, c'est normal, il faut au minimum 1/3 d'extension collée sur le cil pour une tenue optimale ...Sinon, mets tu assez de colle?? démaquilles-tu les cils ??? dégraisses tu les cils avec une préparation 50% alcool + 50% sérum phys ?? ton modèle ne doit pas mettre d'eau dans les yeux pendant 48h pour laisser la colle sécher ....
11) comment avez-vous trouvé facilement des models? ici sur le forum, ouvre un post....sur facebook, dans ton entourage ( famille, copine, voisine....)

merci d'avance à celles qui prendront un peu de leur temps, pour m'aider et répondre à mes questions.
en rouge mes réponses et n'hésite pas pour d'autres questions...
Je pense simplement que tu n'as pas eu une formation complète....il te manque beaucoup de notions....Dommage pour toi , j'espère que tu trouveras les réponses parmi nous ....
 
Salut Idem, je me posait la question justement sur le dégraissage. Est-ce que tu as pas de problèmes d'intolérance à l'alcool? J'avais envie d'essayer cette méthode mais j'hésitais..
 
Salut Idem, je me posait la question justement sur le dégraissage. Est-ce que tu as pas de problèmes d'intolérance à l'alcool? J'avais envie d'essayer cette méthode mais j'hésitais..
Aucunement !!! je ne rencontre ni allergie, ni souci d'oeil rouge en général...Je ventile bien après l'application de la préparation pour sécher ...
 
Wahhouuu merci Idem pour toutes les reponses que tu as donné (en rouge)

Je sors justement de formation, et la formatrice ne nous a rien dit du tout sur la preparation du cils, juste "venez demaquillé" et elle nous a fait poser directement comme ça. J'avoue être super étonné mais bon.... c'est elle la formatrice.

Je trouve bien l'idée du 50% alcool/50% serum phy, mais quel alcool utilises tu ? et comment tu le mets sur les cils : au pinceau, spray ... ?

Merci pour les reponses, et j'en aurais surement d'autres ;)
 
Bonjour a toutes, je n'ai pas très bien compris le produit pour dégraisser les cils, il s'agit d'un seul produit moitié alcool et moitié sérum phys ? Ou de deux différents ? Pouvez vous me dire ou cela s'achète ? Et alors je voulais savoir aussi, pour enlever les cils ma formatrice m'a parlé de cleaner, qu'elle me fournis, seulement je n'ai pas très bien compris comment mettre le cleaner ? Avec un Cotton imbibé ? Avec Cotton-tige?

Merci d'avance, je trouve ce post génial car il y a pas mal d'infos :)
 
Haut