Démarrage d'activité ? comment booster la clientèle ?

salut!!
je trouve ton site vraiment super!!!!!!!!!
je compte m'installer à domicile et vraiment je serais ravie d'avoir un site aussi chouette que le tien!!! bonne continuation et tiens nous au courant (je suis sure que dans peu de temps ton agenda sera rempli!!!!)
 
Merci de m'encourager, je suis vraiment contente et je me sens moins seule dans cette aventure.

En tous cas je souhaite bon courage à toutes celles qui se lancent prochainement et j'espère pouvoir vous soutenir aussi.

Sinon bilan du jour, sur mes dépliants que j'ai boitée j'ai eu 2 appels, un pour une épil et l'autre un bon kdo pour nöel. Donc contente. Bon il faut pas lacher j'espère que ça va continuer, je croise les doigts..........
 
pour le moment c pas de la folie, 2 bons cadeaux et des rdv de personnes que je connais prévus pour janvier (les collègues de boulot de mon homme). Donc je pense que je vais bien réfléchir à l'offre de la St Valentin et proposer quelque chose de percutant. Je pensait éventuellement faire - 50 % sur un modelage californien ou pierres chaudes ou alors un bon groupon, à voir ... à votre avis ?
 
bonne idée la réduction sur les massages mais 50% ça me semble beaucoup ne brade peut être pas trop tes prestations.... et pourquoi ne pas proposé un mini soin gratuit pour faire découvrir d'autres de tes prestations et peut etre créer l'envie de prendre rendez vous pour mieux découvrir le soin??? Ceci ne sont que des idées mais en attendant vos sites sont top!!!!!!!
 
très joli site. Par contre attention le mot "onglerie" est protégé tu n'as donc pas le droit de l'utiliser.

Sinon il vaut mieux faire "un soin corps acheté"="un mini soin visage offert"
plutôt que 50 % sur le soin corps. (c'est un calcul à faire)
sinon les clientes garderont en mémoire que le prix promo et l'attendront pour une prochaine fois.
 
je suis ça donne des idées
bon courage pour celles qui se lancent, moi ça fait moins d'un an et ça commence vraiment tout doucement
 
coucou claire, je pense que tu t'y prends très bien, ne te fais pas de souci, ça marchera :) et ton site est vraiment joli, bravo, bonne année :)
 
je suis d'accord avec toi nana c'est une tres bonne idée!!!!!! les gens s'habituent vite aux remises et apres ne comprennent pas forcement qu'on leur facture le "vrai" prix
 
très joli site. Par contre attention le mot "onglerie" est protégé tu n'as donc pas le droit de l'utiliser.

Sinon il vaut mieux faire "un soin corps acheté"="un mini soin visage offert"
plutôt que 50 % sur le soin corps. (c'est un calcul à faire)
sinon les clientes garderont en mémoire que le prix promo et l'attendront pour une prochaine fois.

Merci très bonne idée, je vais y réfléchir et je vais faire mes calculs.

Sarena, j'aimerais savoir ce que ça donne niveau clientèle pour toi au bout d'un an, tu fais en moyenne combien de clientes par mois et de CA ?

Merci Lina pour tes encouragements, je reste positive.

Et puis bonne et heureuse année à toutes les filles du forum, que cette année nous apporte à toutes bonheur, santé et réussite dans nos projets !
 
ben franchement pas énorme, ça fait moins d'un an mais par mois j'arrive à faire environ entre 4 à 10 clientes, occasionnelles ou pas et dès fois il y a des mois ou ça fonctionne moins, genre là janvier février c'est période creuse, ça avait recommencé en mars
quant à mon CA je le donnerais pas ici mais je prends 40€ la pose, généralement les clientes prennent toujours une déco en plus ou des produits ...

se lancer c'est beaucoup de patience, mais à coté j'hésite pas à prendre du travail quand je peux car à la base je suis juriste ... ça me fait un plus le temps que ça se lance
 
C'est déjà un bon début entre 4 et 10 sachant que tu fais que de la PO si j'ai bien compris. Après que ce soit esthé ou PO c'est le bouche à oreilles le plus efficace donc certainement que d'année en année ça augmente au fur à mesure. Après effectivement il faut rentrer dans ses frais et vivre à côté parceque à l'heure actuelle il faut sortir un salaire pour vivre donc si tu peux allier un boulot de juriste en plus c'est top.
 
après tu sais, je suis plus souvent vers 4 ou 5 que vers les 10 mais bon comme tu dis c'est un début et puis avec l'institut où je suis on fait ce qui fait pour se faire connaitre, on fait des promos, quand les beaux jours reviendront on va distribuer des flyers etc ... bref on trouve toujours un moyen d'attirer la clientèle ... la seule chose qui marche pas ici c'est le nail art, les gens aiment le discret alors tu leur mets un strass c'est le bout du monde ... j'essaie d'initier le peu de clientes que j'ai au nail art et bizarrement ça plait bien une fois essayé :) donc après elles te prennent de la déco en plus ça aide un peu
 
Hello !

Comme il a été dit plus haut, pour que les flyers fonctionnent, il faut que les mêmes personnes les voient plusieurs fois. Donc tu dois cibler les quartiers fréquentés par ta clientèle idéale, et en mettre peu mais partout, c'est la répétition qui fera que ça fonctionne.

Ensuite, il faut une GROSSE promo, pour démarrer. Genre un soin acheté = un soin offert, et ce pendant au moins un mois, le temps que les clientes voient la promo, que ça les tente qu'elles aient le temps de te contacter et prendre rdv...

N'hésite pas à proposer des services à d'autres femmes qui sont dans le domaine de la beauté, à prix réduit ou même en échange de service, ça rapporte qqs clientes, surtout si vous échangez vos flyers et cartes de visites, c'est du Win-Win.

Et la publicité sur facebook fonctionne très très bien : si tu mets des photos, tu taggues tes copines dessus, et t'auras des nouvelles de leurs copines qui auront vu ton travail grâce à ça. Tu peux aussi envoyer des pokes aux amies de tes amies, il y en a toujours une partie qui répondent ou repokent, et là tu peux leur envoyer un message en leur proposant de visiter ton site ou de t'ajouter à leurs contacts... Ajoute aussi quelques lieux branchés : discothèques, restos, etc, et fais pareil avec leur liste d'amis... Ca marche pas mal, sur 100 pokes, tu vas en avoir peut-être 15 qui vont te recontacter, puis 8 qui vont t'ajouter, puis 3 qui vont vraiment venir... Toi, ça ne te coûte rien, et ensuite, tu auras leur bouche à oreilles. Ca prend du temps mais ça vaut la peine.
 
Merci Solune, tes idées sont au top ! En fait je pensais très fortement à faire ma pub en utilisant Facebook mais je sais pas encore trop comment ça fonctionne, je me suis crée une page Facebook Subtile Harmonie mais je sait pas encore comment la faire connaitre. Tu parles de taggues et de pokes ?? pourrais tu m'en dire plus à ce sujet car je ne connais pas encore ?

En tous cas merci pour tes conseils, ça motive au max !!!
 
Un tag sur Facebook, c'est quand tu marques le nom d'une personne sur une photo. Tu peux identifier jusque 50 personnes sur une même image. Quand tu fais ça, l'image en question apparait sur le profil de la personne, et tous ses contacts peuvent voir l'image. Pour tagguer, tu ajoutes une photo, et tu l'identifies "identifier cette photo".

Un poke, c'est juste une manière de dire "coucou", si tu veux. Quand tu pokes quelqu'un, la personne voit que tu lui as fait ce signe, et ça l'encourage à visiter ton profil. Je crois qu'on ne peut faire des pokes que si on a des amis en commun. Pour faire un poke, tu vas sur le profil de la personne et tu cliques sur le petit engrenage en haut à droite, puis sur "poke".
 
PS: si tu n'as encore aucun ami sur facebook, commence par ajouter des lieux de sorties, des radios, des partis politiques, des groupes.. Eux acceptent en général tout le monde car ça leur sert de publicité aussi. Après, tu auras souvent accès à leur liste d'amis et c'est là que le poke commence. Attention à ne pas exagérer sur les tags de photos, car ça peut vite saouler... Essayes de ne faire ça qu'avec les personnes que tu connais, ou avec qui tu as déjà échangé des messages.

Ah oui, et je vois que tu as créé ta page comme une page à aimer... Je pense qu'il est plus facile de créer une page comme une personne, pour faire sa pub.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut