décollement sur côtés

NinOuDidOu

Membre récent
J'ai cherché sur le forum d'autres post mais ça ne concerne pas exactement mon problème.
Alors voilà, j'ai fait la pose sur une amie et le soucis c'est que le gel à tendance à se décoller de l'ongle (rien n'est abimé) mais il faut recommencer la pose au bout de 2 semaine.

Est-ce que c'est parce que je ne dégraisse pas assez ? Ou une question de limage ?

Je dégraisse l'ongle avant de le limer et c'est vrai que je ne le fais pas après avoir limé (donc avant d'appliquer le gel de base).
 
Re : décollement sur côtés

Pas de réponses ? Je repasserai demain
Bonne nuit
 
Re : décollement sur côtés

salut
je suis debutante et j ai eut le meme soucis !!!!!
je pense qu il faut limer limer limer enfin c est se qu on ma repondu
ensuite pour le cliner regarde dans protocole pour voir a quel moment tu doit l utisliser
bisous et courage
 
Re : décollement sur côtés

Merci pour tes info. En fait, c'est la première fois que ça m'arrive, mais je crois avoir compris pourquoi. J'ai regardé ses ongles aujourd'hui et je n'ai pas appliqué le gel de finition correctement au bout de l'ongle, je crois que ça vient de ça.
 
Re : décollement sur côtés

Merci pour tes info. En fait, c'est la première fois que ça m'arrive, mais je crois avoir compris pourquoi. J'ai regardé ses ongles aujourd'hui et je n'ai pas appliqué le gel de finition correctement au bout de l'ongle, je crois que ça vient de ça.
JE NE SUIS PAS PERSUADE QUE CE SOITR CA. EST CE QUE POUR TA PREPARATION DE L ONGLE TU DESHDRATE BIEN TON ONGLE AU NAIL PREP .
 
Re : décollement sur côtés

Oui mais je le fais avant de limer, peut-être que je ne m'applique pas assez sur les bords de l'ongle...
 
Re : décollement sur côtés

peut etre que tu vas trop pres des cuticules avec tes gels et quand ca repousse ca se décolle inévitablement...j'ai ce problème et c'est chiant!!!!!!!!!!!!
 
Re : décollement sur côtés

Je crois que Eternail a raison. Le décollement ne se fait pas au niveau de la cuticule mais là où il y a la french. Je dégraisserai mieux la prochaine fois :gni:
 
Re : décollement sur côtés

les décollements sont dûs au fait que tu mets du gel de construction trop près des cuticules... il faut laisser 1,5mm au bord de l'ongle contre l'arrière et sur les côtés vers les cuticules... mais si malheureusement ton gel s'installe quand-même sur les cuticules après catalysation et bien quand tu as fini ta pose après avoir catalysé le gloss(gel de finition) tu limes bien les côtés de l'ongle ça enlèvera le surplus de gel qui se trouve sur les cuticules et ainsi tu n'aura plus de décollements. mais si ça se décolle au niveau de la french, c'est que tu ne construit pas bien ta pose... je m'explique: lorsque tu mets le gel de construction, tu dois en mettre un peu plus en deuxième couche sur la zone de stress de l'ongle... j'espère que tu as compris...
 
Re : décollement sur côtés

...........Oui merci beaucoup pour ton aide..........

...........Autre question (qui peut rester dans ce sujet), j'avais fait une pose sur une amie (sans les tips) et tout le gel s'est décollé, j'ai recommencé et idem (la préparation était correcte, dégraissage ok, l'application du gel aussi, beau bombé, épaisseur sur la zone de stress), apparement son ongle a fait un rejet. La seule solution pour que cela tienne est de mettre des tips ?.........
 
Re : décollement sur côtés

peut-être ton amie prends des médicaments?
et si ils sont forts, aucune pose ne tiendra... j'ai une amie dans cette situation... si tu dis ke ta pose est bien faite....
 
Re : décollement sur côtés

Je lui ai demandé, mais elle m'a répondu que non. J'ai lu sur un sujet de ce forum qu'il était possible que la personne fasse un rejet, surtout quand l'ongle n'est pas très résistant.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut