Démarrage d'activité ? comment booster la clientèle ?

nounine

Naturelle en Bio
Coucou,

Voilà tout est dans le titre, je suis prête à commencer il me manque plus que ... des clientes.

Alors quelles sont vos idées pour me faire connaitre pendant ces périodes de fêtes, sachant que j'ai déposée des flyers et pubs dans les commerces en début de semaine dans environ 15 endroits différents (0 contact pour le moment), dois je m'inquiéter ?

J'aimerais savoir comment ça s'est passée pour les esthé à domicile qui ont déjà une clientèle ?

J'avoue que je suis un peu soucieuse, j'ai besoin d'être rassurée.
 
Ne t'inquiete pas!!

L'important pour l'instant est de te faire connaitre déja!
Comme tu es en domicile tu peux faire des réunions 'tupperware' mais manucure tu vois le concept??

Ensuite les pubs chez les commercants faut le temps que ca se fasse, la personne va voir ta pub 1 fois bof, 2 fois ca l'intrigue, et là déja 3 fois on s'y interresse, la 4eme elle la prend! L'important c'est quelle le voit partout et régulièrement pour que ca tic dans son esprit.


Ensuite essaie pub via facebook, et a la rigueur boite aux lettres ensuite tu peux faire des flyers que les commercants mettent en vitrine sils veulent bien(yen a chez vistaprint pas trop cher)
 
Coucou
Pour tes flyers déposés chez les commerçants , il ne faut pas t'inquièter , tu viens à peine de les mettre, si quelques personnes en ont déjà pris , c'est bien, elles te contacteront peut être plus tard
Pourquoi pas non plus faire la distribution de tes flyers , jour du marché , en cette période , il y a pas mal de monde

N'hésites pas à faire une promotion pour démarrer , il faut attirer la clientèle.

Côté pub , tu peux passer des annonces gratuites sur certains sites
Fais toi un blog pour te présenter et pour montrer ton travail ou un site (il y en a des gratuits aussi)

Bonne continuation , tiens nous au courant ;)
bises
Isa
 
c'est ce que j'allais dire : "une promo pour démarrer" du style les 10 premières clientes - X %.
après je pense que c'est le bouche à oreilles. mon étude de marché l'a démontré, je crois qu'il faut être patiente ....... courage
 
Alors en faite j'ai déjà fait un site internet mais pas beaucoup de visites pour le moment. Bon j'ai pas lancé les Adwords encore, donc de ce côté j'attend. Pour les dépliants j'ai déposé un dépliant des tarifs avec le détail des prestations dans lequel je parle du parrainage, bons cadeaux et cartes de fidélité. Et j'ai fait une promo de nöel à part, dans laquelle j'offre 8 € sur un soin visage ou corps.

Je me dis que peut être j'aurais du faire la grosse promo de départ du style 1 soin acheté = 1 soin offert ou 1 soin gratuit pour les 5 premières clientes.

Je vais attendre et je vous tiens au courant, en tous cas j'attend avec impatience que mon tél sonne, c'est terrible.

Si possible je veux bien que vous alliez voir mon site pour voir si quelque chose cloche, j'aimerais avoir votre avis, et dites moi franchement ce que vous pensez.
 
Alors en faite j'ai déjà fait un site internet mais pas beaucoup de visites pour le moment. Bon j'ai pas lancé les Adwords encore, donc de ce côté j'attend. Pour les dépliants j'ai déposé un dépliant des tarifs avec le détail des prestations dans lequel je parle du parrainage, bons cadeaux et cartes de fidélité. Et j'ai fait une promo de nöel à part, dans laquelle j'offre 8 € sur un soin visage ou corps.

Je me dis que peut être j'aurais du faire la grosse promo de départ du style 1 soin acheté = 1 soin offert ou 1 soin gratuit pour les 5 premières clientes.

Je vais attendre et je vous tiens au courant, en tous cas j'attend avec impatience que mon tél sonne, c'est terrible.

Si possible je veux bien que vous alliez voir mon site pour voir si quelque chose cloche, j'aimerais avoir votre avis, et dites moi franchement ce que vous pensez.
Très beau site , bravo !
pour la promo de Noël , c'est déjà bien
si tu vois que cela ne t'apporte pas de clientes , refais en une pour la nouvelle année ;)
 
pour l'I Phone je sait pas trop il faut que je demande à mon homme comment c'est configuré.

Sinon je pense que je vais attendre effectivement que les fêtes passent, et si ça bouge pas trop je referait une offre plus avantageuse.

On verra bien, demain je vais faire un peu de boitage pour ma promo de nöel.

En tous cas merci pour vos réponses, ça me réconforte.
 
De toute façon je compte bien vous tenir au courant de l'évolution des choses, si ça peut aider d'autre esthé qui se lancent c'est tant mieux.

Ce matin j'ai distribué encore une cinquantaine de prospectus. J'attend les retours. Pour le moment 2 rdv prévus, mais c'est des personnes que je connais donc je compte bien leurs proposer le système de parrainage.

A suivre...
 
woaw, en tout cas ton site est magnifique.
Pour ce qui est de la clientèle, si tu as des amies ou des voisines assez proche de toi, propose leur des soins meme a tarifs réduits peut etre (cela dépend des personnes).
Quand elle seront convaincu, il y aura un bouche a oreille qui se fera comme dit laly01.

Bon courage a toi ;)
 
Merci Shayniss !

Je suis contente que ça te plaise. En faite je fais quelques tarifs réduits effectivement auprès de mes connaissances, donc ça va plutôt se développer sur le long terme et il faut dire que les gens pensent plus aux kdos de leurs enfants en ce moment, donc je vais attendre.

En tous cas les dépliants partent quand même dans les commerces car mon père en as mis 4 à la boulangerie la semaine dernière et il en restait que 1 cette semaine, donc je me dis que peut être ces gens là appellerons, on verra bien.

Pour le moment j'ai 2 RDV mardi avec des personnes que je connais plus ou moins donc je vais tenter de leurs proposer le parrainage, on verra.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut