décollement :(

ByGarcia

Membre récent
Bonsoir, je suis un peu tristounette ce soir :( J'avais essayé une pose acrylique avec allongement sur tips. D'habitude, je m'entraîne au chablon mais comme il y avait longtemps que je n'avais plus travaillé avec tips j'ai voulu me lancer. J'étais contente de moi la pose en 1h45 sans défaut apparent. Seulement voilà 15jours de pose et mon modèle me sonne et me dit qu'elle vient de perdre 3 doigts :( Je suis decue et je me demande ce qui s'est passé. Deux choses me trotte. 1: jai travaillé le primer sans tremper le pinceau dans le pot a chaque doigt. A la formation la dame nous a dit quon faisait les 5 doigts en un trempage. Ca me semble peu parce quen le faisant au debut je constatais qu au dernier doigt il n y avait plus rien quand j y arrivais.. Du coup je travaille en trempant mon pinceau tous les 2doigts. Est il possible que je ne mette pas assez de primer? ou au contraire est ce que j en mets trop? Trempez vous a chaques doigts? Ma 2e question est il possible que le tips soit moins solide que le chablon? La dame a un metier avec les mains dans l'eau. Est ce que ca peu jouer?.. Je suis presque certaine que mon protocole etait correct. Jai utilise une colle Hema pour me depanner est ce que ca peut venir de la? Sur moi elle tient donc jai un doute.. enfin je suis un peu fatiguee j espere que vous pourrez me lire facilement. Bisouu les filles.:cry:
 
Voilà mon protocole désinfection des mains repousse des cuticules avec emolien préparation de l ongle limage lège avec bloc, dépoussiérage spray proceptique. Spray degraissant laissé sèche primer sans acide. Tous Pronail sauf le degraissant qui vient de produo ..
 
Si ça a sauté au bout de 15 jours déjà c'est pas mal que ça ai tenu tout ce temps là, si tu es sure de ton protocole il faut voir ce qu'elle fait avec ses mains la dame aussi.
Si c'était au bout de 3 jours je dis pas mais 15...
Pour l'eau la résine est top pour les gens ayant les mains dans l'eau donc a moins qu'il n'y avait un décollement je ne pense pas que ça vienne de là.
Ton eau emolliente apprends a t'en passer tu pousses bien les cuti, un coup de ponceuse avec un embout a cuticule et c'est parfait. L'eau émolliente c'est gras, c'est chiant ça peut-être source de décollement.
Pour le primer moi j'en met tant que le pinceau le peut, si y'en a plus tu retrempes :D
 
Whouaa quelle rapidité pour la réponse merci! Ce qui m etonne c'est 3 pertes sur la même main le reste tient nikel... ça me rassure un peu ce que tu me dis, merci! je viens de faire 5 semaines avec avec ma pose et la je viens de limer jai repris le boulot et j en ai cassé deux. Si ca tient sur moi pourquoi pas sur elle .. ça me travaille je vais voir ça demain. Et j évite l emolien c est nouveau pour moi. Je ne t utiliserai que si trop de cuticule.
 
SI tu as une ponceuse ne t'inquiète pas c'est vraiment précis pour les cuticules bon choppe pas l'embout de remplissage parce que en plus de plus avoir de cuticules elle aura plus d'ongle :D
Des fois ça va très bien tenir sur toi, sur d'autres clientes et pis t'en auras une ça marche pas. Je compattis j'ai fais plusieurs pose en gel sur une des miennes ça saute tout le temps, je lui ai fais un vernis permanent, même ça ça s'est écaillé, et là je viens de la passer en résine crois moi que je croise les doigts lol et pourtant sur les autres ça tient!
Surtout dis a ta cliente d'être franche sur ce qu'elle fait avec ses mains car sinon explique lui que tu ne pourras pas corriger le problème (s'il y en a un).
Faut tenter une seconde pose tu fais hyper gaffe et si ça se reproduit là il faudra fouiller sur les milliers de raison possible qui provoque des décollements.
 
Jai peur de blesser.. je le fais sur la finition mais pas sur l ongle naturel. Je pense que je vais m entrainer.. Je vais prendre l emeri le plus gros elle va chanter mdrrrr... jai de super embout je devrais pouvoir gérer faut que je me motive. En janvier j aurai une assurance professionnel yeah.. je me fais un petit film paranormal sur les bObooos lol
 
L'embout spécial cuticule a moins de le laisser tourner sur place pendant une minute avec la ponceuse poussée a fond tu ne pourras pas la blesser lol. Tu suis bien le contour ça va assez vite en fait.
Si elle n'a aucuns décollements sur les autres doigts, peut être elle s'est fait des chocs ce soir je m'en suis bien décoller un en le coinçant dans l'égouttoir a vaisselle mdr.
Prends des photos de ses mains, poste les et surtout discute avec elle, si elle les porte a la bouche a les mordre ou autre qui sait !
 
Coucou mon modèle à annuler mais j'ai trouvé un autre j'ai essayé tes conseils pas d emolien ( il y avait peu de peau) jai repoussé les cuticules avec mon repoussoire passé un coup a la main puis PONCEUSE yeahhh j'ai osé !!! :plage: par contre jai galèré pour la pose et c'est cata... HEureusement jai un super modèle patient acceuillant etqui semblait content du résultat. Je sais que ca n est pas bon, jai trop galere avec avec le chablon. J étais mal mise je n arrivais pas a trouver ma position et d'habitude je travaille tout d une couleur et la jai du faire la french a l acrylique. Il faisait froid chez la dame ca ne sechait pas :teur:. Au depart je pensais travailler du court avec vernis gel. La dame n aime pas les tips a cause d une mavaise expérience apparemment. Et elle me demande les 3 choses que je ne sais pas faire. LONG ARRONDI ET FRENCH. N ayant pas pris mon gel blanc pas de choix acrylique lol... Enfin voila je glisse une photo mais je ne suis pas fiere de moi. Photo au post suivant. :vener:
 
Dernière édition:
Beaucoup de défauts, trop d'irrégularités, le gel de finition ne s est pas bien catalysé sur 3 ongles mais j'ai mis une couche supplémentaire. J'ai un peu peur des critiques mais je suis là pour ça et je me lance :)
 
Tu es trop prêt des cuticules et tu as trop de matière à ce niveau. Et sur certains doigts la couche de gel ou de résine sur la zone des cutis doit être fine comme une couche de vernis, ça ne peut pas faire une "bosse" sinon la pose se décollera.
 
Mdr vous m'avez fait rire avec vos message d dessus les filles lool

Bon sinon je viens de penser, ton primer est avec ou sans acide ? Car si tu trempé carrément le doigt dedans et que c'est acide la capsule en prend un coup aussi

D'accord avec le message de Shaliya et aussi dommage tu aurai du rallonger sa plaque ça aurait était très joli et la french pas assez souriante sauf si la dame aime, et sur certain coin elle est épaisse.

Sinon pour les 3 chose que tu n'aime pas tu tes quand même bien débrouiller ;)
 
Moi je trouve la french carrément trop grande par rapport a la plaque de l'ongle, je l'aurais fais plus petite. Après ouais faut encore affiner et limer tout ça
 

Ca peut vous intéresser:

Haut