Décollement au niveau de la french

chrys44

Membre Actif
Bonjour les filles, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un souci avec les ongles d'une amie....
Elle a laissé pousser ses ongles pour que je puisse les lui faire. Je précise que je suis débutante et qu'habituellement je ne le fais que sur moi mais mon amie n'a pas voulu attendre ma formation de peur que ses ongles cassent d'ici là.
Je lui ai fait une pose mardi dernier avec french et là, toute la french se décolle soit entièrement, soit que sur les 2 côtés, j'aimerai savoir à quoi c'est dû, car je m'attendais plus à des décollements au niveau de la peau, je pense avoir été dans les cuticules. J'ai bien préparer mon ongle en repoussant les cutis, passer le bloc blanc puis dégraisser et mis mon primer. Ensuite, je lui ai mis la base, une fine de construction puis la french, reconstruction,limage, cleaner et finition. Déjà en limant les parallèles, elle s'est mise à saigner sur les côtés (peau hyper fine et fragile).
Mes questions sont:
- d'où peut venir le problème ?
- que puis je faire pour le résoudre ?

Du coup, ça me dégoute un peu de faire ma formation si après j'ai les mêmes soucis avec mes futures clientes, heureusement que là, c'est une amie. Merci de l'aide que vous m'apporterez....
 
astuce si tu vas dans les peaux : prends un bâton de buis et fais le tour de ton ongle avant de catalyser, ça peut aider

quand je fais un gainage, je fais base, french et construction (mais je travaille avec un monophase, je ferais comme toi si j'avais mes 3 pots différents par contre), après mise en forme et finition

et je pense que tu n'as pas dû bien border ton ongle en fait c'est peut être pour ça que la french se fait la belle ....

pour ce qui est des saignements, ça ne m'est jamais arrivé, peut-être as tu fait couler du gel dans la peau et en limant tu as aussi agressé la peau ?