Découragée...

BreyBrey

debutante
Bonjour

Pffff je suis blasée aujourd'hui !!!:(

j'ai environ 5 modeles (si je ne compte pas belle maman, ma soeur et mes belles soeurs), et franchement leur comportement me decourage petit a petit...

Elles me prennent pour une pro, alors que j'en suis pas une, et elles n'ont aucun respect pour moi niveau rendez vous, horaires etc....
elles veulent des poses qui tiennent + d'un mois (oui parce que venir se bloquer 2h30 toutes les 3 semaines c'est gonflant), alors que je m'entrainne encore...

Je devais en voir une a 13h, elle m'envoie un mail pour me dire que finallement elle va plutot faire les magasin et qu'elle veut pas perdre son apres midi !!!! moi j'ai deja tout sortie, bref j'ai la rage!

j'ai encore des soucis de decollement, au bout de 10 jours, ca commence a decoller legerement, bon je m'entrainne justement!! c'est a ca que servent les modeles apres tout!!
bah non mesdames me disent, que unetelle (qui fait au black, bon meme si j'ai aucun soucis par rapport a ca, chacun fini ses mois comme il le peut) les fait super bien, que celle la a beaucoup de monde et blablabla....

moi a la longue tout ca, ca me rebute un peu d'en faire mon boulot...comment passer au dessu de tout ca et s'accrocher ?
quel comportement adopter face a ces manque de respects ???

pfff desolée j'ai fait un pavé, j'ai plus trop le moral là...
 
Re : Découragée...

Malheureusement, ça arrive souvent ce genre d'histoire... J'ai proposé à certaines collègue de venir comme modèle et leur réponse : Cela dure combien de temps? Je leurs dis bien que je débute...Et que ça dure parfois longtemps. Réponses des collègues: Ohh non,trop long alors! Ma nièce fait ça en très peu de temps blabla...J'ai envie de leurs dire "bordel, je débute..."
Te décourage pas,c'est toujours dur au début~ Les gens n'ont plus la patience de rien. J'espère pour toi que ça s'améliora avec le temps =p
Kiss~
 
Re : Découragée...

Courage miss ma toutes premiere pose j ai mis une journée ......... apres je m'eatis 4 heures par contre maintenant 1 h 30 tip top nickel couraghe
 
Re : Découragée...

Comme ont le dit souvent, il y as des cons partout! Ne t'en fais pas, tu aura des galères maintenant, mais c'est normal! Ce que je te conseillerai c'est de les envoyer chi**, ca aussi ca te fera de l'entrainement pour tes futures clientes qui voudront te marcher sur les pieds! Les modèles on tendance à profiter de la situation:devil2:, car elles savent qu'on as besoin d'elles pour s'amélioré! Donc remet les choses en place! Et surtout les laisse pas te bouffer!
 
Re : Découragée...

envoie les boulé!!! elles te respectent pas ben les respecte pas non plus!
 
Re : Découragée...

courage miss,je sais que c'est pas facile,je suis dans la même situation,les débuts,il faut s'accrocher et continuer a y croire,moi,j'ai quelques personnes autour de moi et je fais de mon mieux,y a pas de raison,il faut qu'on commence dans cette technique et qu'on a pas le niveau professionnel ultra top,moi,en tout cas,j'ai passé une annonce,en demander des modéles et une cotisation pour les produits,je ne compte pas encore le travail,donc,j'espère avec des nouvelles,car,c'est en travaillant qu'on se fait la main et qu'on attrape un gain de temps,que l'on s'affine au travail et que tout va en s'améliorant,ma formatrice m'avait dit au début,faut tenir le coup,car,c'est pas facile,mais ca faut le coup,donc,je continue

bon courage et n'hésite pas,quand tu as un coup de mou,ca soulage de pouvoir en parler et de trouver des gens autour de toi,qui vivent la même situation!!!
 
Re : Découragée...

Hop tu te prend de nouveaux modèles ! Beaucoup de filles seraient très contente de l'être et celles qui tu à, elles se plaingnent alors tant pis pour elles. Mais ne te décourage pas ! Des modèles on en trouve toujours :) Bizz
 
Re : Découragée...

oui vous avez raison apres tout pourquoi me pliée en 4 pour elles?

ce qui me "degoute" un peu c'est qu'on leur explique au debut qu'on les prend comme modeles, donc pour de l'entrainement, que donc la pose NE PEUT PAS etre parfaite comme avec une pro qui exerce depuis x temps....mais comme elle "participent" (je leur demande 15€ je bosse avec des produits beauty nails + mes trajets), bah mesdames veulent que ca soit nikel et + de 3 semaines!
je fait de mon mieux, mais quand ells m'appellent pour presque m'engueuler parce qu'un ongle commence a se decollé....grrr j'ai envie de leur dire d'aller a l'institut dans ce cas!!!

le pompon la semaine derniere...l'une d'elle m'a conseillé de faire ca le soir, car "tu comprend tu mange l'apres midi tout entier quand tu me fait les ongles!!"
ouiiii je vais faire comme ca, et ma famille, mes enfants je les met de coté aussi non ???
là j'ai pas pu m'empecher de lui dire le plus gentiement possible, que dans les insitut elles ne mettent que 1h30,mais que là par contre c'etait 65€ et 7€ si un ongle casse ensuite....et qu'elle ne perdra que 1h30 !! elle ne m'a plus rien dit apres

oui parce que aussi, je sais pas vous comment vous gerer les decollement/ pertes d'ongles/casses ???
mais moi, elles me rappellent en demandant de revenir pour que je leur repare etc!! je comprend absolument que c'est genant de rester avec un ongle cassé/manquant...mais voila, j'ai encore une vie a coté, etant donné que ce n'est pas mon boulot...et c'est dur de trouvé ce temps complemtaire aux poses !! car pour reparer 1 ongle, je fais le meme deplacement, je ressort tout mon materiel pareil a une pose complete!!!

enfin, je pourrais me "plaindre" pdt des heures encore lol !!

je crois que je vais leur dire que je fait une pose pour l'ete...je continuerai sur ma famille pour garder la main...lol


ca serait marrant de lire vos "histoires tordues" avec vos modeles ou clientes non??? allez racontez nous ca, qu'on se detende là j'en ai besoin!!!!!!!
 
Re : Découragée...

je comprends ton découragement, reprends confiance, tu sais les gens veulent du vite, bien et pas cher!! en fait des trucs improbables.
des contentes et pas contentes tu en aura toujours malheureusement, du moment que tu fais ton travail correct, ben qu'elles aient ailleurs si ca leur convient pas, sinon tu va te bouffer la vie.
je trouves qu'elles peuvent respecter le fait que tu débute et que tu te donnes de la peine!!!
 
Re : Découragée...

courage miss sa va aller :) moi ce sont pas les modeles qui m'embetent pr l''instant c'est mon travaill grrrrrrr
 
Re : Découragée...

je reviens vers vous les filles...

ca continue, la je suis sur le point de tout arreter....les gens m'epuisent!!

comment vous gerer vous, les casses et les reparations ???
parce que moi, je sais plus comment agir avec ca!!

quand une fille fait un gainage et qu'elle vous rappelle 4 jours apres pour dire qu'elle c'est cassé 2 ongles....ca de la faute a qui ??
alors moi gentille, et pas sure de moi, je lui propose de lui refaire "gratuitement" (je rapelle que je prend 10/15€ a mes modeles), elle me dit ok, car en plus elle a les ongles qui se fendillentau bout (mmmmouai ?) ,donc je lui demande kan elle veut venir, et plus de nouvelle
hier elleme dit qu'elle a 2 ongle qui on sauté:!! c'est possiblesur un gainage apres 8 jours ? et elle me dit qu'elle pourra venir que lundi soit 17 jours apres la 1er pose....

je sens comme le truc qu'elle veut en fait se faire un remplissage a l'oeil non????

dans ce cas, je lui repare comment les ongles ???? je lui fait le remplissage gratuit (bon je m'accroche pas a 10€ mais c'est le principe et sa facon qui m'irritent)

aidez moi les filles.....
je vais quand meme pas faire payer les reparations a des modeles ???
 
Re : Découragée...

Coucou,

Si il y en as qui abusent tu devrais faire payer même 1 ou 2 euros! Et il faudrait que tu t'affirmes!!
Que tu met les choses au claires avec elle pour pas qu'elle continue à te bouffer comme ca!
 
Re : Découragée...

ne te prends plus la tête avec ca. moi, je recois mes modéles à la maison.
au début, comme toi, j'ai eu celles qui ne venaient pas sans prevenir, celles qui prevenaient au dernier moment, celles que ca soulait de rester 5h, celles qui arrivaient en retard.
un jour, j'ai refusé une fille qui est arrivé en retard. a partir de là, je me suis entourée que de modèles sérieux, et en particulier, des modèles ultra sages et patientes, les gants mapa mdrrrrrrrrr (regarde ds ma galerie)
bien sur, elles ne se cassent pas les ongles, mais cela permet d'avancer et crois moi, j'ai fait des progrés de cette façon.

si tu aimes ce que tu fais, continue, de toute façon, ces "clientes" qui apprécient les poses au black, ne seront pas tes clientes aprés.....

moi, je ne prends rien et je leur dit tjrs patience contre gratuité.

evidement, le jour ou je travaillerais, je devrais savoir composer avec des chieuses" mais je ne composerai jamais avec le manque de respect

persévérence et pugnacité, c'est tt ce qui compte,avec la foi en ce que tu fais
 
Re : Découragée...

Dommage que j'habite si loin. Je te prêterais volontiers mes mains pour que tu puisses t'entrainer. Sérieux , ne lâche pas. Ca serait vraiment malheureux d'arrêter un si beau métier pour quelques filles qui n'en valent pas la peine. Remets les pendules à l'heure : pas de retard de plus 15min , sinon tu as le droit de refuser , téléphoner quand il y a un retard possible ( ça peut arriver d'être coincé dans un bouchon ) , ne pas annuler en dernière minute pour une raison non valable, ...
Bref , modèle ou pas , c'est pas pour ça qu'elles peuve te manquer de respect!
 
Re : Découragée...

merci les filles pour vos conseils !
le soucis c que mes modeles sont des personnes de mon entourages, des collegues, donc je peut pas me permettre de les envoyer bouler comme j'en aurait envie...

c'est clair que plus tard, kan je serais etablie, et sure de moi, je me laisserais pas faire alors là non !!!!

pour mon dernier soucis que je vous explique plus haut, vous pensez qu'il faut que jefasse quoi là ??
je lui refais tout cadeau, ou je lui montr que je suis pas une becasse non plus ???
 
Re : Découragée...

Personnellement moi dès le départ je leur dit que je ne me déplace pas, c'est elles qui viennent, car non seulement on leur rend service aussi hein, parcequ'en institut c'est plus cher! elles sont bien contente d'avoir des ongles pour pas cher, de plus je ne me déplace pas car c'est moi qui paie l'essence, et franchement aucun soucis elles viennent, ça été clair dès le départ.
Ensuite je répare l'ongle rapidement sinon tant pis pour elles! de toute façon c'est très rare qu'une cliente ou un modèle reste avec 1 ongle cassé, car franchement c'est pas beau et ça fait tout de suite négligée! donc moi qd ça arrive je peux te dire qu'elles m'appelle tout de suite et je leur dit de passer.
Tout ça pour dire que moi je me prend pas la tête! même si je m'entraine que sur 2/3 filles ça me suffit, je ne les oblige pas à venir, et surtout je ne leur dit pas que j'ai besoin d'elles! je leur dit simplement que je fais la pose d'ongle pour bien maîtrisser la pratique et après c'est elles qui rentrent en contact avec moi et de bouche à oreille ben ça le fait. Elles savent que je ne suis pas pro et la plupart du temps elles me disent que je fais de mieux en mieux des progrès et elles sont satisfaitent.
Donc voilà, tes modèles profitent de toi et franchement je n'hésiterais pas à leur dire d'aller en institut car là elles auront du parfait.
Ne te décourage pas pour ce genre de filles, ça vaut pas le coup, continue ce que tu aimes faire. Et entraine toi dans ta famille.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le petit coin des débutantes 23

Ca peut vous intéresser:

Haut