Débuter en maquillage, quels produits ?

Mélichat

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

J'aurais souhaiter savoir quels produits selon vous sont indispensables pour proposer des prestations maquillage.

Je pense notamment au teint, car pour le reste je pense savoir ce qu'il me faut.

Pour être plus precise, tout le monde n'a pas la même peau, sans parler des différentes carnations,il y a les peaux grasses les peaux mixtes ou sèches.

Pensez-vous qu'en débutant (et en ayant un petit budget), il est indispensable d'avoir 3 types de fonds de teints différents selon le type de peau, déclinés chacun en au moins 3 couleurs différentes pour pouvoir s'adapter a chaque cliente ?
Ou on peut faire avec moins ?


Par ailleurs auriez vous une marque professionnelle a recommander qui ne soit pas trop honéreuse ?

J'ai essaye de chercher des infos sur le forum mais rien de vraiment concluant.

Merci beaucoup j'attends vos réponses avec impatience ;)
 
Bah oui je pense qu'il en faudrait plus mais pour débuter je ne sais pas si il est nécessaire de tt acheter d'un coup, plutôt qu'au fur et a mesure...
 
Bah oui je pense qu'il en faudrait plus mais pour débuter je ne sais pas si il est nécessaire de tt acheter d'un coup, plutôt qu'au fur et a mesure...
 
coucou miss, je suis esthéticienne et j'ai vu que tu avais besoin d'aide ! Alors, ce que j'en pense c'est que quand on débute deja il faut être sure de ses protocoles ! C'est très important ! Aussi, connaître les produits sur le bout des doigts ! Toute catégories confondues (Teint, Correction,Yeux...) Ensuite, si je peux te conseiller au niveau des produits, il te faudra automatiquement des produits, qu'une cliente ne peut pas acheter elle ! sinon, beh elle te dira qu'elle n'a pas besoin de toi... Et la, difficile de se lancer. Donc il va te falloir un budget assez ouvert ! certe, je suis d'accord que c'est pas évident ! Après, moi je connais une marque qui n'est pas aussi chère que Make up for ever mais qui en vaut la peine ! C'est la marque Make up artist ! on en trouve facilement chez les grossistes ! après, trois teintes spécifiques si tu démarres, tu mélanges les fonds de teint ensemble sur une palette jusqu'à trouver la teinte de la cliente ! Sinon, faut que tu maries avec un Beau garçon riche mdr.. C'est un milieu très onéreux je le comprend... J'espère t'avoir aidé :)
 
C'est formidable !!! Merci infiniment c'est très gentil de ta part, je commençais à désespérer d'avoir des réponses ;)
Je n'aurais pas pensé à mélanger les teintes et pourtant c'est tt bête.
Je ne connaissais pas cette marque je vais aller jeter un coup d'œil. C'est vrai que make up forever est super mais cher. Je m'étais rabattue sur Kiko je ne sais pas ce que tu en penses.
Je vais aller voir cette marque dont tu parles :)
Mais oui il faut tt de même investir, l'idée est d'offrir une prestation de qualité
 
C'est formidable !!! Merci infiniment c'est très gentil de ta part, je commençais à désespérer d'avoir des réponses ;)
Je n'aurais pas pensé à mélanger les teintes et pourtant c'est tt bête.
Je ne connaissais pas cette marque je vais aller jeter un coup d'œil. C'est vrai que make up forever est super mais cher. Je m'étais rabattue sur Kiko je ne sais pas ce que tu en penses.
Je vais aller voir cette marque dont tu parles :)
Mais oui il faut tt de même investir, l'idée est d'offrir une prestation de qualité

Et donc tu penses qu'il existe des fond de teints qui sont vraiment adaptable à tout type de peaux ou mieux vaut en avoir des spécial peau grasse. Je sais par exemple que j'ai la peau grasse est acne et il n'y a que le clinique qui ne me fait pas de boutons... Je n'aimerais pas que les clientes se plaignent ensuite de boutons si je choisis mal le fond de teint

Merci merci :)
 
Mais de rien mdr kiko est une tres bonne marque sauf que ta cliente peut acheter les produits.. donc se passer de tes services.. apres n'hesite pas pour dautres conseils ☺
 
Je suis d accord quon peut faire des melange mais vu quil y a des teintes plus rose dautre peche etc jen conseillerai plutot 4-5 et pour les histoire de peau grasse etc je pense que tu devrais plutot utiliser la technique de melanger avc un peu de creme hydratante pour certaines peau et des petites lingette matifiante pour les peau grasses ou simplement une poudre comme celle d'elf si tu peux pas encore prendre la make up forever
 
Hello,

Je n'avais pas vu ce post. Ce ne sera peut être pas utile, mais j'ai pensé à te mettre la vidéo de Coralyne, qui parle de son expérience.

 
Je suis d accord quon peut faire des melange mais vu quil y a des teintes plus rose dautre peche etc jen conseillerai plutot 4-5 et pour les histoire de peau grasse etc je pense que tu devrais plutot utiliser la technique de melanger avc un peu de creme hydratante pour certaines peau et des petites lingette matifiante pour les peau grasses ou simplement une poudre comme celle d'elf si tu peux pas encore prendre la make up forever
Merci pour tes conseils ;)
 
J'essaie d'aider quand/si je peux. Tu es en reconversion?

Je te recommande sa chaîne de façon générale. Elle est passée par la même chose que toi et a fait quelques blogs où elle en parle. En espérant que ça t'aider quand même. :)
 
Dernière édition:
C'est toujours utile en effet, merci bcp je regarderais aussi ses autres vidéos.
Non je continue les ongles mais j'élargis mes compétences.
Je suis partie vivre en Espagne et je vais ouvrir un institut ici avec une amie :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Avis et test de produits Beauté 1

Ca peut vous intéresser:

Haut