Dégoûtée !

Syppsi

Esthéticienne, Styliste ongulare
Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui :
Comme chaque vendredi je vais au salon de coiffure pour proposer mes prestations aux clientes ; lorsque j'arrive la patronne, le sourire aux lèvres me dit :
Ah bonjour Cathy, on a un petit problème, on nous a volé votre pancarte (posée dehors devant le salon) car j'ai oublié de la rentrer samedi dernier.
Je remarque que bien entendu elle ne me le dit que ce matin alors qu'elle s'en est aperçue mardi matin à l'ouverture de son salon !
Bref, ensuite elle me dit j'ai hésité pour faire une déclaration de vol.
A la suite de cela j'appelle mon assurance qui me répond qu'il y a une franchise de 70€ et comme ma pancarte m'avait coûté 60€ donc pas de remboursement ; elle me conseille de dire à la patronne de faire "jouer" son assurance....Et pas de chance encore pour moi la franchise est de 370€.....après tous ces renseignements peu positifs pour moi et bien à aucun moment la patronne ne m'a proposé de me rembourser de manière à refaire une pancarte ; d'autant plus qu'elle reconnait qu'elle est fautive ! Je suis dégoûtée de ce comportement très incorrect et je trouve que ce n'est pas à moi de réclamer quoi que ce soit c'est à elle de faire spontanément un geste ! Du coup j'ai été contrariée toute la journée, elle elle faisait qui ne voyait même pas que ça me minait. Je n'ai même plus envie d'y aller, en plus la clientèle n'était pas si nombreuse que ça.
Qu'en pensez-vous ?
 
Re : Dégoûtée !

je lui ferais la tronche!
 
Re : Dégoûtée !

C'est ce que j'ai fait toute la journée mais elle n'a rien vu, enfin plus exactement elle n'a rien voulu voir et s'est comportée comme une "gougeate" ! Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne veut pas voir !
 
Re : Dégoûtée !

Si j'étais toi je lui dirais que par son manque d'attention ma pancarte a été volé et donc de te rembourser, sur un ton déterminé!!! Et en + je n'y retournerai pa dans son salon si ce n'est pour la souler pr qu'elle me rembourse!!!
Et si en insistant elle veut pas, je lui envoie kk1 pr lui faire peur!!! (choz que j'ai déjà faite et je peux te dire que tu as vite ce que tu veux après).... lol
 
Re : Dégoûtée !

Selon toi : je continue à aller dans son salon tout en faisant la tête ou est-ce-que je dois ne plus y aller ?


oui je continuerais encore a y aller,continue de lui faire la tronche,elle va bien etre obligée au bout d'un moment,car si non il va y avoir une tention de malade dans son salon!!!
elle te dit peu etre rien et fait le nessesére pour la pancarte,mais demblé tu aurais du lui dire"je fais comment moi?"
 
Re : Dégoûtée !

si tu peux te permettre de ne plus y aller alors réclames lui le remboursement et n'y reva plus.

si c'est ton seul job et que tu ne peux pas te permettre de le perdre, alors essaye de faire la fille dégoutée, qui peut pas se repayer une pancarte pour qu'elle comprenne que tu veux son aide financière et si elle "comprend" pas bé tu lu demandes gentillement de bien vouloir te payer une nouvelle pancarte, ou au moins une partie... peut etre qu'elle osera pas dire non si tu lui dmeandes
 
Re : Dégoûtée !

oui je continuerais encore a y aller,continue de lui faire la tronche,elle va bien etre obligée au bout d'un moment,car si non il va y avoir une tention de malade dans son salon!!!
elle te dit peu etre rien et fait le nessesére pour la pancarte,mais demblé tu aurais du lui dire"je fais comment moi?"

Déjà vendredi je n'y vais pas et je ne l'ai pas prévenue, j'ai juste fait une grande croix sur vendredi ce qui veut dire que je suis absente et elle le verra quand elle ouvrira l'agenda du salonFaire le nécessaire pour ma pancarte alors ça ça m'étonnerait fort, si elle avait voulu faire quelque chose c'est de suite qu'elle me l'aurait proposé surtout quand j'ai dit : si les assurances ne me rembousent pas je ne refais pas faire la pancarte car je n'y suis pour rien dans sa disparition.
Je vais voir dans quel état d'esprit je vais être pour le vendredi 4 juin, car pour l'instant j'ai une colère en moi pas possible : c'est pas pour la pancarte mais c'est son comportement de quelqu'un qui se fout de tout.....En revanche das son salon il faut voir comment elle est avec son personnel : elle ne passe rien ! Une vraie dingue qui en plus critique tout le monde même ses clientes une fois qu'elles ont le dos tourné !
 
Re : Dégoûtée !

si tu peux te permettre de ne plus y aller alors réclames lui le remboursement et n'y reva plus.

si c'est ton seul job et que tu ne peux pas te permettre de le perdre, alors essaye de faire la fille dégoutée, qui peut pas se repayer une pancarte pour qu'elle comprenne que tu veux son aide financière et si elle "comprend" pas bé tu lu demandes gentillement de bien vouloir te payer une nouvelle pancarte, ou au moins une partie... peut etre qu'elle osera pas dire non si tu lui dmeandes

Non ce n'est pas mon seul job car à la base je fais du domicile et cela c'était en plus pour ses clientes ou toute personne qui souhaitaient se faire épiler ou se faire faire un soin, les ongles etc !
pour l'instant comme ma colère n'est pas encore retombée je vais attendre pour lui réclamer le remboursement d'une nouvelle pancarte ; car je me connais si elle le prend de haut je risque de devenir très désagréable et je n'ai pas non plus envie d'en arriver là. Mais si je pense que je serai incapable de garder mon calme, je demanderai à mon mari de l'appeler car lui gère très bien ce genre de situation, mieux que moi.
Mais il est sûr que si je retourne y travailler, mes relations avec elles ne seront plus les mêmes et quand on me fait une "crasse" je ne l'oublie pas.
On verra, il fait laisser le temps au temps !
 
Re : Dégoûtée !

tu lui donne un % sans doute pour utilisé le salon
Bah tu ne lui en donne plus le temps de rembourser ta pancarte!
 
Re : Dégoûtée !

Non ce n'est pas mon seul job car à la base je fais du domicile et cela c'était en plus pour ses clientes ou toute personne qui souhaitaient se faire épiler ou se faire faire un soin, les ongles etc !
pour l'instant comme ma colère n'est pas encore retombée je vais attendre pour lui réclamer le remboursement d'une nouvelle pancarte ; car je me connais si elle le prend de haut je risque de devenir très désagréable et je n'ai pas non plus envie d'en arriver là. Mais si je pense que je serai incapable de garder mon calme, je demanderai à mon mari de l'appeler car lui gère très bien ce genre de situation, mieux que moi.

Mais il est sûr que si je retourne y travailler, mes relations avec elles ne seront plus les mêmes et quand on me fait une "crasse" je ne l'oublie pas.
On verra, il fait laisser le temps au temps !
__________________
;););););)
 
Re : Dégoûtée !

Des fois avec les gens comme ça c'est plus simple de réagir comme ça
Elle l'a dit le sourire aux lèvres il faut faire pareil!
"-au fait on a voler ta pancarte samedi, parce que j'ai oublié de la rentré" :)
"-au fait on suspend ta part de % sur mes prestations le temps que je puisse me rembourser de la pancarte que tu as oublié dehors" :)
 
Re : Dégoûtée !

Des fois avec les gens comme ça c'est plus simple de réagir comme ça
Elle l'a dit le sourire aux lèvres il faut faire pareil!
"-au fait on a voler ta pancarte samedi, parce que j'ai oublié de la rentré" :)
"-au fait on suspend ta part de % sur mes prestations le temps que je puisse me rembourser de la pancarte que tu as oublié dehors" :)

tu as carrément raison ! c'est la bonne attitude à adopter au moins tu entres pas en conflit tu restes la "gentile fille" qui ne s'excite pas sur elle , tu ne demandes rien et tu récupères ton pognon lol!
 
Re : Dégoûtée !

après c'est pas sur que ça marche mais au moins elle se sera imposé et elle sera fixé sur la patronne
 
Re : Dégoûtée !

parle en avec elle sa ne sert a rien de te mettre dans un état pareil , a part a empirer les choses . Si tu te montre désagréable avec elle , elle le sera avec toi en retour . Propose lui de participer à l'achat de le nouvelles pancarte , 50/50 , tu verra bien ce qu'elle en dit .

Bonne chance pour la suite
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 85

Ca peut vous intéresser:

Haut