débutante que faire ???

soooaddict

Nouveau Membre
bonjour , j'ai suivi 4 semaine de formation comme styliste ongulaire , j'ai passer mon examen que j'ai eu :worried: , mais maintenent je me sens un peut perdu je voudrai m'installer a mon domicil le souci c 'est que pour l'instant je m'ensort pas très bien quelques soucis avec ma french je n'arrive pas a faire un sourire bien droit j'ai chercher sur certain cite il propose des stickers a appliquer pour réussir sa french cela pourrai m'aitre très untiles au début , mais je me pose plein de question et si mes clientes ne sont pas satisfaite ?? après tous je débute ece que je dois commancer en tant que débutante le préciser sur mes cartes de visites et modifier les prix de mes prestations pour commancer ??? je c'est que c'e"st un metier qui s'apprend avec le temps et avec de l'expérience alors il faut bien que je me jette a l'eau , de plus c'est une formation qui ma couter plus de 3000 euro et je pensai vraiment commancer a travailler après et a gagner un peut pour combler cette somme qu'en pensez vous ?? dois je commancer en précisant sur mes cartons que je suis débutante et masaqurée les prix ? cela marche t-il quand meme ya t-il de la clientèle ??? merci de votre aide :rolleyes:
 
bonjour!
tu ne peux pas te lancer directement en sortant de formation... il faut t'entrainer sur des copines la famille...
si tu veux faire de la pub pour trouver des modeles, il faut que tu sois declaree sauf si tu t'entraines gratuitement...
bon courage, les debuts ne sont jamais simples mais si c ce que tu veux faire, tu y arriveras... c un metier certes mais avant tout une passion!
 
daccord avec maelia.
après ta formation tu es seule dans le grand bain, plus de formatrice derrière toi pour te recuperer, tu as besoin de t'entrainer pour reassurer tes gestes dans un autre contexte .
après quelques entrainements, tu verras de toi où tu bloques, et tu sera amenée certainement à prendre un ou deux jorus de perfectionnement pour reviser tes bloquages.
quand tu verras tes modeles revenir sans decollements avec une jolie frnech bien droite et quasi pasz de casse car des constructions justes, tu sera prete.
tu peux aussi prendre tes poses en photo en les mettre ici pour demander notre avis de "où ça va, où ça cloche", on t'aidera avec plaisir.
 
je suis très passionner le nail art c'est mon rève et je pense apprendre toute seul les bases mais pour l'instant j'en suis loin lol !! mes copines a la base j'en ai pas énormément de copine quelque unes sur une main que j'apprécie énormément et en qui j'ai confiance , mais certaines ne peuvent pas avoir de faux ongles en rapport avec leurs travail , et certaine que je n'arrive pas a joindre je précise que j'ai 23 ans j'ai un enfant que j'ai eu a l'age de 20 ans et on va dir que a partir de la les copines ben je vois plus trop alors voila , et la famille j'ai des cousines pas loin je me suis meme entrainer dessue au début mais a plusieurs reprise elle les ont "arracher" en me disant oui oui sa c'est décoler tous seul !! au bout d'une semaine sa m'etonnerai je fesai sa gratuitement en plus résultat des poses quelle ne guarde meme pas une selmaine , mes produits qui baisse pas de travail donc pas d'argent pour acheter du matos donc j'ai tous simplement arreter de leurs faire la jalousie un très vilain deffault surtout en famille n'ece pas !!! bref je dois m'en sortir seul c'est pour sa que j'ai envisager la solution de préiser débutante , il faut que je travail en ce moment financièrerment c'est pas la bonne période et le concubin qui commance a glisser des phrases genre comme dab' tu as fais ta formation pour rien puisque tu ne travaille pas après , ta fais sa pour t'ammuser et blablabla les mecs !! je post des photos dès que je me fais une poses en ce moment pas de capsules pas de limes
 
Pour te montrer mon expérience, jai fais une formation dans le but de pratiquer 2 jours par semaine pour l'instant car je travaille les autres jours. Au début je l'entraînais sur mes copines, ma famille, gratuitement ou elle me donnait quelques choses. Au bout d'un moment et l'arrivée de l'hiver elle n'avait plus envie, pas le temps de me consacrer 2 a 3h régulièrement ... Je me suis donc déclarée en auto et je m'entraine toujours en prenant 15 euros la pose, je ne gagne rien cela me permet de renouveler mon matériel et payer les charges mais je m'entraine légalement, j'ai fais des cartes sur Vista print et avec l'arrivée du printemps j'espère trouver plus de monde car je ne connais pas grand monde ou j'habite. J'ai que 2 modèles fixes pour l'instant, une nouvelle cette après midi. Mais bon je n'ai pas la pression car c'est un extra pour l'instant mais c'est super dur d'être sûr de soi quand elles reviennent le lendemain avec des petits décollements, elles savent que tu n'es pas sur de toi donc essaye de te déstabiliser "tu ne peux pas laisser une pose comme ça ça fait moche" et oui mais je m'entraine, tout ne peut pas être parfait tout de suite alors il faut s'entraîner, s'entraîner avant de prendre les tarifs normaux sinon tu vas droit dans le mur. C'est un métier et il s'apprends pas du jour au lendemain alors courage et patience. Moi j'ai déjà vu des progrès malgré que j'exerce pas beaucoup mais si tu y consacre plus de temps tu évolueras plus vite. Par contre je le precise a toutes je m'entraine cest pour cela que j'applique ces tarifs! Quel roman, désolée LOL

Sent from my iPhone using Manucure
 
Dans un premier temps, je te conseilles de te déclarer.
Ensuite mets une annonce sur le bon coin avec des photos de tes poses.
Fais un tarif "modèle", max 20€, en précisant que c'est pour acquérir de l'expérience et de la rapidité après ta formation.
Sur 20€ tu ne touchera rien, car si tu déduis les charges et les produits dans lesquelles tu dois investir... à la fin il ne te restera rien.
Malheureusement, la PO est un métier dur, ou il n'y a que l'entrainement qui paye.
Si tu aimes réellement ce que tu fais, si tu as confiance en toi et que tu ne laches rien, alors tu y arrivera.
Dans quelques mois, lorsque tes poses seront propres, jolies esthétiquement et qu'elles tiendront 3 à 4 semaines, tu pourras augmenter tes tarifs et prendre de "vraies" clientes.
Mais tu devras tout recommencer, refaire de la pub pour toucher une autre clientèle, car 80 à 90% de tes modèles ne te resteront pas fidèles, le prix discount étant pour elles primordial.
C'est difficile, beaucoup de PO abandonnent, surtout avec la concurrence qui est de plus en plus rude.
Des poses de moins en moins chères mais de plus en plus bâclées.
Démarque toi et essayes de sortir du lot.

Je te souhaites bonne chance pour ton projet, et n'oublies pas... ne laches rien.
 
Coucou,

Alors moi, cela fait un an que je m'entraine (j'ai tout appris seule, car etant salariée a plein temps, je n'ai pas eu l'occasion de faire une formation. Chose que je compte resoudre en 2013 en utilisant mon CIF).

Bref, j'ai posé sur famille et amies, sans rien faire payer.

Mais j'ai besoin d'avoir plus de rotation, plus de modeles et progresser plus vite. Mais surtout, je ne peux plus acheter pour poser sur les autres sans rien en retour.

J'ai donc installer un vrai coin a ongles, et je me suis declarée AE. Je peux ainsi demander legalement une participation a mes modeles.

Quand j'aurai fait une formation, je verrai peut etre pour avoir des cliente. Dans l'immediat c'est pas mon but, je veux juste fermer la boucle entre les pose et le fincement du materiel et des produits.

Aves une formation en poche, t'inquiete, tu vas y arriver !
 
Même avec une formation de 4 semaines il faut que tu t'entraines...

Je ne pense pas qu'il faut que tu déclares pour le moment, il te faut maintenant beaucoup d'entrainement, tu mets des annonces sur le bon coin, dans les commerces en précisant que tu débutes et que tu as besoin de modèles, moi je demandais 10€ de participation... Comme l'a dit Tiphaine, le jour où tes modèles reviennent ravies, que leur pose tien et qu'en plus c'est joli là tu pourras réellement te lancer.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut