décollements, toujours des décollements !

softness

elle est pas belle la vie ?
CAP ESTHETIQUE
bonjour les filles :)

je viens à vous car j'ai toujours le même problèmes dans mes poses : des décollements!

Ma dernière pose a tenue 2 semaines et ensuite 2 ongle se sont décollé de cette manière: du coté de la lunule vers le haut sur tout la largeur. Le bord libre tant qu'a lui tenait bien. Mais ma cliente les a arraché car cela l'embêtait.

J'ai vu l'état des autres ongles il y a 2 jours. Des petit décollement légés près de la lunule mais rien de bien grave. Je doit lui refaire la pose aujoud'hui. Elle ma sonner et ma dit qu'après avoir fait la vaisselle ils se sont tous décollé sauf ... 2.

Je ne sais pas quoi penser. J'ai utiliser un repousse cuticule pour la première fois (j'utilisais la ponceuse et on ma conseiller d'arrêter). J'ai également utiliser un mask sur elle pour la première fois.

Elle est également tombée malade et a du prendre des antibiotiques... est-ce que cela peut être due à cela ??

Sinon, en général les ongle tiennent 3 semaines et ensuite ils se décollent sur les cotés.


Voici mon protocole:

- désinfecter les mains
- repousser les cuticules
- limer la surface de l'ongle
- dépoussiéré
- primer
- base
- catalyse
- pose chablon
- prolongement avec du gel de construction
- catalyse
- j'enlève le chablon
- french
- catalyse
- gel de construction
- catalyse
- cleaner
- lime l'ongle
- dépoussiéré
- décoration (si elle veut)
- finish
- cleaner
- vernis transparent (car mon finish n'est pas super brillent)
- huile à cuticule
...



Merci de votre aide les filles :)

j'aimerais vraiment avoir des poses qui tiennent longtemps ... Mais rien y fait :(
 
Re : décollements, toujours des décollements !

Ben la tenue d'une pose le minimum c'est 3 semaines après c'est parfois plus mais ca depends l'ongle naturelle de ta cliente, sa façon de vivre car certaines ne font pas du tout attention. D'autres ont des ongles si courts que parfois tu dois le refaire après 2 semaines et petit à petit avec la repousse, ca tient de mieux en mieux ...
Et aussi, ca depends de la qualité de tes produits.
Pour ma part, je mets du nails preparator et du primer. Toi, tu n'utilises que ton primer ...
Quand tu ponces la surface brillante de l'ongle tu dois le faire avec precision et aussi bien repousser les cuticules.
Fais également très attention la matière ne doit jamais toucher les cuticules et la peau.
 
Re : décollements, toujours des décollements !

oki :)


ma cliente travail dans un café ... sinon c'est vrai qu'elle n'y touche pas mais ne les entretient pas: pas de vernis pas de petit limage ... mais bon ...

sinon j'utilise les produits de chez: nailseurodiscount ...cela pourrait venir de leur produit ??

Je vais achter un nails préparator ... il se mets de la même manière que le primer ? avant ou après ??


Merci :D
 
Re : décollements, toujours des décollements !

le nail preparator tu le mets apres avoir pousser les cuticules et matifier l'ongle, juste avant le primer, c'est un deshydratant (on me corrige si je me trompe)
J'utilise celui de l'onglerie.be il est bien.

Et oui une cliente ou modele qui entretien en limant un peu et rajoutant un peu de vernis brillant ca aide bcp la pose tient mieu et reste plus joli.
 
Re : décollements, toujours des décollements !

voila ... je lui ai refait une pose cette soirée ....

Seulement je suis allée chercher un nails préparator et je n'en ai pas trouvé chez pro-duo. J'ai regarder chez professionails, ils n'y en a pas non plus (deux magasins près de chez moi). J'en commanderais par internet alors :)

J'ai fait super gaffe au limage du début, à ne pas en mettre sur les cuti ni la peau ... j'ai même été plus longue que d'habitude... on verra :)


Merci des conseils :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut