débutante: quel faire à la repousse

mmecorde

Nouveau Membre
bonjour,
je débute dans la pose d'ongles, sur moi seule : je n'avais pas d'argent pour aller régulièrement chez la manucure!
je fais une french sur ongles naturels.
jusuq'a présent et pour m'entrainer, je limais tout pour refaire une manucure quand la démarcation se voyait trop mais comme ça pousse super vite, je suis déjà, après deux semaines seulement, obligée de retoucher.
ma question:
- puis je limer la couche supérieure et la démarcation, et appliquer le gel juste sur l'ongle naturel (pour ensuite repolir et mettre ma couche de finition biensur)?

ma collègue m'a dit qu'elle allait entre deux faire "un gloss" couleur chez sa manucure mais qu'est ce que ça veut dire???

merci pour vos réponses, je suis ignorante en la matière!
 
Re : débutante: quel faire à la repousse

Tes questions sont intéressantes. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un gloss ! Désolée.
 
Re : débutante: quel faire à la repousse

Coucou, un gloss je pense que c'es une sorte de finition pour rendre les ongle brillante comme apres une pose enfin je pense lol
 
Re : débutante: quel faire à la repousse

hello


entre 2 retouche tu peux effectivement limer légèrement la petite démarcation qu'il y a et réapliquer le finish ou même uniquement un vernis transparent.

Personnellement sur moi même, je lime légèrement, repousse les cuti et applique un vernis :) et il n'y a aucun soucis de décollement :)
 
Re : débutante: quel faire à la repousse

merci pour vos réponses. effectivement, je peux juste égaliser la repousse et mettre un transparent!
mais si par exemple je veux mettre un gel de couleur, je fais comment?
 
Re : débutante: quel faire à la repousse

tu limes la surface (pas tout)et tu refais ta pose par dessus;)
 
Re : débutante: quel faire à la repousse

Il y a aussi des minis comblage que l'on peut faire a 15 jour ou pour garder l'ancienne déco
la couche supérieure du gel et la repousse sont combler, mais la préparation et a l'identique pour que ton ongle tienne
 

Ca peut vous intéresser:

Haut