Décollement au niveau de la french

chrys44

Membre Actif
Bonjour les filles, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un souci avec les ongles d'une amie....
Elle a laissé pousser ses ongles pour que je puisse les lui faire. Je précise que je suis débutante et qu'habituellement je ne le fais que sur moi mais mon amie n'a pas voulu attendre ma formation de peur que ses ongles cassent d'ici là.
Je lui ai fait une pose mardi dernier avec french et là, toute la french se décolle soit entièrement, soit que sur les 2 côtés, j'aimerai savoir à quoi c'est dû, car je m'attendais plus à des décollements au niveau de la peau, je pense avoir été dans les cuticules. J'ai bien préparer mon ongle en repoussant les cutis, passer le bloc blanc puis dégraisser et mis mon primer. Ensuite, je lui ai mis la base, une fine de construction puis la french, reconstruction,limage, cleaner et finition. Déjà en limant les parallèles, elle s'est mise à saigner sur les côtés (peau hyper fine et fragile).
Mes questions sont:
- d'où peut venir le problème ?
- que puis je faire pour le résoudre ?

Du coup, ça me dégoute un peu de faire ma formation si après j'ai les mêmes soucis avec mes futures clientes, heureusement que là, c'est une amie. Merci de l'aide que vous m'apporterez....
 
astuce si tu vas dans les peaux : prends un bâton de buis et fais le tour de ton ongle avant de catalyser, ça peut aider

quand je fais un gainage, je fais base, french et construction (mais je travaille avec un monophase, je ferais comme toi si j'avais mes 3 pots différents par contre), après mise en forme et finition

et je pense que tu n'as pas dû bien border ton ongle en fait c'est peut être pour ça que la french se fait la belle ....

pour ce qui est des saignements, ça ne m'est jamais arrivé, peut-être as tu fait couler du gel dans la peau et en limant tu as aussi agressé la peau ?

fait ta formation ne t'inquiète pas, on a toute débuté un jour et c'est pas facile au début, c'est pour ça qu'il faut pas se lancer sans formation comme beaucoup le font aujourd'hui ...
après ta formation, tu sauras travailler ta matière donc pas de raison que ça t'arrive à nouveau sur clientes

courage :)
 
Merci Sarena, tes mots me rassurent mais je doute qu'en 15 jours de formation, je sois apte.
Sinon, tu as raison pour ma french, je crois que je n'ai pas border mon blanc, c'est important à ce point là?
 
bien sur que c'est important, tu le vois toi même, il faut toujours border, ça permet au gel, en gros, de rester en place ...

tu as raison, en 15 jours de formation, les poses tiennent pas, il y a encore beaucoup à travailler ...
continue de t'entrainer
 
Merci les filles pour votre soutien, je vais attendre ma formation au lieu de faire des bêtises. Par contre pour mon amie, je lui ai dit de limer au maximum le gel pour faire disparaitre les décollements. Pourrais je lui refaire quelque chose quand même, la pauvre!!!!
Sinon, après vos formations, avant de vous lancez à votre compte et sans parlez du cercle des amies, comment avez vous fait pour vous entrainez sur des vrais personnes ? moi je n'ai pas bcp de modèles,
Merci encore de votre gentillesse les filles.
 
Au fait, quand vous parlez de border le blanc, faut il le faire avec les autres gel construction et finition, aussi????? car je ne le fais pas, j'arrête tout comme un vernis à ongles!!!! merci, merci
 
merci Sarena, en fait on borde tout le temps que ce soit avec le blanc, la construction et la finition. Merci pour tes infos précieuses
 
Sinon, mon blanc french de chez profinails est trop liquide, est ce que celui de Ongles 24 est bien et autoégalisant, merci
 
Coucou, j'avais le meme souci que toi sur un gainage.
Ce que je fait, aprés le protocole: primer, french en attrapant bien le bord libre , gel de base, construction(toujours en attapant le bord libre)et finition et le bord libre encore.
Et depuis plus de souci.
 
ongle24 je sais pas ... profinails je l'ai connu en formation j'ai pas trop aimé, moi j'aime bien quand c'est ni trop liquide ni pas assez, c'est pour ça que j'utilise nailangel, c'est ce que j'ai trouvé qui se rapproche le mieux de mes attentes à ce niveau là

lilounails merci pour cette astuce je ne connaissais pas
 
Merci les filles pour vos conseils, pour mon blanc je vais attendre ma formation avec Cavilie pour voir.....
Sinon, Lilounails, si tu mets ta french avant ta base, tu es obligée de tout poncer ou limer pour le remplissage car ta frenc est en dessous de tout????
 
Merci les filles pour vos conseils, pour mon blanc je vais attendre ma formation avec Cavilie pour voir.....
Sinon, Lilounails, si tu mets ta french avant ta base, tu es obligée de tout poncer ou limer pour le remplissage car ta frenc est en dessous de tout????

ah non on ne mets pas la french avant la base!!
la french se pose soit entre la base et la construction) soit apres la construction
je pense que c'est une affaire de pratique et de gout perso je la pose apres ma base donc avant ma construction
 
Excuse moi Lilounails, j'ai confondu avec la réponse de Elodi4 qui fait comme ça!!!!
.C'est pas bon, hein????
 
limes

bonjour miss
pour ne pas couper ta cliente avec tes limes, il faut les préparées ( c'est a dire frotter les arretes avec ton bloc ou une autre lime ).
et fait ta formation c'est important, on apprend pleins de chose.
moi j'en ai fait une de 20 jours et aujoud'hui je suis repartis en formation , pour te dire je ne savais meme pas ce que c'était des paralleles , jamais entendue parlé!
donc un conseil , trouve une bonne formation!
bon courage:vomit:
 
Merci bcp Viviane, je vais essayer de faire ce que tu dis avec mes limes et sinon j'attends ma formation dans 1semaine 1/2 maintenant. Ton pseudo est il en rapport avec ta passion et donc la lingerie Charlott'?
Lilounails, je vois que tu es distributrice, as tu un site pour voir tes produits?
Merci, bye
 

Ca peut vous intéresser:

Haut