Débuter ou exercer en tant que loisir?

marjo576

Confirmée
Je sais pas si la question a déjà été posée, mais voilà, qu'en vous exercez en tant que loisirs, faites vous payer les clientes? je sais que le matériel revient cher, mais vous le faites par plaisir sans rien demandé ou bien vous vous êtes fixé un tarif? Cette question peut paraitre idiote mais voilà j'ai besoin de savoir, car si on en fait pas payer les clientes et qu'on attend de s'immatriculer ben on est perdante!:(
 
Re : Débuter ou exercer en tant que loisir?

Coucou Marjorie,

Alors je ne vais pas te parler "en tant que loisirs" mais avant de commencer professionnellement,
j'ai pris des modèles
je ne leur faisais rien payer
mais elles me donnait ce qu'elles voulaient (juste histoire de participer pour les produits)
je n'ai jamais été perdante, sauf une qui ne m'a rien donné

à savoir , que faire payer les "clientes" est considérè comme du travail au noir

certaines imposent un tarif, à toi de voir ou de faire comme je le faisais pour être tranquille

Voilou, bonne journée.
 
Re : Débuter ou exercer en tant que loisir?

bonjour,

ma formatrice ma conseillé de mettre une tirelire avec ecris dessus " pour les produits"

si on n'ose pas fixé de prix, je trouvais l'idée pas mal pour commencer car moi aussi je ne sais pas combien demandé, en general dans les annonces ont en vois pas a moins de 20€
 
Re : Débuter ou exercer en tant que loisir?

bonjour,

ma formatrice ma conseillé de mettre une tirelire avec ecris dessus " pour les produits"

si on n'ose pas fixé de prix, je trouvais l'idée pas mal pour commencer car moi aussi je ne sais pas combien demandé, en general dans les annonces ont en vois pas a moins de 20€
:)oui bonne idée pour la tirelire aussi
 
Re : Débuter ou exercer en tant que loisir?

moi je le fais sur mes amis, pour mon plaisir, en gros 2,3 voir 4 grand max par mois, je demande 10€ juste pour les produits, mais je n'ai pas l'intention de me lancer professionellement...
 
Re : Débuter ou exercer en tant que loisir?

Moi c'est un loisir
au début je le fessai a mes nièces « c'est mieux que des doigts d'entrainement) je ne prenais rien sur c'est la famille »il y a eux leurs copines ,la je leurs est demander 5 à 10E (rien pour celle qui ne travail pas) juste pour participer aux produits ,car c'est un loisir pour moi et surtout je ne suis pas une pro
 
Re : Débuter ou exercer en tant que loisir?

Merci pour vos réponses, sympa!

En métro bcp de filles le font "au black" pour 25€ la pose, et 20€ le remplissage. Mais moi je veux pas de ça, je veux par la suite peut être le faire en tant que profession, pour l'instant y a encore du boulot, donc dans un premier temps formation et ensuite il est vrai que je devrais m'entrainer, donc les produits on les utilise et donc à nos frais, donc je trouve que l'idée de la tirelire est très bien, je vais utilisé cette technique :drow:eek:n verra après si mes modèles me paye un ptit quelque chose.

Marjorie
 
Re : Débuter ou exercer en tant que loisir?

peut importe le noir le pas noir, le black le pas black tout a ete dis dans ce sujet 20 ou 25 euros avec une petite tirelire tres mignonne cela me parait tres correct.......
 

Ca peut vous intéresser:

Haut