Décollements toujours sur le même doigt ?!

Bouyoute

Membre récent
Bonsoir !
J'ai un souci sur une de mes modèles, le gel se décolle sur la moitié de l'ongle en partant des cutis. C'est la 2eme fois que ça arrive, toujours sur le même doigt au bout de 1 semaine... Les autres doigts sont nickel ?
J'avais pourtant fait bien attention lors de la préparation de l'ongle !
Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
:euh:
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

Personne n'a une idée ? Je prends tout lol
Elle est apprentie en coiffure, mais bon ça ne concerne qu'un doigt... :/
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

Je sais que sur ma mère, l'index a toujours un chouya de décollement, une fois sur le droit, l'autre fois sur le gauche... après tout dépend ce qu'elle fait avec ses ongles! je sais que sur moi, l'index et le majeur droits ne veulent jamais bien adhérer au gel: c'est parce que je les mets constamment dans ma bouche et les mordille (ancienne rongeuse!)...
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

si c'était son protocole, elle aurait le soucis sur tous les ongles ;) là c'est localisé sur un doigt: soit l'adhérence est moins bonne sur celui-ci, soit la cliente bidouille facilement l'ongle, soit le gel a mal été bordé ou l'ongle a été moins bien dépoli...
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

son ongle est peu etre legerement deformer mais tu na pas fait gaf moi je suis une grosse rongeuse et quand jai poser pour la premiere fois mon petit doigt que je fesait plus que souffrir je l'avai carrement arracher la premiere couche d'ongle au dessu mais sa avait repousser mais en fait je n'y voyait pas sa fesait une bosse et ducoup les pose se decollait toujours et sa a mis 3 mois avant de redevenir normal
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

Merci pour vos réponses les filles, je pense qu'elle doit le mettre à la bouche, mais comment le dire sans la froisser, ça c'est une autre histoire lol
Je la vois demain pour réparer, je vais faire une dépose sur ce doigt et bien faire attention à tout... Je vous dirai si ça se redécolle...
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

J'ai le même souci que toi avec une de mes clientes.
Elle me fait des décollements sur la moitié de l'index (voire les 2 des fois) une semaine ou une semaine 1/2 après son remplissage, et comme toi, les autres doigts sont nickels...
Je l'ai questionné sur d'éventuelles manies, ou l'utilisation de produits d'entretien corrosifs (elle est femme de ménage) mais impossible de trouver la raison...
J'avais déjà eu le cas avec une petite jeune sur le pouce. Du jour au lendemain ça ne me l'a plus fait...sans savoir pourquoi...
Alors je me dis que ce sera sûrement pareil avec cette cliente là aussi...
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

Ah la la que de mystères !

Ah oui j'ai oublié de donner mon protocole :
Désinfecter
Pousser cuticulles
dépolir l'ongle à la lime gros grain
cleaner
nail prep
primer
pose des chablons
gel base
rallongement au clear épais
mask reverse
french reverse
construction
cleaner / retirer chablons / mise en forme
Déco (fine) et si perles ou incrustations avant la construction
Sealer
huile cuticules
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

J'utilise
nail prep cnails
primer NED
base NED
gel construction épais cnails
mask NED ou cnails
french extreme white cnails
Clear construction NED
sealer cnails
huile cuticulles NED
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

Moi ça me fait le même avec ma mère son index droit se décole toujours au même endroit (des cuticules jusqu'au milieu de l'ongle) alors que les autres tiennent nikel. au début j'ai pensé que c'était une erreur de ma part mais ça fait 3 remplissages et 3 fois que ça se décole...

Je pense que c'est une irrégularité sur son ongle car quand on y regarde bien il fait une espèce de vague...

Je me demande donc maintenant qu'est ce que je dois faire... je travaille au gel mais je sais que sur certaines clientes le gel n'adhère pas. Peut être que je dois tenter la résine...

Peu être que pour toi aussi c'est une irrégularité sur l'ongle comme le dit emynails ^^
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

Peut-être en effet je vais bien regarder demain !
Et avec du primer acide tu as essayé ?
 
Re : Décollements toujours sur le même doigt ?!

Ah la la que de mystères !

Ah oui j'ai oublié de donner mon protocole :
Désinfecter
Pousser cuticulles
dépolir l'ongle à la lime gros grain
cleaner
nail prep
primer
pose des chablons
gel base
rallongement au clear épais
mask reverse
french reverse
construction
cleaner / retirer chablons / mise en forme
Déco (fine) et si perles ou incrustations avant la construction
Sealer
huile cuticules

Moi je serais toi je ne passerais pas de cleaner après avoir dépolli l'ongle. Surtout que tu passes un nail prep après donc ce n'est pas utile.
Si tu veux dépoussiérer ton ongle, prends un gros pinceau à blush, c'est ce que j'utilise. Après comme toi: nail prep, primer et j'enchaîne ma pose.
Par-contre je suis du même avis pour le primer acide.
Je n'utilise que ça sur toutes mes clientes. Et mise à part ma cliente aux index rebelles, je n'ai jamais eu de souci.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 33
Ongles en gel UV 14
R
Ongles en gel UV 17
B
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 11

Ca peut vous intéresser:

Haut