décollement de l'ongle

  • Auteur de la discussion Annie
  • Date de début
A

Annie

Guest
Bonjour,

Je suis une débutante en pose d'ongles. Avec la technique résine, poudre et colle. Je me demandais quoi faire pour le décollement de l'ongle. Je précise, sur les cotés de l'ongle, sa devient blanc...je ne sais pas ce que je fais. Quand je termine l'ongle est super beau, mais après 3-4 jours on commence a voir du blanc sur les cotés???

Est ce que vous savez pourquoi??? et quoi faire pour ne plus que sa arrive???

Merci beaucoup

Annie
 
Re : décollement de l'ongle

Je vais peut etre dire une betise, mais l'ongle est vivant donc autant tu es trop pres de la peau.. moi kan i poussent ca devient un peu blanc aussi sur les coté mais c'est avant de refaire le gainage.. donc je sais pas si c pareil..

Enfin si qqun de compétant peut l'aider..
 
Re : décollement de l'ongle

ca vient peut etre du fait que tu mets ta matiere trop pres des cuticules .....
 
Re : décollement de l'ongle

Hiiiii j'avais bon alors!!
J'commence a m'y connaitre!
Je vais me lancer dans la pause sur mes propres mains un jour :p (vaut mieux gâcher les miennes en 1er! )
 
Re : décollement de l'ongle

Bonjour,

Je suis une débutante en pose d'ongles. Avec la technique résine, poudre et colle. Je me demandais quoi faire pour le décollement de l'ongle. Je précise, sur les cotés de l'ongle, sa devient blanc...je ne sais pas ce que je fais. Quand je termine l'ongle est super beau, mais après 3-4 jours on commence a voir du blanc sur les cotés???

Est ce que vous savez pourquoi??? et quoi faire pour ne plus que sa arrive???

Merci beaucoup

Annie

Avec quel compagnie travailles-tu??? mais effectivement cela peut venir du fait que tu mets ta poudre et résine trop près des cuticules, essuie avec un bâton de buis sur les cuticules après avoir mis ta résine!!!
 
Re : décollement de l'ongle

Je ne pratique pas cette technique mais une fois, pour essayer. Je l'ai fais faire sur moi même par une manucure au sein d'un salon de coiffure. La pose à durée 2 bonnes semaines mais je te raconte pas l'etat de mes ongles apres. Une catastrophe ! Et puis il y avait ce petit effet dont tu parles sur les côtés. Un truc bien moche ! Je ne sais pas si c'est du au travail de la manucure ou si c'est la technique en elle même qui fait ça. Fais nous savoir comment tu evolues avec cette methode. Bonne continuation =)
 
Re : décollement de l'ongle

Salut,

Je travaille avec les produits OPI....Dans les réponses que j'ai eu, ils disent que je mets mes produits sur la cuticule ou trop près de ma peau....mais ce n'est pas ça.... sa devient blanc, vraiment en dessous de l'ongle sur les cotés....peut etre je mets trop épais de produit??? et sa provoque un décollement...Qu'en penses-tu???
 
Re : décollement de l'ongle

Salut,

Je travaille avec les produits OPI....Dans les réponses que j'ai eu, ils disent que je mets mes produits sur la cuticule ou trop près de ma peau....mais ce n'est pas ça.... sa devient blanc, vraiment en dessous de l'ongle sur les cotés....peut etre je mets trop épais de produit??? et sa provoque un décollement...Qu'en penses-tu???
ceci ressemble a un rejet!
 
Re : décollement de l'ongle

salut les filles moi g u la meme chose et kelque jours apres les avoir retirés les taches blanche on disparues
 
Re : décollement de l'ongle

Bonjour,

Je pose beaucoup en résine et je n'est pas de decollement pendant trois semaine apres c un peu normal.
Je vais te donner deux trois trucs que l'on m'a appris:
-Il ne faut pas que ta cliente et mouillé c'est main les deux deux avant la pose.
-Utilise pour repousser les cuticules, un soin qui n'est pas à base d'eau, surtout pas d'eau emolliante.
Mais je pense que tu le sais déja!
-Ensuite comme les filles te l'on dit auparavent pas trop prés des cuticules.
-Et si tu a un micro moteur à la fin de la pose fait bien le pourtour pour éliminer la résine qui peut être coller aux cuticules et une fois terminer passer un bloc blanc, pour affiner ton ongles et insiste bien sur le pourtour des cuticules.
Je pense qu'avec ca tu ne devrais plus avoir beaucoup de décollement.

Tiens moi au courant, pour tes prochaines poses, si tu veux d'autres conseils tu peux me contacter en MP
 
Re : décollement de l'ongle

moi j ai le meme problem que toi sauf que je pratique le gel donc je ne peux pas t aider dsl bon courage;ps si quelqu un veut bien me donner un conseil pour le gel au niveau des decolements ca sa m gave ;;milles erci bizzzzzzzz a toutes
 
Re : décollement de l'ongle

Moi aussi j'ai le même problème! J'utilise la résine-poudre de marque Crystal, je croyais que mon problème était dans la marque, alors j'ai acheté un kit creative (résine tissée), ca décolle quand même sur le bord des cuticules, alors j'ai acheter EZ-bond plus un primer, et ca décolle un peu moins mais ca décolle quand même!!! L'ongle ne tombe pas mais il décolle sur les bords et ca fait blanc... c'est laid. Je vais être obliger d'arrêter la pose d'ongles, je trouves ça bien triste car j'aimes beaucoup ça. Et surtout que mes ongles sont beaux quand je viens des faires. C'est vraiment plate!!!!!!!!
 
Re : décollement de l'ongle

Moi aussi j'ai le même problème! J'utilise la résine-poudre de marque Crystal, je croyais que mon problème était dans la marque, alors j'ai acheté un kit creative (résine tissée), ca décolle quand même sur le bord des cuticules, alors j'ai acheter EZ-bond plus un primer, et ca décolle un peu moins mais ca décolle quand même!!! L'ongle ne tombe pas mais il décolle sur les bords et ca fait blanc... c'est laid. Je vais être obliger d'arrêter la pose d'ongles, je trouves ça bien triste car j'aimes beaucoup ça. Et surtout que mes ongles sont beaux quand je viens des faires. C'est vraiment plate!!!!!!!!

Salut!

J'ai eu qques trucs....Il faut faire très attention quand on a préparé l'ongle avant de mettre nos produits....il ne faut surtout pas touché l'ongle et avertir la cliente de ne pas touché aussi....car cela dépose un gras et la colle adhère moins bien....comme truc, après avoir sablé le dessus de ton ongle, tu peux essuyer les ongles avec de l'alcool....et tu peux mettre une couche de colle clair.....ensuite tu fais tes étapes comme d'habitude....l'autre truc....de faire tes étapes en dégradé, ne pas porter tous tes couches de colle jusqu'a la cuticule...et le plus important...mettre seulement une très mince couche de chaque produit et de bien limer par la suite...

En tout cas j'ai essayé tous ces trucs et je suis très satisfaite....mais comme je dis a mes clientes...3 semaines est le gros gros max!...On ne peut pas gardé un ongle avec des recouvrements beau pendant 1 mois...!!!

J'aimerais bien que tu me donne des nouvelles, une chose est sur...décourage toi pas...et fait comme moi...je fais des test sur des amies...c'est la meilleur façon...

Dans quel coin de mtl es-tu???

bye bye
Annie
 
Re : décollement de l'ongle

Merci de ton aide, mais je comprend pas trop tes étapes. Voici ma manière de fonctionner:

-Je pousse les cuticules
-Je lime doucement la surface dans le sens de la pousse
-J'ai aussi essayé de mettre le cleaner de la marque créative (ici)
-Je met le ez-bond et j'attend un peu
-Je met le primer
-Ensuite je forme mon ongle ou met la prothèse dessus

Voilà, j'ai aussi essayé de mettre juste le cleaner avec la résine tissée créative mais c'est pire si je met pas le ez-bond et le primer.

Comme solution j'ai pensé essayer de mettre de la colle résine que j'utilise pour les tips, sur tout l'ongle naturel, peut-être que ça va tenir avec ça, mais est-ce que je met mon ez-bond et mon primer quand même? Je vais faire une pose la semaine prochaine et je vais essayer ça. Je suis tellement découragée!!!!!! :31-oops-sorry:
 
Re : décollement de l'ongle

Quels produits tu utilise toi??? et quels sont tes étapes? MERCI :44-lovely-eyes:
 
Re : décollement de l'ongle

J'utilise les produits génie....Mes étapes sont...

- pousse les cuticules
- lime l'ongles
- lime la surface de l'ongle
-colle ma prothèse si la cliente veut prothèse
- je mets ma colle
- fait ma ligne sourire avec ma poudre ( si je ne met pas de prothèse française)
- trempe dans la colle claire
- couche de colle médium
- je catalyse
- je mets une couche de résine
- je catalyse
- sable l'ongle et aussi sable bien le contour de l'ongle pour ne pas qu'il y est trop d'épaisseur
- je mets ma base gel et mon gel de finition...
 
Re : décollement de l'ongle

J'utilise les produits génie....Mes étapes sont...

- pousse les cuticules
- lime l'ongles
- lime la surface de l'ongle
-colle ma prothèse si la cliente veut prothèse
- je mets ma colle
- fait ma ligne sourire avec ma poudre ( si je ne met pas de prothèse française)
- trempe dans la colle claire
- couche de colle médium
- je catalyse
- je mets une couche de résine
- je catalyse
- sable l'ongle et aussi sable bien le contour de l'ongle pour ne pas qu'il y est trop d'épaisseur
- je mets ma base gel et mon gel de finition...



tu catalyse la résine sous la lampe uv?
 
Re : décollement de l'ongle

Coucou,

j'ai le même méga problème mais pas sur toute mes poses. Je fais pareil pour tout le monde pourtant.



Je travaille à la résine. Pensez vous que cela puisse venir de l'application du gel de finition?? Je ne touche pas les cuticules ( je passe un baton de buis)

Merci pour votre aide c'est super urgent, je ne sais plus quoi faire
 
Re : décollement de l'ongle

Je viens de règler mon problème, je me suis fait une main sans colle sur le dessus et une main avec de la colle, et mon truc fonctionne ca décolle plus sur la main ou je met de la colle avant de mettre la résine!!!!!!!!!! YES!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut