découragée....

amand78

Membre récent
Je suis ce soir à bout de force et d'énergie et de patience...

Quand à 23 h00 un samedi soir je reçoit un texto d'un modèle que j'ai eu pour un rempli( la pose était d'une autre PO, la cliente venait me voir pour payer le prix modèle de 20 euros)
super enthousiaste" J'adore!!!vous travaillez comme ma PO habituelle!!je vous rapelle pour un rdv!!
et texto de ce soir: "bonne continuation. pose trop epaisse pour moi et deja un ongle cassé."
mes pose sont pas au top , c'est clair. j'ai encore du travail c'est clair. mais ce genre de truc je peux plus je sature( dans la façon de faire, sms bien sec et hypocrisie en face..)
coup de mou du soir..bonne nuit à toutes et n'hesitez pas à partager vos déboires aussi...
 
tu devrais pas faire payer pour l instant tant que ça tient pas faire payer c est pas bon. faut savoir investir pendant quelques mois sinon tu n aura plus personne
 
roooo ma pauvre!! ne lache pas à la première venue! tant pis pour elle...
je ne peux pas pas voir en grand ta photo elle reste toute petite...
tu en es à combien de pose??
 
Ouch ! C est sur qu elle aurait pu le dire autrement!
Mais bon c est sur qu au début , si ça fait pas longtemps que tu poses tu devrais ou ne pas faire payer , ou prévoir un genre de "garantie casse".
Justement je me demandais combien vous preniez en général à vos modèles... Je débute aussi mais je ne pose que sur moi et bientôt sur des voisines mais gratis , elles savent qu elles vont me servir de cobaye ;) lol
 
mes poses tiennent toujours bien très rare que j'ai de la casse.en plus je répare gratuit quand ça casse. pour le nombre de pose ça doit faire la 40 ème.
ce modèle m'aurait appelée je réparait son ongle gratuitement. ca peut arriver non?
 
Tu lui avais précisé à la dame?
Après tant pis pour elle si tu l avais prévenue, elle savait qu elle n allait pas en salon et n en payait pas non plus le prix hein... Si elle sait pas communiquer c est son souci!
Des cons y en a partout faut pas te décourager pour ça ;)
 
sinon dans mon coin on fait toutes payer les modèles en fait...d'ailleurs en formation on nous a conseillé d faire payer moitié prix....Vecasou je comprend ton point de vue..mais si on ne fait rien payer, pour moi c'est clair qu'on ne les reverra jamais quand la pose sera à 50/55 euros....
 
j'suis plutôt ok avec vegasou.
depuis mes affreux début, j'ai posé sur ma belle soeur et moi, au bout de 4 long mois ,sa pose a tenu plus de 4 semaines!!! je me suis dit bingo!!
je me suis "attaqué" a d'autres proche, ça tenais aussi
j'ai tester des modèles (des personnes que je ne connaissait pas), mais j'ai été fort déçu... c le genre de profiteuse, qui veulent des poses gratos et te chercher la tite bête...
et mtn, au bout de 5 mois, je commence seulement a faire payer
 
Amand , oui propose lui, au moins elle pourra pas dire que t as pas été correcte.
Naless , je pense faire ça aussi : tant que je suis pas sûre du coup je pose que sur des proches et moi même ;)
 
amand78 a dit:
sinon dans mon coin on fait toutes payer les modèles en fait...d'ailleurs en formation on nous a conseillé d faire payer moitié prix....Vecasou je comprend ton point de vue..mais si on ne fait rien payer, pour moi c'est clair qu'on ne les reverra jamais quand la pose sera à 50/55 euros....

ce ne sont pas non plus les mêmes de 20€ à 50€ crois j en ai fais les frais
 
Cucu ...
Surtout faut pas baisser les bras et c'est comme ca qu'on avance aussi, moi encore cette aprem j'ai eu une fille a qui j'avais fait une pose il y a 11 jours et 2 de ses ongles se decollais au niveau des cuti hors je suis suposer ne plu faire cette erreur la, j'ai decalé mes rdv et je l'ai fais venir sans rien payer biensur, si t'avais prevenu cette fille comme quoi tu debutes bein c un peux moche de sa part d'avoir ecrit ce texto, du moins elle aurait pu t'appeler c vrais.

Et quand a faire payer les clientes moi je metais un tirelire et les modeles donnaient ce qu'elles avait envie.
Quand j'ai commencer a enfin prendre des clientes (il y a pas tres longtemps) j'ai fait un texto a ttes les filles que j'avais eu en tant que modele en expliquant comme quoi je "demarrais" que mtn fallait que j'investisse sur de bon produits sue je maitrisais la pose d'ongle (en tt cas ca tiens, pas de casse c'etais mon but) etc etc et aujord'hui les modeles d'avant sont aussi mes clientes! Faut que tu ais confiance en ce que tu fais, n'oublie jamai d preciser que tu debutes que s'il y a un souci tu repares gratuit etc ..

Mais pour en arriver a une pose a 50€ y a pas photo avc une d 20€ donc avant de te lancer entrainement entrainement, meme moi j'y sui encore!

Bon courage a toi :)
Et quand a ta modele j'aurai juste demander pourquoi est-ce qu'elle ne ta pas dit directement qu'elle trouvais la pose epaisse !!
 
tu la rappelles pr lui proposer la reparation de son ongle gratuitement (apres faut voir ca fait combien de temps que tu lui as fait la pose et si la casse est de ta faute......), tu lui precises egalement mais gentillemnt que tu l'as prise en tps que modele dc prix modele et qu'on n'envoie pas des sms à 23h!!
de plus elle doit pas etre si satisfaite que ca de sa PO pr venir te voir....
je comprend que tu fasses payer car le matos n'est pas gratuit...precise jusque que le tarif est en fonction de ton evolution est que tu garantie la pose (au moins 1 semaine car apres tu vas avoir toutes les grateuses du coin...)
ne desespere pas des clientes comme ca ce ne sera pas ta derniere malheureusement....
 
c sur ce n'est pas evident quand on commence, moi j'avai besoin de modéle, mes je demander 10€ de participation, car en plus ce n'est pas chez moi car je n'ai pas de piece pour ca, mais chez eux, souvent a 30 km aller de chez moi !! et je prevenai bien a l'avance que je debutait et que ci il y avait de la casse, on rapelle on refait et zou.... faut pas te prendre la tete, tu c ca reste du commerce les gens insatisfait il y en aura toujours maleureusment, tu l'apelele et ci elle ne veut laisse tomber tu c les nenttes comme ca plus elle sont loin de toi et mieux tu te portera, c des vipers .....
 
Coucou,
Je prends aussi des modèles depuis 1 mois que je fait payer entre 15 et 20€ et je pense que c'est normal de faire payer un minimum car les produits coûtent une petite fortune sans parler des déplacements.
J'ai eu moi aussi un problème avec un modèle récemment ça c'est très très mal fini ; cette personne m'a fait perdre BCp de temps d'énergie et d'argent, et était hyper exigeante. Bref elle m'a gratté à mort, consciemment ou inconsciemment ! Tout ça pour dire que comme twa ça m'a beaucoup découragée et je pensais à lâcher mais je crois qu'il faut persévérer dans l'entraînement !
 
Te décourage pas...j'ai eu moi aussi mon lot de profiteuses mais c un peu le "prix" à payer afin de bien te faire la main. Prendre une participation de 10/15eur, c normal je pense : cela paie au - ton carburant et puis si tu leurs dis que c'est pour tes frais de gel et matériels, elles peuvent peut-être un tout petit peu réfléchir et se dire "ah ouiai, finalement c'est cher leurs produits !!!"...........Ou pas........, ça dépend de tes modèles :p !!

En tout cas, persévère !!
 
Haut