Décollement pose gel et vernis permanent

melkaspa

Diamant-de-Beauté
Bonjour les filles !

Bon je commence un peu à désespérer là !

J'ai une 1ere cliente sur qui je ne fais que du VP (sans gainage) : la pose saute au bout de 3/5 jours. Ça saute dans les coins du bord de l'ongle, toujours les même doigts et de la même manière. J'ai testé 3 fois, et c'est toujours pareil. Quand je lui fait la dépose, ses ongles sont nickels et brillants, pas de traces de limage.

Ma 2eme cliente, elle n'avait jamais fait de pose. Je lui en ai fait une avec rallongement chablon. Au bout de 3 jours, ses ongles ont sauté, ou vont commencer à sauter, elle m'a dit que çà faisait des bulles...

Et mes autres clientes, pas de soucis, et tous mes produits ont été testé sur moi, ma mère et ma soeur.

Voici mon proto pour le gel :

- désinfectant
- pousse cuti
- limage
- dépoussière avec pinceau blush
- primer acide (ongle24)
- pose capsule/rallonge
- limage
- dépoussière avec pinceau blush
- gel de base (mono pour ma part) (onglerie.be)
- make up si besoin (onglerie.be)
- french ou couleur
- bombé (mono pour ma part) (onglerie.be)
- limage
- dépoussière avec pinceau blush
- deco
- gel de finition (mono ou autre gel de de finition) (onglerie.be) ou (ongle24)
- dégraissant
- huile cuti

Je respecte à la lettre ce que j'ai appris en formation.

Voici mon proto pour le VP :

- désinfectant
- pousse cuti
- limage ou juste bloc
- dépoussière avec pinceau blush
- primer sans acide (ongle24)
- gel fondation
- couleur 1ere couche
- couleur 2eme couche / ou french
- déco
- finition
- dégraissant
- huile cuti

Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières svp :)
 
oui c'est soit capsule soit chablon
Je ne touche pas les cutis et même si çà m'arrive sur moi parce qu'avec la main gauche c'est dur, j'ai jamais rien eu. Et les décollements se font au bord de l'ongle par vers les cutis.
 
tes décollements c'est sur un pose avec capsules ou avec chablons que tu les constates?
 
ton ongle n'est peut-être pas suffisamment griffé , tu touches peut-être les cuticules , pour ton VP tu ne bordes peut-être pas assez ton bord libre !
il y en a des peut-être ! :D
 
au temps pour moi, ma question était stupide vu que tu parlais de ta cliente avec pose VP sans gainage XD
 
En effet si ça se décolle au niveau du bord libre il y a de fortes chances que ça vienne de la préparation de l'ongle; le bloc blanc c'est peut-être un peu juste, utilise plutôt une lime douce.
Ou alors tu ne bordes pas suffisamment ton bord libre, passe bien le pinceau sur la tranche de l'ongle pour "l'enfermer" dans le gel ou le Vernis Permanent avant de catalyser.
 
Alors je suis sûre de border suffisamment : sur moi je le fais à peine et j'ai rien. Sur ma soeur, ongles très courts, je ne pouvais pas border et pas de décollements (pour le vp)
Le limage pour le vp, je lui ai fait à la lime douce aussi.
Pour la pose, c'est un rallongement chablon.
Est-ce ce serait possible qu'elle ne supporte pas le vp ?
 
Alors je suis sûre de border suffisamment : sur moi je le fais à peine et j'ai rien. Sur ma soeur, ongles très courts, je ne pouvais pas border et pas de décollements (pour le vp)
Le limage pour le vp, je lui ai fait à la lime douce aussi.
Pour la pose, c'est un rallongement chablon.
Est-ce ce serait possible qu'elle ne supporte pas le vp ?
Alors si t sur de toi.... Bonne journée :)
 
lol ne le prends pas comme çà, j'entends souvent parler que certaines ne supportent pas le gel et le vp. Je voudrais juste savoir c'est tout.
 
Tkt je ne l ai pas mal pri... Moi le vp j en fait donc je sais vraiment pas...apres pour le gel c super important de border l ongle a chaque etape...et mets du nail prep avant ton primer t aura une meilleure adherence :)
 
Il y a des personnes qui ont des ongles très "gras" sur qui il faut vraiment insister sur la préparation de l'ongle et sur le "bordage".

Il existe en effet un petit pourcentage de personnes qui rejette le gel ou le VP mais il faut vraiment essayer toutes les possibilités avant de dire que c'est le cas.
 
ok, les filles, je vais retenter une dernière fois. Est-ce que (je demande on sait jamais), si je met une couche de résine et après le vp, vous pensez que çà accrocherait plus ?
Je vais prendre du nail prep, vous le mettez à quel moment ? Avant le primer ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut