décollement a cause du primer ??

elodiie05

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde :)

Voilà je suis débutante et j'ai acheter un kit afin de faire les ongles a mon entourage et moi meme.
Le soucis est qu'après 10 jours de pose mes ongles se sont décollés j'ai pu lire différents posts je pense pas me tromper au niveau du protocole seulement j'ai peur d'avoir mis trop de primer.

Est il possible qu'en mettre trop ne permet pas au gel de bien se fixé ?
Car aujourd'hui j'ai réussi a enlever tout mes ongles sans douleur au niveau des ongles ...

Merci a vous :)
 
Bonsoir,
Normalement le fait d'avoir mis trop de primer n'a aucun effet sur le glissement de la capsule.
Quel est ton protocole exactement?
 
Je desinfecte les mains de la cliente
- je lime la surface de l'ongle avec la lime 180 et je lisse avec le bloc polissoir
-nettoie la poussière et donne un Petit coup de dissolvant sans acetond
- je met du nail prep
- Je colle ma capsule, la lime et égalise avec l'ongle.
- je met mon primer sur l'ongle uniquement
- je nettoie bien la poussière a chaque fois

Un fois ceci fait :
- je met une fine couche de mon gel monophase nded.
- catalyse
- je commence ma constrution
- lime ma construction afin de rendre l'ongle lisse et égalisé en surface.
-je commence ma déco ou ma french part dessus ou moins au remplissage je peu enlever la couleur ou la french sans toucher a la construction.
-catalyse
-je degraisse au dissolvant sans acétone
-remet une fine couche de monophase
- catalyse
-degraisse
Et met ma couche de top coat
 
attention c'est peut être l'utilisation du dissolvant sans acétone qui abîme ta pose utilise de préférence de l’alcool à 90 ou un cleaner plus adapter.
C'est surprenant que tu fasse ta french ou ta déco après la construction mais pourquoi pas
 
Et bien j'y ai penser aussi le dissolvant pourrais être un corp gras ?

Oui j'ai pu voir cette technique qui facilite le comblage du moins cela ppermet de limer la couleur plus rapidement mais je suis ouverte a tout autre conseils :) merciii beaucoup en tout cas ;)
 
Aucuns décollement sur les cotes, j'ai bien veillé a ne pas touches la peau autour de l'ongle, sur moi au bout de 10 jours et sur ma belle soeur au bout de 3 jours
 
De rien avec plaisir essaie de voir à la prochaine pose ce que ça donne avec un cleaner ou alcool si c'est bon c'est que c'était bien le dissolvant sinon ...
 
Ah j'ai oublier lors du limage de la capsule j'ai pu remarquer que a certains endroit la capsule se déchiré...
Mais cela aurais arracher le gel en même temps ?
 
quand tu parle de limage de la capsules c'est avant la construction ou à la dépose?
si lors de la pose de la capsules la déchirure peut être lié à la qualité de celle-ci, le limage trop agressif utilise tu un ramolisseur de capsules avant le limage ?
 
Avant la construction juste après l'avoir coller
Je n'utilise aucun produit dessus et je prend une lime en 180
J'ai d'ailleurs recommander d'autre capsules
Tu penses que la capsule aurais decoller le reste du gel aussi ?
 
a savoir que si la capsule ce décolle elle emporte avec elle tout le reste car le support de la construction c'est la capsule, donc oui généralement un décollement entraîne la perde de la pose
 
t'as pas besoin d'utiliser le bloc dans la preparation de l'ongle et il me semble avoir lu dans certaines discutions du forum que trop de primer pouvais faire des decollements
 
Ah d'accord car vraiment je n'ai plus rien sur l'ongle niveau gel je pensais pas que la perte de la capsule pouvais engendré ceci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut