Décollement qq jours après ma 1ere pose!

feeling22

Confirmée
J'ai fais ma toute première pose sur chablons dimanche et j'ai deja un ongle sur deux qui se decolle sur les cotés!! Pourtant 'jai fait gaffe a pas toucher la peau mais je dois bien avouer que g t limite sur certain doigts, vous fetes vrmt une limite genre de 1 milimetre de la peau? ca me parait beaucoup, non???

De plus , bcp ici parlent de deshydratant et de primer, dans mon kit je 'nai ni l'un ni 'lautre, 'jai un gel adhéret qui , disent ils, remplace le primer; le deshydrtant est il obligatoire?

Pour le bombé, je ne'lai aps fait pour une première fois car ne savait aps quel gel utiliser mais dois je le faire avec le gel de construction basique ou avec mon gel de construction special rallongement sur chablons?

Enfin, mon sourire de french est franchement pas nickel, j'avais a peine posé le gel french que cela bavait, en mettre beaucoup ou peu ne changeait rien, bref une galère et un resultat plus que bof

Merci pour vos conseils! Je suis bien degoutée de l'etat de mes ongles seulement 3 jours après la pose!!:confused:
 
Re : Décollement qq jours après ma 1ere pose!

J'ai fais ma toute première pose sur chablons dimanche et j'ai deja un ongle sur deux qui se decolle sur les cotés!! Pourtant 'jai fait gaffe a pas toucher la peau mais je dois bien avouer que g t limite sur certain doigts, vous fetes vrmt une limite genre de 1 milimetre de la peau? ca me parait beaucoup, non???

De plus , bcp ici parlent de deshydratant et de primer, dans mon kit je 'nai ni l'un ni 'lautre, 'jai un gel adhéret qui , disent ils, remplace le primer; le deshydrtant est il obligatoire?

Pour le bombé, je ne'lai aps fait pour une première fois car ne savait aps quel gel utiliser mais dois je le faire avec le gel de construction basique ou avec mon gel de construction special rallongement sur chablons?

Enfin, mon sourire de french est franchement pas nickel, j'avais a peine posé le gel french que cela bavait, en mettre beaucoup ou peu ne changeait rien, bref une galère et un resultat plus que bof

Merci pour vos conseils! Je suis bien degoutée de l'etat de mes ongles seulement 3 jours après la pose!!:confused:

il faut bien border ton ongle càd bien appliquer tous les gels sur les côtés du bord libre( le blanc de l'ongle ou le rallongement fait grâce un tips ou aux chablons). sinon ça saute!
il ne faut pas toucher les peaux il faut travailler à 1mm et non ce n'est pas trop,tu le verras par toi même.
le primer n'est pas obligatoire, le gel de base (d'adhérence) suffit.
le dehydrate, je le met à chaque fois.
je vois pas la différence entre un gel de construction basique et un gel de construction spécial chablons, je savais pas que ça existait! lol mais ton bombé tu le fais effectivement avec un gel de construction.
pour la french il faut l'appliquer au spot en mouvement circulaire puis rectifier le sourire avec un pinceau mouillé de cleaner.

voilà,suis le protocole du kit, normalement ça devrait aller. ;)
 
Re : Décollement qq jours après ma 1ere pose!

Merci bcp, si j'ai bien tt compris tu fais le bord libre plus large que ton bord libre naturel puis ensuite tu limes l'excedent? En revanche, pour ce qui est du lit de l'ongle, là, c'est le contraire, tu ne depasses surtt pas et tu fais à 1 mm. C'est bien ça ds l'ensemble?

Qu'est ce que tu appelles un spot? Un batonnet?

Est ce normal aussi que le gel se decolle au nivo de la cuticule alors qu'a cet endroit, contrairement aux cotés, 'jai fait super gaffe de ne pas en mettre?

merci
 
Re : Décollement qq jours après ma 1ere pose!

non si c'est un gainage tu bordes bien ton ongle sur le bord libre et si c'est une pose avec tips ou aux chablons je créer un bord libre normal, pas plus large.

le lit de l'ongle se trouve sous l'ongle, ici tu parles de plaque de l'ongle.
quand on dit à 1 mm c'est à 1 mm des peaux seulement pas de toute la surface de l'ongle.

un spot:http://www.rdi.ch/shop/images/ONDOT04457_dotting-tool-pur.jpg

donne moi ton protocole stp, peut être y'a quelque chose de pas bon et c'est pour ça qu'il y a un décollement.
 
Re : Décollement qq jours après ma 1ere pose!

Oui la plaque.
Alors je dregraisse l'ongle
Polissage
Brossage
Gel d'adhérence
Catalyser 3 minutes
Pose du chablon
Gel special chablon sur tout l'ongle+chablon
Catalyse 2X3 minutes
Je retire le chablon puis catalyse le dessous 1 à 2 minutes
Degraissage
Leger ponçage
Gel french (faute d'avoir un spot je l'ai fait avec un batonnet de buis bisotté)
Catalyse 2 X 3 minutes
Leger ponçage + limage à la forme et longueur desirée
Gel de modelage rose sur tout l'ongle
Catalyse 3 minutes
Degraissage puis ponçage
Gel de finition
Catalyse 3 minutes
 
Re : Décollement qq jours après ma 1ere pose!

Oui la plaque.
Alors je dregraisse l'ongle
Polissage
Brossage
dehydrate
Gel d'adhérence
Catalyser 3 minutes 2 m, ça suffit je pense
Pose du chablon
Gel special chablon sur tout l'ongle+chablon
Catalyse 2X3 minutes tant que ça???!!!!
Je retire le chablon puis catalyse le dessous 1 à 2 minutes
Degraissage
Leger ponçage
Gel french (faute d'avoir un spot je l'ai fait avec un batonnet de buis bisotté)
Catalyse 2 X 3 minutes idem
Leger ponçage on ne ponce pas la french + limage à la forme et longueur desirée à faire avant la french
Gel de modelage rose sur tout l'ongle bombé, 1mm des cuti,etc
Catalyse 3 minutes idem
Degraissage puis ponçage
Gel de finition
Catalyse 3 minutes

je pense c'est parce que tu cleanse et ponce ta french.
 
Re : Décollement qq jours après ma 1ere pose!

Oui je catalyse le gel de modelage 2X3 minutes sinon il n'est pas bien sec et je 'narrive pas a retirer le chablon (c'est le temps d'ailleurs conseillé sur la notice de mon kit).

Je dois limer seulement après la pose de la french car si je lime simplement le gel de modelage, l'ongle n'est pas assez epais et se casse... dois je alors faire une couche bcp plus epaisse (a ce moment là, je vais devoir catalyser 10 minutes??!)
 
Re : Décollement qq jours après ma 1ere pose!

avant de faire ta french, tu as fait un rallongement ok? là tu retires le chablon,tu ponces,tu fais la longueur,tu mets en forme ensuite gel french,catalyser,construction avec bombé etc... tout simplement!! pourquoi parler d'épaisseur et de 10mn de catalyses?
que ce soit épais ou pas tu catalyses toujours 2mn! j'comprend pas pourquoi 10mn.

il ne faut pas limer la french.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut