Déduire les frais des produits commandés aux EU des charges

boubou7592

Membre Populaire
Bonjour les filles,

Je viens vous demander de l'aide car je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Je commande les gels IBD aux Etats-Unis, puis-je déduire les frais des charges comme si je les achète en France? Ou c'est illégal et il faut obligatoirement commander ces produits en France?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée !
Thao.
 
Si tu déduis tes charges c'est que tu es pro donc soumise à la règlementation française en ce qui concerne l'usage de cosmétiques. Tes produits cosmétiques doivent donc être déclarés aux centres anti-poisons français sinon tu es dans l'illégalité. En cas de contrôle c'est chaud patate et surtout en cas de pb avec une cliente! Même si tes gels ne nuisent pas aux américaines c'est comme ça.
Tu peux en revanche continuer à t'approvisionner en consommables, déco, ustensiles, lampes norme EU, pinceaux etc... Fait aussi attention aux cleaner et autres liquides de prépa que mettra en contact avec direct avec les ongles de ta cliente)
Il y a eu des posts à ce sujet mais une qui connait bien le sujet et qui aura peut-être sous le coude un doc à faire passer c'est Véro de Flynails, vu qu'elle-même importe, elle est au parfum))
@Véronique pour Flynails
 
Si tu déduis tes charges c'est que tu es pro donc soumise à la règlementation française en ce qui concerne l'usage de cosmétiques. Tes produits cosmétiques doivent donc être déclarés aux centres anti-poisons français sinon tu es dans l'illégalité. En cas de contrôle c'est chaud patate et surtout en cas de pb avec une cliente! Même si tes gels ne nuisent pas aux américaines c'est comme ça.
Tu peux en revanche continuer à t'approvisionner en consommables, déco, ustensiles, lampes norme EU, pinceaux etc... Fait aussi attention aux cleaner et autres liquides de prépa que mettra en contact avec direct avec les ongles de ta cliente)
Il y a eu des posts à ce sujet mais une qui connait bien le sujet et qui aura peut-être sous le coude un doc à faire passer c'est Véro de Flynails, vu qu'elle-même importe, elle est au parfum))
@Véronique pour Flynails

Merci pour ta réponse !

Justement je me suis dit comme ces produits sont vendus en france, notamment chez pro duo et d'autres fournisseurs, ils sont aux normes européennes.

Je ne commande que les gels aux EU, pas les liquides donc ça fait moins de souci déjà lol !
 
Je te comprends, mais ils sont vendus par des distributeurs qui s'acquittent des taxes et déclarent leurs importations auprès des organismes obligatoires en France. C'est la loi française, pas souple je te l'accorde mais elle permet d'éviter l'usage de cosmétiques non contrôlés sur le territoire français qui pourraient provoquer des allergies ou pire. C'est incontournable pour une pro))
En France tu as 123manucure qui vend les gels IBD un peu moins cher que d'autres distributeurs. Je ne souhaite pas attiser de guerre commerciale entre différents fournisseurs mais si ta motivation est le prix, tu trouvera peut-être ton bonheur chez eux en restant dans la légalité))
@123 manucure manucure
 
C'est pas vraiment le prix qui me dérange, c'est la différence de prix lol ! Aux EU, on paie 26€ le pot, en France, avec les taxes, charges... ça revient à 80€. Presque tous les pros les vendent à ce prix alors quand il y a 1 site qui en propose beaucoup moins cher, j'hésite... (je sais je suis compliquée)...
Alors sachant qu'un pot que je paie 80€ me revient à 26€ ailleurs, je préfère changer de marque pour avoir moins les nerfs...
Merci beaucoup pour ton aide !!
 
pense qu'il y a aussi pas mal de contrefaçons a l étranger ça explique le peux parfois ;) quand tu sais le prix d'un dépôt et le temps que ça prends tu comprend pourquoi c'est majoré. bonne continuation :)
 
pense qu'il y a aussi pas mal de contrefaçons a l étranger ça explique le peux parfois ;) quand tu sais le prix d'un dépôt et le temps que ça prends tu comprend pourquoi c'est majoré. bonne continuation :)
C'est pour ça que je ne critique pas le prix de ce gel en France... il y a bien des raisons.
Merci !
 
C'est rigolo que tu changes de marque pour cette raison:D
Alors je vais t'envoyer par exemple regarder les prix de marques européennes comme Moyra, Crystal Nails, Perfectnail's.
Cherche ces 3 marques en Hongrie (la finition des nom de domaine pour la hongrie est .hu au lieu de .com ) fait la conversion des forints en euros et là tu vas aussi pleurer! pourtant il n'y a pas l'Atlantique à traverser!!! prix divisés par 2 voir un chouilla plus sur certains articles!!!
Et oui ce n'est pas toujours que les distributeurs soient archi gourmands!!! C'est juste que nous vivons dans un pays surtaxé!!! Vive la France! et bonne journée!:fou::lol:
 
C'est psychologique lol !
Il fallait pas me dire ça mince!
Pour l'instant je penche vers montecito (pas mal du tout la tenue) et magnetic mais ma cliente (ancienne rongeuse, sa plaque faisait 3mm) de ce matin est revenue en me disant que c'est la 1ère fois que le gel tient aussi bien sur elle alors je réfléchis encore...
 
Je connais Magnetic surtout pour ses résines qui ont une très bonne tenue et de jolies couleurs, j'ai une copine qui travaille avec et c'est vrai que ras à part le prix pour moi, lol
J'avais essayé les gels Magnétic, pas tous mais j'avais pas adhéré plus que ça car à ce moment là je testais les gels Willa nails et Moyra et Crystal Nails. J'avais adoré Crystal mais un peu cher, et entre Moyra et Willa mon cœur et mes mains sont allées vers Willa. Magnétic ne m'avait juste pas séduite par sa texture c'est tout. C'est plus perso qu'une question de qualité mais je ne les ai pas essayé assez longtemps pour avoir du recul. Puis j'ai découvert IBD que j'aime vraiment beaucoup pour sa tenue, entre mes clientes militaires, barmaid, rongeuse et une qui faisait de l'équitation, donc des ongles et des mains très sollicitées par des manipulations diverses j'avait obtenu encore une meilleure tenue. Aujourd'hui il me reste du Willa et IBD, mes chouchous au niveau qualité/prix bien que Crystal nails soit vraiment une excellente marque. <Montecito j'avais testé le Easy pro, le Illusion gel fibre, l'évolution ainsi que le mono Only1. J'ai bien aimé mais sur du long terme je trouvais qu'ils vieillissaient mal au bout de quelques remplis, en plus ils chauffent plus que mes chouchous))
Aujourd'hui je me suis tournée vers la résine, en fait j'adore la travailler et puis en terme de tenue et de solidité je trouve que c'est encore mieux que les gels (sauf IBD) cependant j'ai une copine qui se bouffait systématiquement les ongles, je l'ai engueulé je ne sais combien de fois, même les gels les plus solides elle trouvait le moyen de se les arracher! Maintenant que je lui pose de la résine, elle vient au rempli avec tous ses ongles! lol
En résumé il y a de très bon gels, de très bonnes résines, le reste est vraiment affaire de goûts selon les textures)) Mais quoiqu'il en soit, on margerait bien mieux si on ne vivait pas en France! MDR
 
Merci beaucoup pour ton message, finalement je reste chez IBD... d'ailleurs j'ai découvert le site nailshop.fr qui vend ces prdt en grands pots (et pas en petit chez 123-manucure) si ça pourrait t'intéresser. Je prends note quand même pour Crystal Nails et Willa. J'ai entendu mes clientes parler de Magnétic, elles ont dit que ça a 1 bonne tenue aussi.
Eh oui la résine c'est plus solide mais l'odeur me gêne car je n'ai pas envie que ça gêne mes clientes en soin. Puis j'ai l'habitude avec le gel.
Par contre, travailler le gel avec 1 pinceau résine est top lol ! Je trouve que ça ne laisse pas de trace, surtout pour les gels épais comme IBD et les gels non auto-égalisants comme le easy pro de Montécito.
Je ne pense pas qu'on margerait mieux ailleurs qu'en France car mes ongles et tantes travaillent aux EU, ils font des poses à 20 dollars, et partout c'est pareil, impossible d'augmenter le prix, donc c'est carrément perdant car ils ne cotisent rien pour eux.
 
En effet des poses à 20$ c'est cheap, heureusement que la matière première est moins chère là-bas!:confused:
Je n'ai jamais essayé des pinceaux résine pour du gel, tu utilises quelle taille? des pinceaux pointus pour de la 3d? Merci pour le tuyau Nailshop)) lorsque je finirais mes pots j'irais voir, mais j'ai tendance à grossir mon stock de résine plutôt)) et puis j'ai pas testé les gel Vamp chez Moyra, va falloir que j'y goute un de ces quatres, ils sont super selon ce que j'en lis;)
A bientôt Boubou))
 
Je prends le pinceau taille 8 embout rond et pas pointu, poils souples (que je commande chez gel uv discount) et je peux plus passer au pinceau carré pour le gel...
J'ai fait un tour chez Willa, ça a l'air pas mal, je vais passer commande pour le gel paste (j'adore la texture non auto égalisant). Bonne découverte ! lol
Morya j'ai aussi entendu parler du bien. Mais pour comparer toutes ces marques ensemble c'est trop dûr :-S
 
C'est surtout pas mal d'argent! lol
Ce qui est bien chez ces marques c'est qu'elles proposent des petits conditionnements 5ml pour tester, c'est bien je trouve. Si tu commandes chez Willa teste l'architect, sur grandes longueurs ou forme spéciales il est juste au top, il est épais, auto-lissant mais ne coule pas et ne bouge pas d'un poil, tu peux prendre le temps de le poser sur chablon pour un stilet, amande ou edge par exemple. E plus il est hyper solide!
 
Tu pourrais essayer de demander aux fournisseurs de t'envoyer en petite quantité pour essayer? Parce que ça revient cher et surtout qu'on n'ose pas poser sur les clientes quand on ne connaît pas encore la qualité du produit.
Il est encore plus épais que le IBD l'architect? parce que j'aimerais soit la même consistance de ibd soit carrément le gel paste.
Par contre ce qui me dérange 1 peu c'est qu'ils n'ont pas de primer mais juste 1 gel de base universel =\ j'ai peur que ça ne tienne pas...
 
L'architect est plus épais que le builder d'Ibd, ensuite si tu as peur si pas de primer tu peux en utiliser un d'une autre marque, ce que je faisais sur ongles difficile, j'avoue même utiliser le bonder d'Ibd avec toute mes marques de gels, je n'ai jamais eu d'incompatibilité))
Au début j'étais aussi dubitative mais le gel universal Willa a quand même une excellente accroche. Pour tester j'ai beaucoup fait sur moi, style 1 main avec 1 marque et une autre avec 1 autre marque, je ne suis pas tendre avec mes mains et aussi 2/3 clientes qui me servait de modèles à l'occasion))
 
Ca me rassure concernant l'adhérence. Maintenant j'ai trop envie de tester ces gels lol !
J'attends l'année prochaine car c'est cric crac en ce moment avec la période des fêtes...
Pareil on n'arrète pas avec les essaies, surtout que les 2 mains ne ressemblent jamais x)
Merci encore pour tes aides précieuses !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut