Débuter la pose d'ongle

Julie_28

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Julie j'ai 22ans et j'aimerais me lancer dans la prothésie ongulaire.

En attendant de faire une formation je me suis inscrite ici pour échanger et connaitre un peu plus ce métier et ses techniques.

J'aimerais savoir comment avez-vous débuter ? Vue qu´il y a beaucoup de tuto sur youtube pensez-vous qu´il soit obligatoire
d´effectuer une formation ? Si oui laquelle me conseillez-vous ? Quelles sont les marques avec lesquels vous travaillez, quelles sont vos préférences, quelles sont les marques que vous me deconseiller ?

Merci pour votre aide les filles
 
Bienvenue
On ne peux pas apprendre à poser via des vidéos,c'est un métier dans lequel il faut maîtriser beaucoup de gestes et de techniques qui doivent être apprises avec un formateur (donc pas à distances même avec stages attention aux arnaques..) une vidéo peu te servir à apprendre un nail art simple par exemple
Les produits avec lesquels tu va travailler tu les choisira une fois que tu sera formée,tu saura donc à ce moment là ce qui te convient pour travailler et ta formatrice t'aidera à choisir... On choisit souvent celle ci par rapport à sa situation géographique mais si on peu se déplacer sans soucis alors des excellentes formatrices il y en a plein.. ;)
 
Merci pour ta réponse @AudifaneNailArt avec quel organisme de formation as-tu était formée ? Connaît-tu une école de formation réputée que tu me recommandes ?
 
Moi j'ai été chez Carine Dube à Nantes mais je connais une très bonne formatrice sur la région parisienne à evry et tu peux également avoir le matériel sur place donc c'est super
 
Bonjour, je suis audifanenailart dans sa réponse, les vidéos ne t'apprendrons pas le métier. Pour ma part je suis dans le métier depuis 10 ans maintenant, j'ai appris pendant différentes formations que ce soit techniques ou nail art. :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut