Décrocher du boulot à la maison

bodylotion

Membre Actif
Hello les filles,

Je vous écris parce que je suis un peu préoccupée.... :(

Je viens de commencer un nouveau boulot en alternance (pour une licence pro AM,je suis assistante manager et com. dans la boite où je bosse).

Je me décrirais comme quelqu'un qui prend les choses à cœur et peut-être trop.. Mes responsabilités me "tourmentent" (je m'occupe actuellement de dossiers sensibles et procéduriers ,ça demande bcp de rigueur, j'assiste les dirigeants etc.)

Alors quand je rentre du travail le soir, j'ai l'impression d'y être encore, je ne cesse de repenser à ce que j'aurais du faire ou pas, ce que j'ai oublié. En fait je me fais souvent des films pour rien quoi lol, je réfléchis trop on va dire. Du coup j'angoisse, je dors mal, le matin je ne mange plus trop. tc.).

Pourtant les personnes avec qui je bosse sont tous super sympas et tout vraiment ils m'aident quand j'ai besoin, aucun problème relationnel. Je suis heureuse de travailler et d'y aller, voir mes collègues, j'ai été super bien intégrée, super quoi! Mais mes supérieurs attendent de moi un certain niveau alors que mes prédécesseurs étaient plus âgées et qualifiées que moi (j'ai peur de ne pas y arriver..).

Donc pression quand même, surtout que je ne veux pas trop demander de l'aide d'une part mais j'aime faire souvent le point d'avancement (pour être rassurée) surtout que j'ai commencé depuis peu de temps, et je vois que j'embête un peu les personnes dans leur travail et c'est pas mon objectif du tout..

Voilà, je voulais vous faire part de mon ressenti, c'est paradoxal parce que je sais que j'suis capable, que tout le monde m’apprécie et qu'ils savent que je suis une nouvelle alternante donc "excusable" mais je ne peux pas m’empêcher de ne pas réussir à séparer mes pensées en ce moment :( . J'arrive plus à souffler :( , j'ai toujours cette boule d'anxiété en latence.. :(

Est-ce que ça arrive souvent? Quelles sont vos solutions pour lutter contre ça justement?
Et sinon des conseils pour que je puisse être plus autonome? Sinon tout avis sera de bonne augure je pense...

Merci d'avoir lu mon pâté long et je vous remercie pour vos futurs avis qui m'aideront et me donneront l'impression d'être moins seule là dedans... :brunette:
 
Dis toi que tu nest pas seule a avoir ces responsabilité justement, que si toi tu ne pense pas a telle chose eux y penseront pour toi et vice versa. Ne te prends pas trop la tete, apres si tu es seule sur les dossiers essai de voir les chose de facon objective et non personnelle. Pense y que au travail ! si tu pense avoir oublier des choses c que peut etre tu na pas assez de concentration quand tu es devant tes dossier ? Je ne saurais pas trop quoo te conseiller mais essaye de te faire des fiche guide oi je saos pas trop comment marche ton emploi mais essaye de te donnee des element qui te guident.

Et surtout ne prend pas les chose a coeur, certe ya des chose triste que tu vois mais dis too que ca cest le role des procedurier et un peu moins le tien (au moin ca tenleve un peu ce poids sur les epaule)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut