Démarrage d'activité ? comment booster la clientèle ?

Bonjour , quelle conversation interessante !!
Pour ma part je suis PO depuis mi février et là baisse de moral 3 clientes que j'avais en freelance en institut m'ont laché car 2 PO viennent d'ouvir en meme temps dans le meme village , ça bouge pas ...........ma motivation et ma détermination sont entrain de s'éteindre ; Je m'interroge beaucoup .

Ah oui je comprends ce que tu ressens, courage! Pour ma part c'est le calme plat, j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas arrêter...
 
Anna 92 , oui c'est dur dur ......... on a tellement besoin de sous aujourd'hui avec cette vie qui devient si dure !

Bon 3 nouvelles clientes , ça me remonte le moral un petit peu .
Là j'ai recommandé des flyers et une plaque aimantée pour la voiture sur vistaprint .
On verra bien !
Bidoo , ça marche bien ?
 
Anna 92 , oui c'est dur dur ......... on a tellement besoin de sous aujourd'hui avec cette vie qui devient si dure !

Bon 3 nouvelles clientes , ça me remonte le moral un petit peu .
Là j'ai recommandé des flyers et une plaque aimantée pour la voiture sur vistaprint .
On verra bien !
Bidoo , ça marche bien ?

Et bien écoute moi j'avais un peu de connaissances dans le coin donc le bouche à oreille se fait plus facilement ;-)
 
mots clés ausssi , le prix de mes 1eres poses et remplissages , puis ex d'autres prestations ...numero de tel ,nom ect
 
Coucou les filles, j'espère que ça a avancé pour vous depuis le dernier message posté. C'est sûr que c'est pas évident de se faire connaitre et surtout que les gens appellent. Il faut que le dépliant soit au bon endroit, au bon moment et que ça corresponde au besoin de la cliente. C'est pour ça qu'il faut en mettre sans arrêt car une personne peut voir le dépliant plusieurs fois sans jamais penser à un rdv et puis un beau jour un mariage, un baptême, un bon cadeau ou autre et hop elle pense à vous et vous appelle. Il faut être présent dans l'esprit des gens pour que ce soit vous qu'ils appellent. Mais je sait que c'est pas évident car la pub coute cher et prend beaucoup de temps, malgré tout c'est un investissement nécessaire.

Sinon pour moi bilan de Juin plutôt bon, comme Mai je dirais, par contre l'été s'annonce plus calme donc je pense que je vais en profiter un peu pour m'occuper de mes loulous et espérer qu'il y aura tout de même un peu d'activité.

En tout cas bon courage à vous toutes dans vos entreprises !! Continuez, persistez et allez de l'avant !
 
Bonsoir,
Je ne suis pas encore esthéticienne, mis je trouve vos sites trés jolie.
Je suis VDI et je faire un cap esthétique.
Je vais vous donner une astuce VDI pour redater avec vos clientes. Lorsqu'elles viennent faire un soins ou que vous allez en faire un chez elle, redater le jour même. Demandez lui pour le mois prochains quant es qu'elle est disponible et sortez un agenda bien rempli. S'il n'est pas remplie vous pouvez mettre des "faux rdv" et bien oui le monde attire le monde. Elles veront que votre agenda est rempli et qu'il vos mieux qu'elles réservent maintenant pour le mois prochain. Pensez à noter les coordonnés de vos clientes (numéro de téléphone, mail, adresse et date d'anniversaire) comme ca vous pouvez leurs envoyer vos offres par mail ou par sms ca se fait bcp par sms maintenant. Et aussi faire une offre pour leur anniversaire ou bien un cadeau!

Ce sont des astuces de VDI mais ca marche. Un fichier client ca coute trés cher, donc faite le votre et vous gagnerez des clientes, et aussi en efficacité.

Bonne soirée
 
Anna92 a dit:
ça dépend des semaines mais pas plus de 1 à 2 en ce moment.

Ça fait combien de temps que tu es installée??? Fais tu de ha pub, Facebook, parles en tu?
Tes clientes actuelles sont satisfaites ? Te ramène t'elle du monde?
Éventuellement tu devrais peut être penser à une offre parrainage...
Me concernant, le bouche à oreille est aujourd'hui ma seule pub... C long à venir la clientèle... Je dirais qu'en 1 an et demi je commence à respirer....
Bon courage Anna....
 
Je suis installée depuis octobre et j'ai fait de la pub mais peu d'appel. Mais comme je ne connais pas grand monde dans la région le bouche à oreille à du mal à se faire. J'ai pensé à faire du parrainage mais même comme cela je ne sais pas si ça marchera. On verra bien. Mais c'est sûr que ça prend du temps d'avoir une clientèle quand on part de zéro.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut