décolo en blonde barbie - ado de 15 ans

sophiie

Nouveau Membre
Bonjour,

ma fille de 15 ans a les cheveux blond foncé, mais fait des mèches blondes depuis plusieurs années.

Là elle voudrait une décoloration très blonde, genre barbie (blond pâle genre presque blanc).

Je lui ai fait 2 déco avec produit du commerce mais le résultat est loin d'être ce qu'elle souhaite, c'est trop "roux". On a fait faire un devis chez un coiffeur : 66 euros et 55 par la suite pour l'entretien mensuel, ou 55 euros des mèches très blondes et 35 d'entretien par la suite.

Pour mon budget, c'est beaucoup trop cher. Est-ce dans le commerce je ne pourrais pas trouver une solution ?? Refaire encore une déco (ça ferait la 3e) ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais de ce pas essayer de vous mettre une photo.
 
Re : décolo en blonde barbie - ado de 15 ans

Euh elle est pas un peu jeune pour tout ça ?
 
Re : décolo en blonde barbie - ado de 15 ans

C Claire Mais Bon C Pas C Que Elle Demande Lol
Perso Ne T Amuse Pas Trop Faire Des Deco Car Tu Est Pas Coiffeuse
Et La Deco Reste Un Produit Tres Delicat
Il Faut Savoir Avec Quelle Oxydant On Le Melange Pour Obtenir Le Ton Que On Desir
Car Ca Abime Vraiment Les Cheveux
J Ai Une Copine Coiffeuse Pourtant , Qui A Fait 3 Deco
Et Bout De La 3 Eme C Cheveux On Pete A Certaine Endroit
Et La Ou Ca A Pete ..........sur La Haut Du Crane
Elle Du Faire La Meme Coupe Que Diams Mdr
Alors Paye Le Coiffeur Au Moin 1 Fois Et Apres Tu Peut Toujours Faire L Entrtein De La Racine
 
Re : décolo en blonde barbie - ado de 15 ans

2 déco c'est déjà trop!

elle est jeune quand elle travaillera elle pourras se payer ses entretient non?

pkoi ne pas avoir simplement fait bcp de mèches ?
si la coiffeuse est douée a chaque retouche racines elle tire des meches sans toucher les longueur déjà décoloré et là les cheveux reste nickel!! :)

bonne chance lol
 
Re : décolo en blonde barbie - ado de 15 ans

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Certaines personnes peuvent être sujettes à des allergies : un essai de sensibilité est donc impératif.
Pendant la grossesse et l’allaitement vous pouvez vous colorer les cheveux, mais il est impératif de respecter le double essai de sensibilité (derrière l’oreille et à la saignée du bras) 48 h avant la coloration, votre organisme étant plus sensible et réactif. Il est fortement conseillé de consulter son médecin traitant.
Il est fortement déconseillé de colorer les cheveux d’un enfant ou d’un adolescent.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]


C
’est totalement déconseillé. Attendre 18 ans, avant cet âge, le corps est encore soumis à des variations hormonales.
[/FONT]
 
Re : décolo en blonde barbie - ado de 15 ans

Merci pour vos réponses.

En effet, je souhaite qu'elle fasse plutôt des mèches que de les re-décolorer, ça abime moins parait-il.

Sinon elle le fait depuis qu'elle a 13 ans, ma cousine est coiffeuse et s'en est toujours chargé sans pb. Y'a que la mini-vague où elle disait qu'il fallait attendre 15 ans au moins car ça abimerait plus les cheveux qu'une coloration.

Mais bon il n'en est pas question de toute façon. Et OUI, vous avez raison ses cheveux sont bien abimés, fourchus et cassants. Le problème c'est que chez nous, toutes les nénettes du même âge sont toutes passées par là, et tout le monde suit malheureusement le mouvement.

Je vais aller voir chez un Self coiff qui apparemment est nettement moins cher qu'un coiffeur vu qu'on se sèche et se coiffe soi-même.

A moins que vous m'en disiez du mal ?? Y'en a un à 15 km de chez moi, je vais aller demander un devis mais j'espère que ce sont quand même des pros qui bossent là dedans.

Ciao !!
 
Re : décolo en blonde barbie - ado de 15 ans

Mais non le problème n'est pas dans le fait d'abîmer ses cheveux, même si il ne lui reste plus aucun cheveux sur la tête c'est pas très grave ça, ça repoussera.

Le souci réside dans la toxicité des produits surtout utilisés à répétition et depuis l'âge de 13 ans. Pour les enfants/ado leur tissus/ossature/cartilages/organisme n'est pas définitivement formé et reste très perméable (certains produits n'auront pas d'effet sur un adulte à un certain dosage mais pour la même dose seront fortement cancérigènes pour un enfant ou encore par ex le crâne d'un enfant laisse passer bcp plus d'onde/produits que celui d'un adulte). En gros une ado est bcp plus perméable a tout ce qui est toxique et son organisme absorbe plus facilement.

Abîmer ses chvx c'est rien comparé à un cancer à 50 ans ... donc c'est pas à cause du fait d'abîmer les chvx que c'est déconseillé mais pcq c'est plus toxique pour un enfant/ado. Après, à toi de voir selon la composition des produits utilisés par la coiffeuse, si ça te semble inoffensif ou pas mais moi je trouve ça boaf que ce soit la mode ou pas.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut