(Dégraisser) (french qui s'écaille) (Cassure niveau french) quelques questions

I

iwajak

Guest
Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas cassé les pieds avec mes questions hein !
Vous pensiez que j'etais partie accoucher ? Ben non, je suis toujours là ahah ( ton sadique )

Bien que dans le protocole Emmi ils disent de dégraisser et de limer le gel d'adhérence, ici vous dites toutes de ne pas le faire, et je suis vos bons conseils. Par contre je rencontre un problème: lorsqu'après le gel d'adhérence je trace ma french, si je dois corriger avec pinceau sec, ca laisse toujours des marques dans la couche graisseuse du gel d'adhérence, et ca reste visible !! Que faire ?

Ensuite j'ai un autre pb, le blanc de ma french ne tient pas sur le bout de l'ongle. Je sais qu'il faut bien le recouvrir et je le fais mais ca ne tient pas. Pourquoi ??

Dernier point. Le gel tient relativement bien, mais j'ai des fois des "cassures" nettes au niveau de la french....

Je dois me planter quelque part mais je sais pas où ...

à l'aide !

Bisous :augie: mes Loulettes (et loulous)
 
Re : quelques questions

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas cassé les pieds avec mes questions hein !
Vous pensiez que j'etais partie accoucher ? Ben non, je suis toujours là ahah ( ton sadique )
pour le ton sadique tu as ça aussi qui est pas mal :devil2::devil2::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Bien que dans le protocole Emmi ils disent de dégraisser et de limer le gel d'adhérence, ici vous dites toutes de ne pas le faire, et je suis vos bons conseils.
es tu sur que le gel d'haderence ne fait pas fonction aussi d'iun gel construction ?? donc ton gel est peut etre un monocouche?? mais une chose est sur c'est qu'il ne faut jamais essuyer un gel d'adhérence donc la ya un bleme !!!!



Par contre je rencontre un problème: lorsqu'après le gel d'adhérence je trace ma french, si je dois corriger avec pinceau sec, ca laisse toujours des marques dans la couche graisseuse du gel d'adhérence, et ca reste visible !! Que faire ?
c'est pour cela qu'il est quand meme plus appréciable de bosser avec un primer tu n'auras plus ce soucis !!!!
 
Re : quelques questions

je sais pas si c'est une bonne idée mais: et si tu faisais ta french apres le gel de construction? on peut l'essuyer celui-là non?! Comme ça plus de probleme de collage, ni de pinceau qui laisse des traces, sinon tu le mets entre 2 fines couches de gel de construction....je ne sais pas... et moi la french, une fois je l'ai fais au vernis et je n'ai pas bien attendu que ça seche donc ça m'a fait comme toi a faire des cassures, donc seche bien avant si c'est au vernis, sinon ben tu bordes bien les bouts avec le gel de finition pour que ça tienne bien! voilà!
 
Re : quelques questions

pour le ton sadique tu as ça aussi qui est pas mal :devil2::devil2::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

en effet, j'y avais pas songé, ca le fait bien


es tu sur que le gel d'haderence ne fait pas fonction aussi d'iun gel construction ?? donc ton gel est peut etre un monocouche?? mais une chose est sur c'est qu'il ne faut jamais essuyer un gel d'adhérence donc la ya un bleme !!!!

Ben j'ai recu mon kit avec tout ca: primer + gel adherence + gel construction + gel french + gel finition
et je suis le protocole ...



c'est pour cela qu'il est quand meme plus appréciable de bosser avec un primer tu n'auras plus ce soucis !!!!

Mais je mets primer + gel base !!
Toi tu dis qu'il vaut mieux bosser avec primer, Lolo dit c'est mieux avec gel de base (mais alors gel de base SANS primer ?????????????????????)

je nage dans de la gelée, là:table:
 
Re : quelques questions

j'ai aussi une questio moi , est ce que le primer ( de emmi nail) faut la cataylser ?? car c'est en feutre stylo ( comme stylor correcteur de vernis)
 
Re : quelques questions

merci chouchou, j'ai eu chaud d'un court instant j'ai douter, je ne sais pourquoi, en plus mes pose tiennet donc bon.... aujours'hui c'est pas la peine...je dis nimp..
 
Re : quelques questions

merci chouchou, j'ai eu chaud d'un court instant j'ai douter, je ne sais pourquoi, en plus mes pose tiennet donc bon.... aujours'hui c'est pas la peine...je dis nimp..



Emy, tu utilises le gel d'adhérence ou non ??
tu le degraisses ?
 
Re : quelques questions

Bonjour, moi j'utilise les gels emmi nail, préparation de l'ongle, je met du primer mais pas de gel d'adhérence, ensuite je met une couche fine de construction (rosé) le gel french en 2 fines couches je ne dégraisse rien jusque là puis ma boule de gel, dégraisser limer et gel de finition. en formation il ne me faisait pas mettre de gel d'adérence, et par contre on mettais la french direct sur la capsule, et la j'avais des fois des petits soucis de french qui saute ou s'écaille au bord et depuis que je la met en sandwich, plus de soucis et j'ai des poses qui tiennent 6 semaines (mais la c'est trop je suis d'accord) :comando:

j'ai essayé une fois de faire a french au vernis et la 2 jours après sa se décollait au bord, vraiment moche, mais peut etre n'était til pas tout a fait sec ou pas compatible, j'ai pas réessayer.:eek:ster:
 
Re : quelques questions

ok alors, mon prochain remplissage je le fais comme vous !
:augie:
 
Re : quelques questions

bon donc vous confirmez? la french ne s'essuis jamais?!! on ne lime que apres avoir posé un gel de construction dessus quoi qu'elle ait comme tête?!!
 
Re : quelques questions

bn ta french doit avoir une bonne tete !!!! :):)sinon tu recommence
 
Re : quelques questions

:flocool: Ta french doit etre nickel,sinon pate que canard,d'ou l'intéret qu'elle soit posait finement.
 
Re : quelques questions

oui ok, mais je parle des bosses et creux quand on l'etale...ça n'est tout de même pas tout lisse dès que vous la posez si?!!! oh là là, vous etes fortiches les filles! pfff, je vais jamais y arriveeeeeeeeeeeeer!!!!
 
Re : quelques questions

:dog: Des bosses et des creux????????????Mais c'est quoi ton gel french????????????A u pinceau plat et petit,ya ni bosses ni creux,la premiere et à peine visible,la 2 nickel chrome.
 
Re : quelques questions

Salut,

En ce qui me concerne, je n'essuie jamais le gel d'adhérence, comme vous toutes, mais par contre pour ma french permanente (au gel), je l'applique AVANT le gel d'adhérence:
1 - dégraissage des ongles naturels
2 - limage, polissage des ongles naturels
3 - coller les capsules
4 - couper les capsules à la bonne longueur;mettre à la forme souhaitée
5 - limage de la démarquation (ongle naturel/capsule) et polissage
6 - APLICATION DU GEL FRENCH (faire catalyser)
7 - polir TRES légèrement le gel french avec un bloc blanc pour enlever la couche collante
8 - application du gel d'adhérence (faire catalyser et NE PAS ENLEVER LA COUCHE COLLANTE)
9 - application du gel de construction et ainsi de suite....

Voilà, c'est de cette manière que l'on m'a appris en formation et ça fonctionne très bien.

Vivi.:)
 
Re : quelques questions

Salut,

En ce qui me concerne, je n'essuie jamais le gel d'adhérence, comme vous toutes, mais par contre pour ma french permanente (au gel), je l'applique AVANT le gel d'adhérence:
1 - dégraissage des ongles naturels
2 - limage, polissage des ongles naturels
3 - coller les capsules
4 - couper les capsules à la bonne longueur;mettre à la forme souhaitée
5 - limage de la démarquation (ongle naturel/capsule) et polissage
6 - APLICATION DU GEL FRENCH (faire catalyser)
7 - polir TRES légèrement le gel french avec un bloc blanc pour enlever la couche collante
8 - application du gel d'adhérence (faire catalyser et NE PAS ENLEVER LA COUCHE COLLANTE)
9 - application du gel de construction et ainsi de suite....

Voilà, c'est de cette manière que l'on m'a appris en formation et ça fonctionne très bien.

Vivi.:)


Et si par logique,je te demander:Comment est protégé ton ongle naturel,si tu met ta french direct dessus?Tu me répond quoi?Sans pensé à ce qu'on ta montré à la formation.
 
Re : quelques questions

be ma Lolo, quand j'etais en formation, ben le gel french on l'essuyait et on l'egalisait en limant legèrement parce qu'elle ne s'egalisait pas toute seule, on faisait une 1ere couche, catalyse, 2eme couche, catalyse et on essuie et on lime legerement....dites-moi comment vous faites? french 1, catalyse, french 2 catalyse et gel de construction directement et apres seulement modelage?
 
Re : quelques questions

be ma Lolo, quand j'etais en formation, ben le gel french on l'essuyait et on l'egalisait en limant legèrement parce qu'elle ne s'egalisait pas toute seule, on faisait une 1ere couche, catalyse, 2eme couche, catalyse et on essuie et on lime legerement....dites-moi comment vous faites? french 1, catalyse, french 2 catalyse et gel de construction directement et apres seulement modelage?


:comando: Les filles,va faloir arreté de dire:Ala formation.Quand elle sont trop courte,on oublie la moitier,d'ou la phrase:eek:n est lachés dans la nature.Ya quand meme une raison,si autant de monde sur le forum,posent des quéstions de base.
Tendrika:Si tu t'appliques à bien posé ta french du premier coup,pourquoi la limer,en plus avec ta méthode,je suis sure que tu es obligés de la séché plus que la normal,résultat,la french brule(jaune)mais pas un beau blanc.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut