Dégraissage final shellac

Cerfou

Nouveau Membre
Bonjour,
je voulais savoir où trouver l'alcool isopropylique à 99% pour dégraisser le top coat Shellac.
Ou sinon que peut on utiliser ?
Merci d'avance !!
 
Cerfou a dit:
Bonjour, je voulais savoir où trouver l'alcool isopropylique à 99% pour dégraisser le top coat Shellac. Ou sinon que peut on utiliser ? Merci d'avance !!
Tu peux utiliser un cleaner normal
Sinon tu le trouve en pharmacie cet alcool ;)
 
super, merci !
En fait j'ai utilisé du pro septic de Pronails et ça a enlevé le brillant, voir tout le top coat.
Et sinon, il est un peu visqueux le top coat shellac ou il est censé être plutôt liquide ?
 
Cerfou a dit:
super, merci ! En fait j'ai utilisé du pro septic de Pronails et ça a enlevé le brillant, voir tout le top coat. Et sinon, il est un peu visqueux le top coat shellac ou il est censé être plutôt liquide ?

Ah oui moi j'ai fais ma formation chez pronails et le pro septic ne sert pas à dégraisser. Tu peux utiliser du dissolvant SANS acétone aussi. Chez eux c'est ça ;)
Le top coat shellac n'est pas super épais non il est très très légèrement plus épais mais c'est pas vraiment épais. C'est un bien grand mot épais ;)

Pour dégraisser pour dépanner tu peux utiliser de l'alcool à 70° mais en dépannage seulement si tu n'as pas de cleaner ou dissolvant sans acétone
 
Je n'ai pas du bien le remuer alors.
Ok, je vais utiliser du dissolvant sans acétone. C'est juste que je n'sais pas pourquoi, ça me faisait peur sur les shellac, mais je vais suivre vos conseils.
Merci à tout le monde !!!
 
Surtout pas de dissolvant !
Quand je n'avais plus d'alcool je dégraissais rapidement avec le gel pour les mains !
 
même dans les dissolvants, y'a tjs un tout petit petit %age d'acétone. sauf sur le haut de gamme.
lustre ton ongle après l'avoir cleaner, avec une ouate seche et tu verras, il brillera.
 
Chez pronails il n'y a pas d'acétone dans leur dissolvant ils dégraissent qu'avec ça. Ils n'ont pas de cleaner chez eux et mon dissolvant Jean Marin non plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut