décollement du gel french

Elo DécOngles Colors

Nouveau Membre
Bonjour,
voilà je fais des ongles depuis maintenant quelques temps et j'ai utilisé qq marques différentes...j'ai utilisé Peggy sage je suis satisfaite de bcp de produits mais pas des gel base construction et finition dc j'ai changé de gel plusieurs fois ensuite j'ai passé ma formation et la formatrice nous a conseillé crystal nails qui m'a l'air d'être une trè bonne marque cependant je rencontre qq soucis!
voilà avant ma formation je procédait de la manière suivante :

-préparation de l'ongle ( repousse des cuticules, limage et polissage de la surface de l'ongle)
-dégraissant
si capsule collage des capsules et limage
si chablon -base sans acide
-base
-extension
-dissolvant
-mise en forme limage
-dégraissant
-base
-dissolvant
-french
-dissolvant
-polissage (pour une belle french)
-gel de construction
-dissolvant
-limage
-finition
-dissolavnt
-huile à cuticules

et en procédant ainsi impeccable jamais aucun soucis!!!! ensuite jai fais ma formation et pris les produits crystal nails mais il me restait du gel de mon ancienne marque dc n'ayant jamais eu de soucis pas de gaspillage je l'ai terminer mais j'ai recu de nouvelles couleurs crystal nails qui sont magnifique et qui ont plu! dc je l'ai ai utilisée déjà ^petit soucis pour reconnaitre mes couleur sans ouvrir a chaque fois je fais un point sur le couvert 2min sous lampe uv et hop nikel et là j'ai une couleur qui ne catalysait pas je me suis dit la goutte est trop épaisse et j'ai remi à plus tard et une cliente ma demandé ce bleu et premier fois que je l'utilisait magnifique sans aucun doute dc j'ai procédé de la maniere ci-dessus comme avant koi et ma french je l'ai faite avec ce bleu (sachant qu'avec mes ancien produit je faisait tjs ca les couleur en french et aucuns soucis jamais)...Seulement qq jours apres le bleu se décollait de l'ongles!!!! et cassait ca faisait comme éfrité!!!! donc je doute car à la formation elle ns a donné ce protocole (je met comme sur ongles naturels pour etre plus rapide car nivo capsule et chablon reste inchangé)

-prépa de l'ongle
-dégraissant
-french (et si je n'aime pas la faire à ce moment c'est parce que je trouve qu'elle est mins réguliere à cause du limage qui précéde)
-base sans acide
-base
-builder clear(construction)
-dissolvant
-limer
-dégraissant
-gloss (finition)
-dissolvant
donc la seule chose qui change est la position de ma french mais en retournant le probleme dans tous les sens je me dis que le soucis c'est que je dégraisse ma base dc plus d'adhésion (mais pk avec peggy sage ca fonctionne à la perfection!) ensuite je me dis que si la french est mise o tt début ya pas d'adhésion non plu vu que c'est sur l'ongles (peut etre que le limage et dégraissant permet o gel d'adhérer) dc apres je me di que cela vient peut etre du fait q ce gel ne catalyse pas bien enfin du coup je suis un peu perdu alors que cette marque est vraiment tres bien d je ne comprend pas du tout!!!! et étant perfectionniste je suis pas bien avec ça et cherche une solution!!!!
 
Hey 2 secondes c'est dimanche, les gens sont en famille pas sur le forum ;)


D2jà tu degraisse beaucoup trop et ça enleve beaucoup d'adhérence
Normalement on dégraisse juste une fois, après la constrution. Bien sur tu peut aussi dégraisser après ton chablon pour la mise en forme.

Ensuite la french se met toujours sur la base, sinon il n'y aura aucune adhérence. La base porte bien son nom, elle se met en premier pour servir d'accroche.
 
si je dégraisse et dissolve comme cela c'est parce que la formatrice nous a dis de faire cela en fait elle a dis tt ce qui est mat (apres les limages) se dégraisse ce qui déshydrate et ouvre les écaille de l'ongle pour une meilleur adhérance et ce qui brille se dissolve pour refermer et hydrater les écaille de l'ongle apres elle est prof et je ne le suis pas lol dc je fais bêtement ce qu'elle m'a dit et moi avant je n'utilisait que du cleaner dc dégraissant mais celà ne ma jamais poser soucis meme en dégraissant car si tu ne dégraisse pas ta base ni ta french qd ta french est seche tu la polisse pas? je trouve qd on polisse pas la french ya des petites bulles parfois
 
Ba on t'a appris de jolie bétise. On ne dégraisse pas la base ni la french. Le collant permet l'adhérence, c'est comme le ciment d'une maison. Si tu enleve le collant ta pose va se décoller.

Don comme on laisse le collant pas besoin de polir
 
Et quand tu fai une pose couleur sur tout l'ongle, tu fais toute ta pose et après avoir limé ta constru tu met ton gel couleur.
 
oui pour la couleur elle a bien dis ca la couleur se met apres... construction limage couleur on ne dégraisse pas et on met le gloss et la on dissolve c'est bien ca?
par contre parfois il arrive qu'il y ai des petites bulle ds la french il fo les retirer et tu dois limer ou polir sinon les bulles reste???
et dis toi vu que javais bcp de connaissance elle me la fai faire en 3 jours 550euros sinon 5jours 880euros pr apprendre des bétises!!!! ce que je ne comprend pas en revanche c'est que par erreur jai tjs dégraisser ma base et french et jamais rencontrer ocun soucis et là en changeant de marque ca marrive peut etre q les couleurs de crystal nails sont tres belle et épaisse dc elle nécessite peut etre une plus grande adhésion et du coup mon erreur est fatal!lol
par contre qd je fais ma french je la fait o spot et il m'arrive de la rectifier au pinceau d'arrondir mon sourire en faite et ca va dégraisser aussi ma base si je fais ca?
je t'en pose des questions!lol comme koi j'avais aucun soucis d'ailleurs ttes mes clientes me disaient c'est du costo et je passe la formation et hop des soucis!!!com koi!!!!lol
 
Oui tu peut rectifier mais pas trop non plus car sinon oui tu enleve tout le collant de ta base. Tu trempe un tout petit peu le pinceau dans le cleaner.

POur les bulles , ça il doit pas en avoir c'est que tu triture trop ta french avec ton spot résultat tu met des bulles d'air dedans.
 
et t'es til déjà arriver qu'une couleur ne catalyse pas? car le soucis sur cette cliente c'est en plus kelle a choisit une couleur nouvelle et pour repérer mes couleur je fais une goutte sur le couvercle que je catalyse pour eviter d'ouvrir mes pots sans arrets et ttes mes couleurs catalyse en 3min alors que ce bleu impossible je l'ai refait o moins 5fois on dirait kil est catalyser et qd je dissolve (sinon mon couvercle serait collant) soit ca part dc jai réessayé en catalysant 9min et là jai dégraisser c'est pas pariti mais le lendemain la goutte c'est ratatiné et deds c'étai tt coulant liquide!
 
les bulles apparaissent apres le passage ds la lampe en général....Franchement merci car j'avoue que j'étais perdu et je perdais confiance en moins en retournant le probleme ds tout les sens!!!!
 
je pense que le gros soucis vient de là ce pot de gel.....mais aussi de cette couche que j'enlève! et je pense aussi avoir fais une "bétise" ds le sens ou avant ma formation la C-curv était inconnu ds mon vocabulaire!!!lol donc je travaillais mon gel uniformément en dégrader fin vers les cuticules et plus epais du milieu jusqu'au bout (jamais eu de soucis mais la c-curv c'est plus joli et plus costo!) et en formation le gel utiliser se travaille à merveille et du coup qd j'ai voulu appliquer les meme geste ken formations avec mon gel je me suis appercu que mon gel n'était pas dune qualité super pour celà car il a tendance à couler et du coup ne se travaille pas bien et je pense ne pas avoir mis assez de gel sur le bord libre!!!! j'attends désespérément ma commande....mais la formatrice a passer commande pour nous et tjs rien alors qu'en la passant seule chez crystal nails pr avoir des couleurs je les avait deux jurs apres! je pense kelle na pas passer la commande en temps et en h mais en attendant je suis coincée!
 
Bonjour,
quand des petites bulles apparaissent à la surface de la french en sortant de la lampe c'est que tu as mis trop de matière! Essaie de mettre ton gel plus fin.
De même pour ton gel de couleur, plus la couleur est foncée, plus le gel doit être appliqué en couches fines; car si ta couche est trop épaisse les UV vont se "heurter" aux pigments qui sont en surface, le dessus va catalyser mais pas le dessous du coup il va se décoller en une pellicule.
C'est exactement ce qui s'est passé pour ton bleu sur le couvercle!
Travaille tes couleurs et ta french en plus fine couche, quitte à mettre 3 fines couches de couleur, et je pense que tu aura résolu ton problème.
Et en effet comme te l'a dit komikoyuna évite de trop dégraisser entre chaque couche, après le gel de construction c'est suffisant!
Bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut