Décollement par le bord libre - gel soak off

Ludivine74

Toute nouvelle
Bonjour,

J'ai un souci avec mes 2 premières poses en gel souple (Kodi).
Sur certains doigts, ça se décolle par le bord libre.
Sur moi, j'ai pour l'instant réglé le problème en coupant les ongles ( qui étaient de toute façon trop longs et gênant pour l'ordi), ensuite j'ai passé un coup de dissolvant sans acétone, refait la forme et remis du sealer, en tentant d'en mettre le plus possible sur la tranche de l'ongle.
Sur ma mère, c'est plus compliqué car elle est loin. C'est juste les majeurs qui se décollent un peu. Ce sont les doigts qui prennent le plus ...

Je vous remets mon protocole, mais honnêtement je pense que ça vient du geste que je fais quand je pose (forcément, pas de formation) :

- nettoyage des mains, pousse des cuticules, désinfection, forme des ongles.
- gratouillage des ongles à l'aide du bloc blanc
- nail fresher
- ultra bond
- gel clear, 2 minutes à la lampe
- french posée au dot, correction au pinceau + cleaner, 2 minutes à la lampe
- gel bage, 2 minutes à la lampe.
- dégraissage
- nail sealer.

Dans le cas de ma pose, j'avais la french en reverse, et j'avais mis trop de matière. Chez ma mère, j'en ai moins mis mais les formes étaient quand même irrégulières.

Pour moi, le problème vient du geste, de comment je pose le gel, et comment je borde. Je n'arrive pas à border correctement.

Voici le lien vers le message qui montre ces 2 poses, afin de vous donner une idée :
http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/246206-ma-premiere-pose-en-gel-luxe-kodi.html

Je ne trouve pas de vidéo qui montre ces gestes en gel souple. Alors tout conseil est bienvenu !
Merci !
 
Re : Décollement par le bord libre - gel soak off

Il faut bien border le bord de ton ongle pour eviter les decollements.
Ensuite les soak off sont plus souples que les autres gel donc tu ne dois pas avoir un bord libre trop long. Les soak off sont fait pour les ongles courts et assez dur, car s ils sont trop souples, l ongle se plie et le gel se casse ( comme ca m est arriver sur moi meme)
 
Re : Décollement par le bord libre - gel soak off

Il faut bien border le bord de ton ongle pour eviter les decollements.
Ensuite les soak off sont plus souples que les autres gel donc tu ne dois pas avoir un bord libre trop long. Les soak off sont fait pour les ongles courts et assez dur, car s ils sont trop souples, l ongle se plie et le gel se casse ( comme ca m est arriver sur moi meme)

Ok, mais est-ce que je dois border chaque couche de gel, ou seulement une ? Et si oui, laquelle ?
Dans le cas de ma mère, les ongles étaient archi-courts. Donc ce n'était pas parce que les ongles ont plié que ça c'est décollé, mais bien parce que ma pose était mal faite.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut