Décollement french comment faire ?

Sabiss

Membre Populaire
Bonsoir,
Apres de nombreuses recherche je ne trouve pas de solutions a mon problemes.
Quand je fais ma french, je fais ma construction apres et je borde bien tout les gels, mais apres avoir mis ma construction je degraisse et lime la forme du bords libre et les //, mais alors la, ma french ou j'avais border s'en va et donc ou bout de qq jours j'ai des decollements, je ne sais pas quoi faire car bien que je borde quand je lime le bout ça part inevitablement.
Comment procedez vous afin que vos gels restent bordés?
J'espere que vous avez pu me comprendre car j'ai peur de ne pas avoir eté tres clair .
Merci d'avance.
 
Re : Décollement french comment faire ?

Bonsoir!!

C'est avec le gel finition que tu dois bien border afin de seller toutes les couches.
 
Re : Décollement french comment faire ?

Bonsoir,
Alors je prepare l'ongle, emolient cuticule, repousse cuticule j'essuie au coton.
Je passe un cou de lime sur l'ongle puis bloc blanc, depoussiere cleaner et nail prep.
Je pose ma capsule- limage de la demarcation .
Gel de base
Gel masque
Gel french
Gel construction
Cleaner
Limage des // et du bord
Gel de finition.
Voila pour mon protocole
Merci de m'avoir repondu :)
 
Re : Décollement french comment faire ?

je ne mets pas de gel mask.
après le gel clear je ne dégraisse pas, je passe un sopalin pour enlever la couche collante, je lime les // , je passe au bloc blanc, la french, puis gel de construction pour la protéger . je ne dégraisse pas. finition. et dégraisse.
 
Re : Décollement french comment faire ?

tu fais ta french apres ta construction alors? Et quand tu limes les // et le bords libre ça n'enleve pas la french sur les cotés et sur le bout, car moi ça l'enleve et on voit la couleur de la capsule apres pourtant je borde bien tout mes gels alors je comprends pas et je sais pas quoi faire?
Merci de votre aide.
 
Re : Décollement french comment faire ?

non, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. je recommence:

prép de l'ongle: je repousse les cuticules, passe un petit coup de ponceuse autour de l'ongle , limage superficiel de l'ongle, dégraisse, primer.

1 fine couche de gel clear, catalyse 90s. recouche de clear catalyse.
je ne dégraisse pas.
1 couche trés fine de construction. catalyse 90s.
je ne dégraisse pas.
j'enlève la pellicule collante avec un kleenex ou sopalin.
je lime les //, et passe le bloc blanc. je nettoie encore avec le sopalin bien proprement.
je ne dégraisse pas.
Là, je fais ma french sur 2 doigts. catalyse 90s
pendant ce temps, je fais 2 doigts sur l'autre main.
et ainsi de suite. quand la main est finie, je recatalyse le tout 120s, pour être certaine que ce soit bien sec.
je ne dégraisse pas et je mets une fine couche de construction.
sans dégraisser, j'applique le gel de finition. catalyse 2mn.
Là, je dégraisse. huile hydratante sur les cuticules.

j'espère avoir correctement expliqué cette fois. dis moi si tu as compris, stp.
 
Re : Décollement french comment faire ?

ça, c'est le protocole que j'applique depuis 4 ans et je n'ai aucun souci de décollement ou autre.je peux te dire également que les ongles sont fins, sans épaisseur.voilà.
 
Re : Décollement french comment faire ?

Ah oui d'accord j'ai compris je te remercie pour tes explications et quand tu limes tes // et le bout, vu qu'apres tu fais ta french et reconstruction tu n'as plus besoin de relimer sur les cotés et le bout avec le gel que tu as poser sa te fais pas d'irregularité ?
ET tu fais ton bombé a quel moment du gel de constru la 2e fois ? Jte remercie et dsl pour mes question si elle te paraisse un peu bete.
Merci
 
Re : Décollement french comment faire ?

il est vrai qu avec le gel bien souvent revient ce soucis de fissure et emiettement de la french au limage , pour y remedier assez facilement et par de la meme faire son bombé ...voici un petit conseil

prepa de l ongle ,

gel de base a 1 mm des cuti , cata 2min..on ne degraisse pas !!!

gel mask cata 2 min( si besoin!)

gel french cata 3 minute , pour que tes french ne coulent pas fait ta french cata quelque secondes pour la figer procede ainsi pour chaque doigt et des que tu as fait tte tes french tu catalises toute la main 3minutes ..on ne degraisse pas

gel de construction : le poser en 3/4 temps , en plusieures couches fines
la 1ere : du bord libre qu on veille de bien border jusqu en dessous de la french , cata 2 min, puis on repart du bord libre en recouvrant 50% de la surface cata 2 min,puis a70% pui a 100% en veillant a ce que la derniere coche soit a 2mm des cuti, ce procedé aide d une a bien borde la french finement de plusieures couches mais aussi de faire un bombé naturel progressif...

la on degraisse on lime poli et hop le finition a 1 mm des cuti afin que la constructions soit bien prise en sandwich entre le bas et le finition....
 
Re : Décollement french comment faire ?

non, ça ne me gêne pas. avec plaisir si je peux t'aider.
lorsque je fais la french, je la fais au spot avec du gel french pas trop liquide. il n'y a pas d' irrégularité car avec le spot tu peux bien étaler le gel pour que ça ne fasse pas de boursouflure.
avec le spot , dessine d'abord le sourire, puis tu descends et tu bordes bien tout autour.
si tu fais un bombé, ( moi je n'en fais pas, mes clientes n'aiment pas ), je le fais à la 1ère construction, comme ça, tu peux limer le bombé et les // en même temps.
 
Re : Décollement french comment faire ?

Merci beaucoup beaucoup Nini et Fauve de vos réponses je vais essayer vos conseils car je ne savais pas du tout comment faire pour regler ce probleme et je desesperai de perdre a chaque fois mon bordage.
Je vais pouvoir aussi peut etre également ameliorer mon bombé avec ta technique Nini, tu fais ton bombé toujours comme cela ou bien apres tu dois redeposer une boule de gel sur la zone de stress quand meme ou bien ta methode suffit a faire tout ton bombé??
Merci beaucoup les filles encore une fois pour votre aide.
 
Re : Décollement french comment faire ?

Je débute mais j'ai aussi eu ce problème sur un ongle que j'ai refait et je me demande si le souci ne vient pas de ton protocole...

Car dans toutes les vidéos que j'ai vues, les filles liment parallèles et bord libre juste après la pose de la capsule (ce que je n'ai pas lu dans ton protocole), et ensuite une fois la constru effectuée il faut relimer un peu pour égaliser tout ça.

Je pense que le fait que ton premier limage intervienne seulement après ta constru fait que tu dois TOUT limer (donc beaucoup). Il suffit alors d'une mauvaise orientation de la lime pour ronger la french... Ce qui m'est arrivé justement, j'ai rongé le bord libre GRR
 
Re : Décollement french comment faire ?

Bonsoir,
Non je lime egalement en meme temps que ma demarcation mes // et le bord libre apres quand je relime a la construction je relime juste pour les irregularité donc pas enormement pourtant, mais je lime bien a la pose de la capsule également.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut