Décoloration de cheveux rouges vers du blond

Dragibus36

Membre récent
Bonjour, bonsoir! :)

Voilà, à la base je suis une petite tête blonde, mais à l'adolescence j'ai testé plusieurs couleurs (noir, violine, acajou, noir bleuté... ). :rolleyes:

La dernière en date est un rouge plutôt foncé (c'est tout ce que le coiffeur a pu me proposer de mieux après avoir fait un décapage pour retirer le noir que je portais à l'époque). :(

Seulement maintenant j'aimerais revenir à du blond (je verrais par la suite si je peux faire des mèches sympa dessus :p ), mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Avez-vous des conseils? Si certaines d'entre vous ont déjà fait ce genre de changement, n'hésitez pas à partager votre expérience!
J'ai vraiment hâte d'éclaircir tout ça!

Je poste une photo qui donne un aperçu de ce fameux rouge, bien que depuis il a pas mal perdu de son éclat maintenant; il ressemble à un genre de châtain avec des reflets rouges et ma couleur naturelle à la lumière lui donne même des reflets dorés!

Merci d'avance pour vos conseils! :)
 

Pièces jointes

  • Zannive.jpg
    Zannive.jpg
    44.3 KB · Affichages: 328
je suis passée par là pas plus tard qu'il y a 4 mois ;)
je faisais une couleur rouge pétant de chez matrix depuis 6 mois (autant dire que mes cheveux ont bu tous les pigments rouges^^)
j'ai voulu passer au blond tout en gardant des mèches recolorées en marron glacé,
ma copine coiffeuse m'a décoloré une première fois la tête au 20vol, ça a pris moyennement (racines claires, longueurs orangées et pointes rouge/rose), elle m'a refait une 2nde déco au 10 vol cette fois-ci pour ne pas agresser mes cheveux, ça a mieux pris mais c'était pas trop ça : racines très claires/platine, longueurs blondes, pointes orangées)
elle m'a fait des mèches marron glacé pour cacher "la misère" et le résultat était pas si moche que ça au final ;) mais il faut savoir que j'ai une coupe asymétrique sur une base de carré plongeant (court derrière et ébouriffé/coiffés en pics et mèches de devant au dessus des épaules) donc ça a pris plutôt bien car je n'avais pas trop longueur.

bon courage pour enlever tes reflets rouges car c'est les plus difficiles à faire partir avec le noir ;)
fais des soins à gogo après ta déco car ton cheveu va devenir très poreux et sec !! c'est ce que j'ai fais et ils n'ont pas souffert ;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse!
Ca risque d'être sympa les résidus oranges... xD

A combien d'intervalle tu as fait les déco? Tu as attendu avant de faire les mèches?

Et au niveau des produits, est-ce que tu as une recommandation à me faire?
Je pose beaucoup de questions désolée... :oops:
 
Pour aider éventuellement, j'ai pris des photos très vite fait ce soir de ce que ça donne maintenant que c'est pas mal 'délavé'.
Evidemment à la lumière artificielle donc, ça donne ça!

Ca ressort plus foncé que ce que je pensais, peut-être juste parce qu'on ne distingue pas vraiment les reflets qui ressortent en plein jour... En espérant que ça aide lol
 

Pièces jointes

  • Couleur.PNG
    Couleur.PNG
    320.5 KB · Affichages: 217
  • Couleur 1.PNG
    Couleur 1.PNG
    139.1 KB · Affichages: 194
cc oups par apport a ton mp , et la réponse que je t'ai mise ca craint lol , j'avais pas vu tes photos ;)
donc moi je commencerais par un démaquillage (décapage en douceur) pour enlever le plus gros de ton rouge , après à peine la déco , et sur les longueurs d'abord sans toucher les racines !! les racines vont 2 x plus vite a éclaircir que le reste du a l'apport de chaleur de ton crane ! moi je commence toujours la déco au 20 vol ! surtout quand on connait pas le résultat au final ;)
par contre je voulais quand même te préciser , par rapport a ta photo de gauche on voit bien tes racines , tu as l'aire assez foncé ... fait attention a ce que tu veux comme résultat avant de te lancer ! parce que il y aura des sacré passage a faire , donc faut pas te casser ton cheveux pour rien !;)
 
cc oups par apport a ton mp , et la réponse que je t'ai mise ca craint lol , j'avais pas vu tes photos ;)
donc moi je commencerais par un démaquillage (décapage en douceur) pour enlever le plus gros de ton rouge , après à peine la déco , et sur les longueurs d'abord sans toucher les racines !! les racines vont 2 x plus vite a éclaircir que le reste du a l'apport de chaleur de ton crane ! moi je commence toujours la déco au 20 vol ! surtout quand on connait pas le résultat au final ;)
par contre je voulais quand même te préciser , par rapport a ta photo de gauche on voit bien tes racines , tu as l'aire assez foncé ... fait attention a ce que tu veux comme résultat avant de te lancer ! parce que il y aura des sacré passage a faire , donc faut pas te casser ton cheveux pour rien !;)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil! :)

Pour le décapage et la déco est-ce qu'il y a une marque à favoriser? :p

C'est vrai que sur ces dernières photos ça a l'air foncé alors qu'en réalité le contraste avec la couleur donne l'impression que mes cheveux poussent blanc! lol

Dire que j'avais un beau blond doré étant enfant... Maintenant j'ai du boulot! :eek:
 
CC ben tout dépend ou tu te fournis !! Moi j'ai toujours travaillé avec Revlon , et c'est pas en vente libre ...
 
Merci beaucoup pour ta réponse!
Ca risque d'être sympa les résidus oranges... xD

A combien d'intervalle tu as fait les déco? Tu as attendu avant de faire les mèches?

Et au niveau des produits, est-ce que tu as une recommandation à me faire?
Je pose beaucoup de questions désolée... :oops:
elle m'a fait les 2 décos à la suite le même jour car après la première le résultat était.... assez dégueulasse je dois le dire et je ne serais pas sortie comme ça ^^
elle m'a tout fait le même jour, 2 décos + mèches + coupe des pointes ;)
comme j'ai les cheveux assez courts ça les a moins abîmé que si ils avaient été plus longs. puis bien sûr j'ai enchaîné les soins, masques+huile thermolissante pour les protéger du fer à lisser (je n'achète que du l'oréal professionnel, matrix et revlon comme ça je suis sure de la qualité des produits ;) )
 
Ah oui ça a dû être une longue journée pour toi ce jour-là C3liine33!

Merci encore une fois, je préfère aussi investir dans des produits sûrs plutôt que de prendre des risques.
Combien de temps as-tu utilisé des soins?
Jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que des produits Wella pour cheveux fins que m'avait conseillé un coiffeur y a longtemps pour les nourrir un peu et leur donner du volume parce que j'en manque cruellement!
 
Ah oui ça a dû être une longue journée pour toi ce jour-là C3liine33!

Merci encore une fois, je préfère aussi investir dans des produits sûrs plutôt que de prendre des risques.
Combien de temps as-tu utilisé des soins?
Jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que des produits Wella pour cheveux fins que m'avait conseillé un coiffeur y a longtemps pour les nourrir un peu et leur donner du volume parce que j'en manque cruellement!

lol non ça a duré 2h-2h30 ;)
ça ma paru court car en 2008 j'avais fait un bicolore (quand ct la mode^^) blond platine dessus et violine en dessous, j'avais les cheveux longs au milieu du dos et ça avait duré 5h ^^
les soins je les utilise tout le temps, c'est devenu une habitude car si je ne fais de masque ou si je n'applique pas mon huile thermolissante je n'arrive pas à démêler mes cheveux ni à me coiffer correctement ;)
 
Oulah en effet tu devais être rodée après cette séance de 5 heures! :eek:

Les soins du coup tu les fais à quelle fréquence?
Dans ton cas j'imagine que tu dois en faire assez souvent s'ils sont si essentiels pour le coiffage...

Je vais m'y pencher un peu et voir dans quoi je peux investir! :)
En tout cas merci encore pour tes conseils! :p
 
alors je me lave les cheveux avec le shampooing Vitamino Color de la gamme expert de l'Oréal et pour faciliter le coiffage et le brush au séchoir ou plaques j'applique l'huile thermolissante (le flacon pompe en verre de l'Oréal) sur les longueurs. comme je me lave les cheveux tous les 3 jours, je fais ça à chaque fois ;)

Ensuite 2 à 3 fois par mois après mon shampooing, j'utilise le soin repigmentant Chroma Care toujours chez l'Oréal (le n°4 qui correspond au cuivré) ou le soin Nutri Color 740 de chez Revlon car j'ai une couleur rousse flamboyante en ce moment. Il fait office de masque en plus d'être repigmentant donc quand je l'utilise je ne mets pas l'huile thermolissante pour le brush sinon ça alourdit le cheveu ;)

Si je me contente uniquement du shampooing ça ne suffit pas, car au moment du brush mes cheveux sont difficiles à coiffer ;)
 
D'accord!
Je vois qu'on a le même rythme, je lave mes cheveux tous les 3 jours aussi.
Revlon revient souvent dans les soins apparemment!
Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en tester pourtant et j'en ai pas vu souvent sur le net. Peut-être qu'il faut passer par des sites destinés aux professionnels.

En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience! :)
 
J'achète tous mes soins à Gouiran,puis comme j'ai la carte professionnelle ça me fais moins cher ;) je ne sais pas si tu as un grossiste coiffure près de chez toi ;)
 
Tu peux commander par internet aussi. Tu as aussi Bleu Libellule ou Beauty and Coiff comme grossiste esthétique et coiffure ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut