Déco, décapage , méches oxydant, pigements... petites astuces!

Slt, merci pour ce post c super intéressant !
Si on prend le cas de ta cliente plus haut mais qu elle veut du blond clair cendre ? Le fond de deco c quoi ? Et si elle a les cheveux déjà coloré en blond fonce ? Donc je reprend la cliente est châtain clair elle à une couleur blond foncé et but du blond clair cendre ? Faut faire un décapage ? Et l oxydant à quel volume ? G du mal à comprendre comment déterminer le volume de l oxydant , par exemple sur cheveux coloré en blond foncé et pour avoir du blond clair cendre on met lequel d oxydant ?

blond clair cendré = fond jaune clair (quand on applique un cendré on éclaircir d'un ton en plus car le cendré fonce visuellement, penses a mettre une pointe de rouge pour ne pas avoir du vert
cheveux deja colorés = décapage ( de blond foncé a blond clair = 2 tons = 20 volume)
et pour la dernière question, une coloration n'eclairci pas une autre coloration donc que tu fasses ton blond clair sur ton blond foncé à 10, 20, 30 ou 40 ça ne prendra pas, il est obligatoire de passer par un décapage
 
color-mes-yeux a dit:
blond clair cendré = fond jaune clair (quand on applique un cendré on éclaircir d'un ton en plus car le cendré fonce visuellement, penses a mettre une pointe de rouge pour ne pas avoir du vert
cheveux deja colorés = décapage ( de blond foncé a blond clair = 2 tons = 20 volume)
et pour la dernière question, une coloration n'eclairci pas une autre coloration donc que tu fasses ton blond clair sur ton blond foncé à 10, 20, 30 ou 40 ça ne prendra pas, il est obligatoire de passer par un décapage

Merci bcp je comprend mieux maintenant :) il me reste juste une dernière question : quand tu dis une pointe de rouge ??? Concrètement ça correspond à quoi ? Il faut prendre une vrai coloration rouge? Ça correspond à quel code couleur ? Et ça ne risque pas de ressortir des reflet rouge dans la couleur ?
 
le mieux c'est de mettre une pointe de coloration semi permanente rouge, genre blush
par contre une pointe c'est 3 millimètres pas plus
 
Bonjour! je lis et je ne comprends pas trop désolé

j'explique mon cas: je suis chatain foncé. j'ai fait une coloration chatain violine , deux fois en l'espace d'un an.Mon projet est d'avoir un ombré hair blond foncé.
je souhaite faire un ou plusieurs color out au départ.

Par la suite, que dois je faire?

je sais qu'il faudra des mêches.... apres color out faire mêche avec une décoloration puis faire un coloration dans l'ensemble des cheveux 2 tons en dessous?

merci de m'aider :)
 
Bonjour,

J'aimerais vos avis, conseils pour balayage simple à la maison. J'explique. D'habitude, je vais chez ma coloriste Dessange 1 à 2 fois par an ; mes cheveux ne poussent pas (mes ongles si!!) donc à chaque fois j'attends entre 5 et 6 mois avant de devoir y retourner. Dessange, c'est bien mais niveau budget c'est rikrak. J'ai une copine (vraie brune qui se décolore en platine toute sa tête depuis des années toute seule) qui me dit de le faire sur moi vu que ma base est blonde. Pas foncée ni très clair. Blond tirant vers le blond clair. Cheveux à peine mi longs (j'arrive à me les couper en dégradé :)) fins et souples :(

J'ai visionné des vidéos sur YT:); j'ai commandé chez bleue libellule ma poudre bleue et oxydant à 30 vol. Plus le bonnet à mèches (que je dois talquer avant utilisation si j'ai bien compris?) plus pinceau, pot etc. Mon amie m'avait dit de laisser poser 30 mn la poudre blanche (sauf que moi j'ai pris la bleue...) ou de voir la pâte devenir blanche etc.

Mes questions :

1- Ai je fait une bêtise en prenant la poudre bleue au lieu de la blanche ?
2- Combien de temps laisser poser cette pâte bleue sur les racines ? Je n'ai pas besoin de toucher les longueurs
3- Je veux d'abord tester sur UNE mèche. Du coup, quelle quantité prendre ? :)
4- Si je veux faire mes racines, quelle quantité prendre ? 1 dose de poudre bleue et 1 dose d'oxydant 30 vol ?

Mon dernier balayage date de début mai.


Merci ! Je n'ai pas reçu mon colis ; pas avant mercredi :plage:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut