Décollement, pourquoi?

auriane_du_13

Membre récent
Cc les filles. Bon je viens de finir ma formation pour le gel et j'arrive pas à comprendre pourquoi autour de la base de l'ongle ça se décolle...
Protocole:
Prép de l'ongle (pousse des cuticules, bloc blanc pour la brillance...)
Gel 3en1 Christrio en base puis catalyse
French Christrio catalyse
Gel 3en1 Christrio pour la construction catalyse
Gel finition Christrio catalyse

Je ne touche pas les cuticules. On ma dit que c'était peut etre que je ne travaillais pas bien le bombé. On ma conseillé de le mettre en très fine couche sur le contour de longle et de + en + épais ensuite...mais j'ai pas l'impression que vous le travaillez toutes comme ça. Ca pourrait venir de la?
 
Re : Décollement, pourquoi?

ta préparation ne doit pas etre bonne, tu dois mal pousser les peaux ou toucher les cuticules
 
Re : Décollement, pourquoi?

Bonjour,
Tu dis "Bloc blanc pour la brillance"???
lors de la préparation de l'ongle tu dois rayer la plaque afin de créer des rayures pour que le gel de base ou primer accroche et permette une bonne adhérence.
Peux tu nous donner ton protocole de la préparation de ton ongle
 
Re : Décollement, pourquoi?

tu n as pas de suivi apres ta formation?
oui explique nous ta prepa,
en plus avec christrio si tu fais des bosses ou que tu veut affiné pres des cuti tu peut pas c est un gel qui ne ce lime pas........
 
Re : Décollement, pourquoi?

protocole
préparation de l'ongle/ pousser les cuti passer le bloc blanc ou lime douce"surtout pas rayer un ongle"
nail prep deshydratant
primer acide ou pas
gel cover ou pas
french
gel mono 'c'est ce que tu utilise je crois
limage ''trés important pour affiner et eviter des décollements pour le contour de l'ongle
sealer ou top coat justement lui aussi peut provoquer des décollements si il a coulé dans les cuitis

je rajouterais rare sont les personnes qui sortent de formation et qui posent correctement,patience et entrainement ,je ne pense pas qu'il y a de mauvais gel juste une bonne préparation et la bonne technique!moi méme je me pose des fonds de gels vieux coulants et zéro décollements et avec un bon cover on ne voit méme pas les repousses,ne pas se décourager.BYE BYE
 
Re : Décollement, pourquoi?

Pourquoi tu ne leur demande pas? Ils sont seuls à même de te conseiller sur leur protocole, sinon comme les filles t'ont dit, revois ta préparation, les décollements viennent souvent de là, ou du gel dans les cuticules
Bonne continuation!
 
Re : Décollement, pourquoi?

Merci à toutes.
Ma préparation de l'ongle: désinfestion + pousser cuticules + passer le bloc blanc sur le plaque ongulaire.
Ensuite j'enchaine directement gel de base.
Par contre j'y vais peut etre trop doucement avec le bloc blanc...
Je ne mets pas de primer non plus...
Mais je pense surtout que je dois travailler mon bombé à la lime afin que sur le pourtour de l'ongle la couche de gel soit très fine
 
Re : Décollement, pourquoi?

penses tu a dépoussiérer après ton bloc blanc (même si je pense qu'une lime fine est mieux pour la préparation en douceur et dans le sens de l'ongle: des cuticules vers le bord libre)
Et aussi peut être qu'avec l'application d'un Nail prep ce serait mieux, ca sert a desydrater ton ongle pour une meilleur adhérence
 
Re : Décollement, pourquoi?

avec ma formation j'utilise aussi christrio et tout se décolle, je suis vraiment dégoutée, je vais devoir changer la marque et de + la lampe avec christrio est une 9 watts et donc trop faible
 

Ca peut vous intéresser:

Haut