Décoloration sur ombré hair, Help ^^

carinouche17

Membre récent
Hello Hello les filles ! Ceci est mon premier post.. Enfin pas tant que ça car j'étais inscrite depuis 2007 sur le forum sous "paradisecarina" et j'ai du changer pour diverses raisons.


J'ai fait une "sorte" d'ombré hair (très léger car très près des racines) moi-même il y a 4 mois en octobre, et depuis j'ai laissé repousser :
poudre bleue avec oxydant 40vol : j'ai posé au pinceau un peu n'importe comment en faisant un dégradé, et j'ai foncé légèrement le haut (car elles étaient un peu plus claires que ma couleur naturelle en raison d'un éclaircissement quelques mois avant) avec une colo ton sur ton donc sans ammoniaque, puis lorsque j'ai séché évidemment ça a fait ORANGE/JAUNE lol, donc j'ai refait immédiatement une couleur blond cendré, et ça m'a assez plu (voir photos plus bas, mais maintenant ça a reviré au cuivré)

Aujourd'hui, j'ai envie d'éclaircir encore et aussi d'avoir une couleur moins chaude, je ne veux plus de ces tons roux !!! :hairdry:

J'hésite entre deux solutions : faire une décoloration complète, pour faire un blond foncé beige par dessus et enfin dire adieu aux vilains reflets cuivrés
OU
faire une simple coloration (cendrée, afin d'annuler le cuivré) sachant que je ne sais pas du tout comment ça va faire par rapport à mes racines presque noires, et mes longueurs déjà décolorées...

Ils ne sont pas excessivement abîmés bien qu'ils le soient quand même un peu, normal après une décoloration vous me direz, mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur car je leur fais bcp de soins (huiles végétales, etc...)

Et petite précision : (sur la dernière photo Leona Lewis a je pense un balayage, que j'aime bien car c'est pas très contrasté) Mais je ne veux pas me faire de balayage, car je DETESTE l'effet méché (CF dernière photo lol), et à chaque fois que je suis allée chez un coiffeur (et que je paye la peau du c** lol) je ressors avec des mèches fines mais bien délimitées, je déteste vraiment ça... (encore ce que j'ai actuellement, qui est une "sorte" de balayage ombré hair, ca passe, mais c'est parce que j'ai fait exprès de poser le décolorant un peu n'importe comment.. Bon à part si l'une de vous me propose un TRES bon coiffeur qui fait des balayages à tomber par terre lol

HELPPPPPPPPPPPP

Voici quelques photos de la couleur que j'ai (avec la couleur qui a re-viré au cuivré depuis octobre) et enfin de couleurs que j'aimerais avoir.. (et la dernière photo de ce que je ne veux pas du tout lol)

Merci d'avannnnce :)
 

Pièces jointes

  • IMG04657-20120111-1754.jpg
    IMG04657-20120111-1754.jpg
    55.6 KB · Affichages: 1,381
  • 384966_253086528087773_100001592843517_721989_1456148932_n.jpg
    384966_253086528087773_100001592843517_721989_1456148932_n.jpg
    42.5 KB · Affichages: 1,542
  • 388010_253086624754430_100001592843517_721990_1584710313_n.jpg
    388010_253086624754430_100001592843517_721990_1584710313_n.jpg
    36.8 KB · Affichages: 1,467
  • tyra-banks-ses-yeux-de-chats-son-sourire-all-bright-sa-magnifique-chevelure_25218_w460.jpg
    tyra-banks-ses-yeux-de-chats-son-sourire-all-bright-sa-magnifique-chevelure_25218_w460.jpg
    26.6 KB · Affichages: 817
  • tumblr_lwv1y4dVyG1r7bboso1_500.jpg
    tumblr_lwv1y4dVyG1r7bboso1_500.jpg
    58.2 KB · Affichages: 9,363
  • leona-lewis-2010-golden-globes-makeup.jpg
    leona-lewis-2010-golden-globes-makeup.jpg
    38.5 KB · Affichages: 737
  • jessica_burciaga-beautiful-ladies-playboy-2009-february-02.jpg
    jessica_burciaga-beautiful-ladies-playboy-2009-february-02.jpg
    42.8 KB · Affichages: 1,362
alors je te conseille de refaire quelques meches sur le dessu avec poudre déco jusqu'a jaune orangé puis tu rince et tu fait une patine dessu et sur tes longeurs aussi voila c simple
mais pas de déco totale.nahhh
 
les meches tu les fait en methode du voile et ca sera nickel
pour la patien tu prends du cendré comme la derniere fois
 
Merci de ta réponse :) Quand tu dis patine tu parles d'une colo permanente par dessus (cendrée) cad ce que j'avais fait ? Ou quelque chose de plus technique ? lol pck je suis pas du tout calée en coiffure :mmm:

Et pour la technique du voile, comment la faire ? moi on m'a toujours fait la technique "tricotée" (qui donne ce vilain contraste) et la dernière fois moi j'ai utilisé le pinceau et une brosse à dent pour que ça fasse naturel, c'est ça ?

Ca me tente de faire ce que tu me propose, mais je ne ressortirai pas vraiment plus claire.. Et puis j'ai peur qu'il me reste quand même bcp de nuances cuivrées (j'ai toujours fait mes couleurs en cendré, et je suis jamais arrivée à bout du cuivré :mur: lol)
 
oui la patine c'est la colo celle que tu prends d'habitude puis si ca te couvre pas assez le cuivré tu prends la mem avec un reflet cendré profond.le cuivré est un reflet resistant mais il fini par ceder hihi faut continuer avec le cendré
sinon pour la technique du voile c'est justement pour avoir un resultat naturel leger pas delimité comme tu dis .la brosse c'est une bonne idée lol
 
fashionn comment on fait exactement la technique du voile ? ça m'intéresse

carinouche, les photo que tu as mises sont différentes, il y a un ombré hair foncé en bas (aparament toi tu veux clair en bas ?) et l'autre est un balayage .....

j'orai fait le ombré hair plus bas, je trouve que le roux en haut est joli, ça évite d'avoir un écart trop net entre les racines et les pointes

le cendré neutralise le roux/rouge
 
fashionn comment on fait exactement la technique du voile ? ça m'intéresse

carinouche, les photo que tu as mises sont différentes, il y a un ombré hair foncé en bas (aparament toi tu veux clair en bas ?) et l'autre est un balayage .....

j'orai fait le ombré hair plus bas, je trouve que le roux en haut est joli, ça évite d'avoir un écart trop net entre les racines et les pointes

le cendré neutralise le roux/rouge

Les deux premières photos (autres que moi lol) sont quasi la même couleur, avec plutôt du doré pour la deuxième, et du cendré pour la première (sur la deuxieme photo on dirait qu'elle a les cheveux plus foncé en bas mais c'est la lumiere et la photo qui donne cet effet là en fait c'est vraiment uniforme) et la 3 photo effectivement c'est un balayage mais pas un balayage comme j'ai l'habitude d'en avoir, ça c'est un balayage de star ! lool
Mais bon disons que c'était pour montrer le degré d'éclaircissement surtout..

Oui j'aurais du le faire plus bas, mais quand gt en train de le faire au final je me suis dit "pkoi ne pas remonter un peu plus et faire comme un vrai balayage" ? du coup c'est sorti mi ombré mi balayage mdr
 
J'adore le chat de ton avatar ^^

merci =)


moi je referai une colo foncée partout

puis un ombré hair plus bas, tu décolores et patines en cendré après pr neutraliser le roux si tu aimes pas

fin jsuis pas coiffeuse mais ça me parait pas mal de faire ça au moins tu repart a zéro
 
merci =)


moi je referai une colo foncée partout

puis un ombré hair plus bas, tu décolores et patines en cendré après pr neutraliser le roux si tu aimes pas

fin jsuis pas coiffeuse mais ça me parait pas mal de faire ça au moins tu repart a zéro


Ah non non pas du foncé, mon but c'est pas tellement d'avoir un ombré hair je m'en fiche, mon premier but c'est d'éclaircir et d'enlever le roux.. je veux pas du tout foncer :(
 
c'est inutile de refoncer et redecolorer tu va jsute t'abimer els cheveux pour rien
la technique du voile c'est a peut pret comme dis elle mi ombré mi balayge lol
genr tu eclairci presque toutes les pointes et longeurs du bas vers le haut ca sera jsute de fines meches bien reparties
je ne sais pas si c clair !!
enfin le principe c'est que les meches qu'on prends commencent fines sur le haut et s'epaisissent en fur et a mesur qu'on descends vers les longeurs c'est ca
 
c'est inutile de refoncer et redecolorer tu va jsute t'abimer els cheveux pour rien
la technique du voile c'est a peut pret comme dis elle mi ombré mi balayge lol
genr tu eclairci presque toutes les pointes et longeurs du bas vers le haut ca sera jsute de fines meches bien reparties
je ne sais pas si c clair !!
enfin le principe c'est que les meches qu'on prends commencent fines sur le haut et s'epaisissent en fur et a mesur qu'on descends vers les longeurs c'est ca

Si si je vois exactement ce que tu dis puisque j'ai fait comme ça sans savoir que cette technique s'appelait "voile" lol.

Seulement je me demandais, si ça éclaircit quasiment toutes les pointes (pour moi ça m'a quasi tout éclairci au niveau des longueurs) quel est l'intérêt de faire ça plutôt qu'une déco complète ? Ça abîme exactement (bon..presque) pareil, puisque il n'y a que les racine qu'on touche moins, où y'aura de fines mèches... (Mis à part l'effet racine lors des repousse qui sera moins choquant avec la technique du voile.)

Ce que je veux vraiment, c'est éclaircir mes racines qui sont trop en contraste avec mes pointes (évidemment.. ombré hair lol) mais je ne veux plus de ce contraste. Alors si je fais un balayage voile, avec par dessus une colo cendré, j'ai peur que la colo ne m'éclaircisse pas assez les racines qui ne seront pas entièrement décolorées... (Je sais pas si c'est clair ? mdr)
 
Je pense que je vais aller acheter ma couleur cet après midi... Je ne sais pas trop laquelle prendre, j'ai pensé à un 8.1 majirel au 30 vol histoire d'éclaircir mes racines foncées (possible ?), et d'enlever le cuivré des longueurs sans les foncer.

On m'a aussi parlé de majiblond ? Mais que je ressortira obligatoirement cuivrée mais éclaircie, pour ensuite faire un ton sur ton cendré par dessus..

J'sais pas trop.

Et ensuite après, si je trouve ça pas assez clair, je fais des mèches (sûrement vers mi mars, je suis pas pressée) puis une patine cendrée par dessus. Et si vraiment c'est pas assez clair à mon goût, ben décoloration !:at war with emo:
 
non pas tous ca ,faut faire simple une déco complete sur toi nahhh!evite c'est comme si tu aura fait une couleur tete entiere c'est laide quand tes repousses vont venir vu qe t'aime les truc legers et effet naturel c pas dutout le cas si tu fait une déco.
tu te fait des voile sur le dessus
et tu fait exactement la colo que tu faisait avant pour eviter les contrast indesorables
pour la colo tu peu allonger comme ca ca va encore déroussir tes longeurs
et puis le 20vol en colo suffit pas la peine de prendre du 30vol
et sur tes cheveux qui restent sans déco la colo va juste donner des reflets et si tu continu comme ca ca va bien se fondre a chaque fois avec le reste voila
et pour les voiles tu peut les faire un peu serrés comme ca quand tu fait l colo par dessus ca sera nickel et y'aura pas de probleme de roux
j'espere que j'ai bien expliquer cette fois
 
Ah mais le problème c'est que j'ai pas de colo que je faisais habituellement, j'ai changé à chaque fois lol. L'été dernier j'avais mes cheveux bruns naturel, j'ai voulu éclaircir, une conna**e de coiffeuse m'a fait un shampoing américain, je suis ressortie rousse ! puis 1 semaine après je suis allée chez un autre coiffeur, elle m'a fait un balayage tout pourri, avec une patine par dessus, sauf que mes cheveux étaient poreux (je sais pas si c comme ça qu'on dit) alors ils ont bu toute la couleur et ça a recouvert toutes les meches (elle l'a laissé poser trop lgt par rapport à mes cheveux) donc je suis sortie exactement pareil que quand je suis entrée dans le salon... le balayage se voyait même pas lol (à la limite ça m'arrangeait haha)

puis 2/3 mois après j'ai voulu encore éclaircir, et j'ai fait comme tu dis un balayage voile, sauf que ca s'apparentait plus à une décolo complète sauf sur les racines (les longueurs étaient toutes décolorées au final), puis j'ai fait une colo de supermarché par dessus, je sais même plus la marque. Un blond cendré et ça a donné ce que je suis maintenant...

Donc au final je sais pas trop quelle couleur prendre pour mes racines foncées étant donné que les longueurs n'ont pas été éclaircies avec une couleur, mais avec le shampoing américain + la décolo d'après...

Je pense que je fais faire les voiles pour encore éclaircir les longueurs, et une patine 8.1 par dessus. J'espère juste que le 8.1 au vol 20 va quand même m'éclaircir les racines pour qu'elles se fondent avec le reste des longueurs claires.. (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement lol)

c'est compliqué tout ça ^^
 
Bon j'ai fait ma couleur, j'ai fait des mèches avec totale déco sur les longueurs (pointes) et ensuite majirel 8.1 au 20 vol qui a très bien éclairci mes racines brunes (donc limite sans les mèches ça aurait été pareil sur les cheveux les plus foncés)

J'vous montre !
 

Pièces jointes

  • IMG04922-20120205-2157b.jpg
    IMG04922-20120205-2157b.jpg
    42.9 KB · Affichages: 2,399
Rhhhhhhhhho Carinouche tu pètes la classe!!!! Ce que tu as là j'en reve! Bravo!!!!

Tu réussi à faire ça toute seule? Chapeau!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut