Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vio-nails

Nouveau Membre
Bonsoir les filles!

Voilà, j'ai fait le tour des discussions sur le thème du décollement, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ou j'y suis passé à coté.
Je m'explique:
La semaine dernière, j'ai fait un kapping à ma belle-mère avec un gel de couleur sauf sur un doigt ou j'ai du faire une extension en plus; le soucis, c'est que le lendemain, la couleur se soulevée au niveau du bord libre. Pensant que c'était dû à une mausaise façon de "border" le bord libre, je lui ai refaite la pause samedi en fesait très attention de border l'ongl avec toute les couches de gel que j'appliquais. Malheureusement, dimanche midi, le problème s'est à nouveau posé, le décollement s'est reproduit au mêmes endroits!

A votre avis, cela vient-il du fait que je fait mal le "border" de l'ongle? Ou cela viendrait-il d'autre chose?
Avant je lui posais des capsules et ça tenait très bien, et là pour son premier kapping, tout ratte!
Le problème pourrait-il venir de ses ongles très mou du aux poses de capsules faites jusque là?
Je suis perdue, aidez-moi!!!

Protocole avec les produits de Beautynails:
1) Dégraissage de l'ongle avec un dissolvant sans acétone.
2) Repousse des cuticules.
3) Limage de la surface de l'ongle avec une lime douce.
4) Pose du Nail prep.
5) Pose de l' "X-trenght primer".
6) Pose d'une fine couche de "Hight class".
7) Pose de la couleur sur l'ongle entier.
8) Dégraissage de l'effet collant avec le dissolvant sans acétone.
9) Pose de la construction avec le "Hight class".
10) Dégraissage de l'effet collant avec le dissolvant sans acétone.
11) Pose du "Magic brillant".
12) Pose de l'huile à cuticule.

Si je ne me trompe pas, je pense ne pas oublier d'étape et faire attention à ne pas toucher les cuticules avec le gel.

Qu'en pensez-vous????? :help:
Merci et bises...
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

A oui, j'ai oublier de vous dire que sur l'ongle de l'extension rien ne s'est décollé, tout vas bien!
Merci!!!
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

pkoi degraisser entre la couleur et la construction? Après si c tjs au mm ongle et au mm endroit peut être que ça vient de l'onge de ta belle mere !
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

Ce n'est pas que sur un ongle, c'est sur tous sauf celui de l'extension.
Je dégraisse la couleur par habitude de ce que l'on m'a appris.
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

bonsoir
si j'ai bien compris c du gel couleur? si oui moi j'ai appris k'on degraisse jamais le gel couleur !!!
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

bonsoir
si j'ai bien compris c du gel couleur? si oui moi j'ai appris k'on degraisse jamais le gel couleur !!!

Coucou les filles, bon apparemment, il ne faut pas dégraisser le gel couleur, j'en prend donc note. Mais est-ce que le soucis, pourrait venir de là? Cela me semble peu probable, mais bon, qui sait!?
Personne d'autre pour me donner des suggestions????
J'aimerais vraiment trouver la solution de ce problème, je ne peux pas continuer à faire cette pose si elle ne tiens pas! Ce serais dommage!!!
Merci pour tout....
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

Est-ce un gel pour gainage que tu as appliqué? Certains ne vont pas. Regarde bien sur la description du gel si il est conseillé pour gainage.
Moi ça m' est déjà arrivé avec le ez-flow, par contre Brisa pas de soucis.
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

Est-ce un gel pour gainage que tu as appliqué? Certains ne vont pas. Regarde bien sur la description du gel si il est conseillé pour gainage.
Moi ça m' est déjà arrivé avec le ez-flow, par contre Brisa pas de soucis.

Coucou patwoo.
A prioris, ce gel est fait pour toute technique de pose et est anti-décollement, mais bon, défois entre ce que l'on dit et la vérité...
C'est vrai que j'utilise uniquement les gels de chez Beautynails car j'y ai fait ma formation et que je sais donc les utiliser, mais peut être que je devrais essayer d'autres marques. Ceci étant, malgrès tous les bons échos des produits que vous utilisez toutes, j'ai quand même une apréhension quant à en acheter d'autres. Voilà merci pour ta suggestion quand même.
Je commence à perdre espoir quant à trouver la solution de ce décollement, ma belle-mère veut une nouvelle pose et j'ose plus lui faire quoi que ce soit de peur de recommencer mal quelque chose!
Merci et bises...
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

alors je viens mettre mon grain de sel.. pour le gel de couleur, j'ai fait une pose l'autre jour avec un gel de couleur rose, je l'ai appliqué comme un gel mask donc sur tout l'ongle.. je l'ai dégraissé pour faire ma french, et après 15 j, aucun décollements.. donc je ne penche pas vers cette solution..
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

alors je viens mettre mon grain de sel.. pour le gel de couleur, j'ai fait une pose l'autre jour avec un gel de couleur rose, je l'ai appliqué comme un gel mask donc sur tout l'ongle.. je l'ai dégraissé pour faire ma french, et après 15 j, aucun décollements.. donc je ne penche pas vers cette solution..

Merci saabgirl, pour ta précision, donc apparemment cela ne viendrait pas du dégraissage, ce qui me rassure!


Pour info, je me suis trompée dans mon explication, je dégraisse avec un cleaner et non le dissolvant!
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

peut etre es ce la consistance de ton gel, un gel dur s'adaptera mieu à un ongle mou

Merci voxan, mais que veux-tu dire par "dur" et "mou"? Si par "mou" tu entends "liquide", dans ce cas il est plutôt "dur" celui que j'utilise. En fait, j'aurais tendence à dire qu'il est entre les deux!

Penseriez-vous qu'il faudrait que j'investisse dans un autre gel? Ce qui m'embète, c'est que sur les 3 personnes à qui je fais des kapping, c'est la seule à qui le problème se pose. Du coup, je me demande si cela ne viendrait pas de la nature des ongles. Mais est-ce vraiment possible? Ou aurais-je tendence à me voiler la face?!

Merci quand même pour vos solutions, je vais essayer avec un autre gel alors. Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien!
Bises...
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

oui c'est ca, moi aussi j'ai les ongles mous et j'utilise un gel plutot epais ca tien impec, apres peu etre es ce du a un medicament que prendrai ta belle mere
 
Re : Décollement du bord libre!!! Aidez-moi...

oui c'est ca, moi aussi j'ai les ongles mous et j'utilise un gel plutot epais ca tien impec, apres peu etre es ce du a un medicament que prendrai ta belle mere

Oui, j'y ai pensé pour les médicaments, mais elle n'en prend pas, je lui ai aussi demandé si elle fesait un régime quelconque, mais a prioris non!
Enfin, c'est quand meme bizard tout ça...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut