décollement des capsules, mais je ne me demande plus pourquoi...

lylame

Nouveau Membre
Min historique :
en juin j'avais été faire une pose chez une pro, d'après moi cela avait été très bien fait, mais je me suis tellement acharnée (en 48 heures d'hospitalisation, j'ai eu tout le temps de me bouffer les doigts!) que j'ai fait sauter toutes les capsules...

du coup, bien que la dame était charmante, je n'y suis pas retournée : le budget serait trop élevé (oui je sais, si je ne portais pas les ongles à la bouche, ça tiendrait plus longtemps... c'est pourtant pas faute d'essayer d'arrêter, mais je n'y arrive pas). donc je suis revenue à la pose "maison"!!!


Mais ces bêtes-là (les capsules) ne tiennent pas très bien.


... Donc j'ai parcouru quelques posts, notamment un très intéressant qui liste les raisons possibles des décollements des capsules!

je suis toujours en train de tripoter mes ongles, voire de les porter à la bouche (naaaaan en fait je suis toujours en train de les porter à la bouche, et si je ne peux pas, alors je les triture...)

je déborde sur les cuticules (et pourtant c'est pas faute de faire attention:7-angry:)

l'un de mes ongles est déformé suite à un accident, donc aucune capsule ne convient!

Là en revanche j'ai une question (n°1)
je trouve que j'ai les ongles très plats (vrai ou faux, il faudrait que je demande à une pro pour en être certaine). même en appuyant très fort sur les capsules tout en répartissant le pression, il y a parfois des bulles d'air , et là, rien à faire une fois que c'est collé.

j'ai fait une pose il y a environ 3 semaines ; les ongles de la main droite (je suis droitière, donc j'ai eu beaucoup de mal à faire la pose) ont tenu 5 jours, ceux de la gauche 15. lors du dernier remplissage/sauvetage de la main gauche, j'ai fait une french : une horreur! ça fait des papattes, beurk. et en plus, une des capsules a été posée de travers
Question n°2 : peut-on rattraper une french ratée?
question n°3 : ça vous arrive aussi de poser vos capsules de travers? si oui, comment rattraper?

Je pensais investir d'ici quelques mois dans les patrons pour le chablon, mais finalement, à la lecture de mes péripéties, ne devrais-je pas le faire tout de suite (ça c'est la question n° 4)? car j'aurais tendance à pense que la pose au chablon est plus facile que la pose de capsules (question n° 5, qui je pense va soulever un gros débat!)

si certaines d'entre vous avaient la gentillesse de bien vouloire répondre à ce poste, ce serait super.
 
Re : décollement des capsules, mais je ne me demande plus pourquoi...

question (n°1)
Essaye des capsules avec une autre forme, il y en a certaines qui sont plus bombés que dautres alors ton problème vient de là.
Par contre, si tu as des bulles d'air, je te conseillerais d'enlever ton tips et ne pas poser dessus, ce serait prendre le risque d'attraper des mycoses ! Il existe un produit qui fait fondre les capsules! Au début j'en ai utilisé pas mal mdr

Question n°2 : peut-on rattraper une french ratée?
Si c'est au gel, en limant -_-'

question n°3 : ça vous arrive aussi de poser vos capsules de travers? si oui, comment rattraper?
Je décolle et je remets un autre tips si c'est vraiment pas rattrapable au limage^^
 
Re : décollement des capsules, mais je ne me demande plus pourquoi...

Merci beaucoup Jin pour tes réponses ; ce soir je pense que je suis bonne pour une séance de rattrapage!!! je prendrai une photo avant puis après...

bon après-midi
 
Re : décollement des capsules, mais je ne me demande plus pourquoi...

Pas de soucis ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut