Décollement

B

belongle

Guest
Bonjour à toutes.
Voilà mon soucis : à chaque pose que je fais, tout se décolle au bout d'une semaine. Rien ne tient. Le gel commence par se décoller sur les bords puis se casse. Pourtant, je veille à ne pas déborder sur les cuticules et à bien nettoyer les contours avant de catalyser. Seriez vous me dire à quoi cela peut être dû ?
Merci pour vos conseils.
 
Re : Décollement

Donne nous ton protocole :wink2:
 
Re : Décollement

oui ecris nous comment tu procedes et avec quel gels..
 
Re : Décollement

Voici mon protocole :
- Je désinfecte l'ongle naturel
- Je repousse les cuticules
- Je dépoli l'ongle naturel pour éliminer la brillance
- Je colle la capsule (en chassant bien les bulles d'air), je coupe et lime pour donner la forme
- Je dépoussière (au dégraissant)
- Je fais la french au vernis
- J'applique le primer
- Je pose le gel de base et je catalyse 2 mns
- Je pose le gel de construction et je catalyse 2 x 2 mns
- Je lime le gel de construction pour améliorer la forme et l'aspect
- Je dépoussière (au dégraissant)
- Je pose le gel de finition et je catalyse 2 mns
- Je passe le dégraissant pour éliminer la couche collante.

Au début je pensais que cela pouvait être dû à la french avant le primer mais j'ai essayé en faisant la french sur le gel de construction et j'ai eu le même soucis.

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.
 
Re : Décollement

Voici mon protocole :
- Je désinfecte l'ongle naturel
- Je repousse les cuticules
- Je dépoli l'ongle naturel pour éliminer la brillance
- Je colle la capsule (en chassant bien les bulles d'air), je coupe et lime pour donner la forme
- Je dépoussière (au dégraissant)
- Je fais la french au vernis
- J'applique le primer
- Je pose le gel de base et je catalyse 2 mns
- Je pose le gel de construction et je catalyse 2 x 2 mns
- Je lime le gel de construction pour améliorer la forme et l'aspect
- Je dépoussière (au dégraissant)
- Je pose le gel de finition et je catalyse 2 mns
- Je passe le dégraissant pour éliminer la couche collante.

Au début je pensais que cela pouvait être dû à la french avant le primer mais j'ai essayé en faisant la french sur le gel de construction et j'ai eu le même soucis.

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.

Je ne suis pas une experte de la french vernis, mais ça me semble louche de mettre ton vernis avant le primer et le gel de base.
Si c'est le même qu'avec la pébéo, tu dois faire ta french après ton gel de construction.
Utilises-tu des gels color pour la french et si oui as-tu la blague aussi des décollements?
Perso, ne pense que ton problème vient de ta french sous toutes les couches, mais attend d'autres avis.:)
 
Re : Décollement

Lors de ma formation, j'ai appris à faire la french au gel mais je trouve que cela fait trop épais et souvent, l'ongle s'écaillait au niveau du bord libre comme si le gel blanc n'était pas tout à fait sec. C'est pour ces raisons que je suis passée au vernis blanc que je trouve plus naturel mais là je pense que c'est juste une question de goût. Par contre, les décollements que je rencontre se font au niveau du contour de l'ongle. Avant j'utilisais les produits Américan Nails et cela tenait 3 à 4 semaines. J'ai ce pb depuis que j'ai changé de marque (PS). Je ne me permet pas de dire que ce sont les produits qui ne sont pas bons puisque je suis débutante mais qu'en pensez vous ?
Merci
 
Re : Décollement

Lors de ma formation, j'ai appris à faire la french au gel mais je trouve que cela fait trop épais et souvent, l'ongle s'écaillait au niveau du bord libre comme si le gel blanc n'était pas tout à fait sec. C'est pour ces raisons que je suis passée au vernis blanc que je trouve plus naturel mais là je pense que c'est juste une question de goût. Par contre, les décollements que je rencontre se font au niveau du contour de l'ongle. Avant j'utilisais les produits Américan Nails et cela tenait 3 à 4 semaines. J'ai ce pb depuis que j'ai changé de marque (PS). Je ne me permet pas de dire que ce sont les produits qui ne sont pas bons puisque je suis débutante mais qu'en pensez vous ?
Merci

J'ai travaillé avec american nails pendant 4 ans au travail, mais depuis que je le fais chez moi, ils sont assez chers,ils sont très bon.Je suis passé à une autre marque que j'adore.
C'est possible que les gels n'ont pas le même protocoles que ceux d'avant.
Par contre au niveau de ta french gel je ne comprend pas bien pourquoi ta formatrice ne t'a pas rectifié si tu avais déjà un problème de tenue de ta french ???
Si les décollements se font autour, peut être que tu travailles trop épais.
Matifies-tu assez ton ongle, le dégraisses-tu, utilises-tu un primer?.
 
Re : Décollement

??? C'est quoi cette réponse pas très sympa Axey ?
Si j'ai changé c'est parceque je suis allée au salon de l'esthétique et que j'ai eu une démo avec ces produits. Comme j'ai un fournisseur prêt de chez moi je me suis dit que se serait plus pratique pour le réapprovisionnement.
 
Re : Décollement

??? C'est quoi cette réponse pas très sympa Axey ?
Si j'ai changé c'est parceque je suis allée au salon de l'esthétique et que j'ai eu une démo avec ces produits. Comme j'ai un fournisseur prêt de chez moi je me suis dit que se serait plus pratique pour le réapprovisionnement.
je penseu'il voulait simplement dire que c'est bête de changer qqch quand ca marche.surtout qu'avant tu n'avais pas de prob. Donc... c'est un peu bête ... Simplement...
je ne vois rien de méchant ou désagréable dans ses propos...:woman_nurse_gerald_
 
Re : Décollement

Bonjour à toutes.
Voilà mon soucis : à chaque pose que je fais, tout se décolle au bout d'une semaine. Rien ne tient. Le gel commence par se décoller sur les bords puis se casse. Pourtant, je veille à ne pas déborder sur les cuticules et à bien nettoyer les contours avant de catalyser. Seriez vous me dire à quoi cela peut être dû ?
Merci pour vos conseils.
slt jai eu le meme probleme que toi mais jai tooujours pas trouver cetais quoi le soucis.Moi jutilise d'abord le primer ( avant la gel de construction) . cela fais deja deux fois que je lui refais ses ongles et sa se decolle aussi autour de longle.
 
Re : Décollement

Voici mon protocole :
- Je désinfecte l'ongle naturel
- Je repousse les cuticules
- Je dépoli l'ongle naturel pour éliminer la brillance
- Je colle la capsule (en chassant bien les bulles d'air), je coupe et lime pour donner la forme
- Je dépoussière (au dégraissant)
- Je fais la french au vernis
- J'applique le primer
- Je pose le gel de base et je catalyse 2 mns
- Je pose le gel de construction et je catalyse 2 x 2 mns
- Je lime le gel de construction pour améliorer la forme et l'aspect
- Je dépoussière (au dégraissant)
- Je pose le gel de finition et je catalyse 2 mns
- Je passe le dégraissant pour éliminer la couche collante.

Au début je pensais que cela pouvait être dû à la french avant le primer mais j'ai essayé en faisant la french sur le gel de construction et j'ai eu le même soucis.

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.

:king: :king: Ya des blems là!!!!
 
Re : Décollement

je sais pas vous mais moi je dégraisse après avoir dépoli au bloc polissoir! ça vient peut etre de la?
 
Re : Décollement

J' ai déjà entendu dire que si l'on faisais trop cuire le gel il peut craqué mais celà fais longtemps et je n ai pas porter plus attention que ça car moi je n ai j amais eu se trouble du gel qui craque
 
Re : Décollement

kikou;
alors moi je te conseil de mettre d'abord t on primer, puis d'applique ton gel de base tu catalyse et apres tu applique ta french tu catalyse, puis te ta construction, et surtout ne degraisse jamais entre les couches, la couche de sueur est comme un adherisateur , voilà et apres une fois que tu as fais ta contruction , lime bien les cotés et surtout le point zero de ton ongle pour que l on voit le moin possible la repousse, et la ca devrait tenir, mais tu utilise quoi comme gel,
?

et quand tu depoli ton ongle au debut l ors de la preparation tu nettoie l ongle il, faut le degraisser avant de coller la capsule, car tu ne l as pas mis sur ton protocole
 
Re : Décollement

pour diamont,

si ca se decolle autour de l ongle , c'est que tu as mal limer le gel sur le contour faut bien enlever tout le gel qi touche la peau,
 
Re : Décollement

kikou;
alors moi je te conseil de mettre d'abord t on primer, puis d'applique ton gel de base tu catalyse et apres tu applique ta french tu catalyse, puis te ta construction, et surtout ne degraisse jamais entre les couches, la couche de sueur est comme un adherisateur , voilà et apres une fois que tu as fais ta contruction , lime bien les cotés et surtout le point zero de ton ongle pour que l on voit le moin possible la repousse, et la ca devrait tenir, mais tu utilise quoi comme gel,
?

et quand tu depoli ton ongle au debut l ors de la preparation tu nettoie l ongle il, faut le degraisser avant de coller la capsule, car tu ne l as pas mis sur ton protocole

Yes voila qui est éxcellent!:kissing:
 
Re : Décollement

P.S :
pas cool de repondre ainsi a la reponse d'axey, il es toujours la pour nous aider, alors c'est pas sympa de demarrer au quart de tour,
 
Re : Décollement

deja pas sympa pour axey car venant de lui c'était franchement pas pour t'offusquer!!
et il a raison mais bon si t'as arranges c'es toi qui voit!
tu dis toujours pas avec quelle marque de gel t bosses ca pourrait certainement nous aider!!
et puis tant qu'a faire ta french au vernis pose la apres le gel de construction avant celui de finition!!
et si tu touches la cuticules et que tu enleves le surplus fais attention de l'enlever aussi sur la cuticule car un film même fin peut provoquer des decollements!
et sinon verifie que tu repousse bien les cuticules c'est pas le tout de pousser pour decoller si ca fait une petite peau il faut l'enlever et aussi quand tu degraisses regarde bien s'il ne reste pas de poussieres!!
il faut tout verifier c'est important moi tout allait bien jusqu'au gel de finition qui coulant vers les bords(j'ai du le changer ) et je comprenais pas d'ou venaient mes decollements!!
a suivre...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 9
R
Ongles en gel UV 17
M
Ongles en gel UV 15
B
Ongles en gel UV 13
H
Ongles en gel UV 34

Ca peut vous intéresser:

Haut