Démarrer étape par étape!

R

Reve

Guest
bonjour a toutes :)

vous me reconnaissez ??? :) hihihihi

voila je me représente je voudrais m installler en freee lance apres 4 ans d experiance professionnelle je peux a présent le faire a mon compte
Donc ma 1 ere étape a été le stage payant et obligatoire que vous avez surement toute du faire voila ca c 'est fait j ai fini mon stage
J ai recu mon dossier accre a remplir ca c est la 2 eme étape
3eme étape c est demain rdv chez le banquier grrrr
J espere que ca va bien se passer ...
je compte m installer en micro entreprise j ai fais un prévisionnel
j ai juste quelques questions au sujet de la micro
il me faut juste tenir un livre de recette des ventes et un de recettes des prestations c est bien ca ?
ensuite je j ajoute ces 2 sommes et cela me donne mon CA ensuite je déduis mes charges et la je trouve mon bénéfice ????? c ets bien ca les filles ?
et au sujet des cotisations sociales c est bien environ 3000 euros a l annéé pour la 1 ere année??????
merci pour vos réponses
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
 
Re : Démarrer étape par étape!

bonjour a toutes :)

vous me reconnaissez ??? :) hihihihi

voila je me représente je voudrais m installler en freee lance apres 4 ans d experiance professionnelle je peux a présent le faire a mon compte
Donc ma 1 ere étape a été le stage payant et obligatoire que vous avez surement toute du faire voila ca c 'est fait j ai fini mon stage
J ai recu mon dossier accre a remplir ca c est la 2 eme étape
3eme étape c est demain rdv chez le banquier grrrr
J espere que ca va bien se passer ...
je compte m installer en micro entreprise j ai fais un prévisionnel
j ai juste quelques questions au sujet de la micro
il me faut juste tenir un livre de recette des ventes et un de recettes des prestations c est bien ca ?
ensuite je j ajoute ces 2 sommes et cela me donne mon CA ensuite je déduis mes charges et la je trouve mon bénéfice ????? c ets bien ca les filles ?
et au sujet des cotisations sociales c est bien environ 3000 euros a l annéé pour la 1 ere année??????
merci pour vos réponses
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss




Tu dois posés toutes ses questions à ton conseiller à la chambre des métiers,c'est gratuit.Ensemble,vous allez remplir le dossier de demande d'aide à la création d"entreprise.C'est hyper intéressent,fais le avec eux,tu auras surtout LES BONNES REPONSES A TES QUESTIONS.
 
Re : Démarrer étape par étape!

pourquoi as tu peur du banquier ???? tu sais que tu n'est pas obliger d'ouvrir un compte pro si tu es en nom propre juste un compte perso suffit !!! et reviens moins chèr ..................biensur si tu n'as pas de credit a demander .
 
Re : Démarrer étape par étape!

pourquoi as tu peur du banquier ???? tu sais que tu n'est pas obliger d'ouvrir un compte pro si tu es en nom propre juste un compte perso suffit !!! et reviens moins chèr ..................biensur si tu n'as pas de credit a demander .

C'est que j'ai fais ... Et cela suffit amplement et comme le dit Turquoise cela coûte moins cher ....:audi:
 
Re : Démarrer étape par étape!

qd t iras chez le banquier di toi dans ta tete "qu il a autant besoin de toi, que toi tu as besoin de lui"
bref, j espere que t as preparer un bon business plan ( c est mieux), si ton dossier est nikel, tt se passera bien, comme une lettre à la poste... :cool:
 
Re : Démarrer étape par étape!

re bonsoir les filles

j ai rdv demain chez le banquier a 14hhhhhhh je vous raconterais on verra bien ce qu il va me dire je me fais pas trop de soucis car je lui demande pas une grosse somme on verra ....
sinon j ai rdv jeudi a la chambre des metiers pour le dossier accre et en meme temps je me renseignerais pour mes questions

sinon j espere commencer dans un mois pour novembre ca serait cool

bisousssssssssssssssss:wub2:
 
Re : Démarrer étape par étape!

le banquier faut aller le voir en tout dernier quand tu auras fait ton dossier accre ,ya aussi un dossier eden pour avoir un pret mais c'est long !!!
 
Re : Démarrer étape par étape!

j suis d accord avec turquoise, mais j osais po le dire, ta visite chez le banquier me parrait prematuré...
t as un apport personnel ?
 
Re : Démarrer étape par étape!

re:augie:

ben j ai pris rdv chez l banquier car sans ca je peux rien faire
je peux pas acheter mes produits ni mon téléphone pro ni payer mo immatriculation et puis il faut environ 15jours pour une réponse du banquier donc c ets pour ca quue j ai rdv demain il me reste que ca et l immatriculation a faire
:wub2:
 
Re : Démarrer étape par étape!

le banquier ne voudra jamais t'ouvrir un compte pro sans ton numero de siret ,un compte pro faut fournir les documents qui prouvent que tu es pro !!!!
 
Re : Démarrer étape par étape!

ben justement a la chambre ds metiers ils ont pas dit ca :mad:

ils te mettent un numéro provisoire en attendant ton immatriculation ,et puis mon compte sera pas ouvert demain c ets juste le 1 er entretien avec le banquier
vous me faites hesiter les filles la :euh:
 
Re : Démarrer étape par étape!

ben pour immatriculé fo que ton banquier te delivre une attestation, comme quoi une somme est bloqué chez eux , c pas un compte pro...

ce n est qu apres l immatriculation , lorsque tu presenteras le kbis a ton banquier , qu il te debloquera la somme que tu auras mise auparavent, et t ouvrira un compte pro, et ce n est qu a ce moment la que tu peux lui demander un pret banquaire...

bref, c tres prématuré, et c pour ça que je t ai demander si tu avais un apport pero, aussi petit soit il ....

la seule chose qu il pourra te proposer c de bloquer un apport perso , le temps que tu t immatricules...
 
Re : Démarrer étape par étape!

ben justement a la chambre ds metiers ils ont pas dit ca :mad:

ils te mettent un numéro provisoire en attendant ton immatriculation ,et puis mon compte sera pas ouvert demain c ets juste le 1 er entretien avec le banquier
vous me faites hesiter les filles la :euh:

oui le fait d'aller le voir pour un entretien ok mais il ne t'ouvrira pas le compte et l'entretie va durer 5 minute pas plus !!!
 
Re : Démarrer étape par étape!

ah ok

non j ai pas d apport personnel

bon je vais voir demain ce qu il va dire mais je pensais avoir bien fait car c est la chambre des metiers qui disent ca! :euh:
donc je vais me faire immtriculer alors en 2 eme etape ? juste apres avoir déposer mon dossier accre
 
Re : Démarrer étape par étape!

oui ensuite va voir ton banquier mais sans apport perso tu n'auras aucun crédit enfin je te souhaite le contraire mais bon faut pas rever :faery:
 
Re : Démarrer étape par étape!

:crash: les fillesssssssssss

j y comprend plus rien moi ! on m a dit pas besoin d apport perso pour 4000euros d emprunt pour une micro :euh:
vous pensez qu il va me refuser ca !
il a pas interet :mad:
 
Re : Démarrer étape par étape!

il faut minimum 30 % d apport perso,
et puis j espere que ton plan d affaires est pret et carré , parce qu on ne va pas chez le banquier en touriste ... il voudra tt savoir sur ton futur projet ...
 
Re : Démarrer étape par étape!

oui je sais j y vais pas en touriste !!!!!

j ai fais un plan de financement et un plan prévisionnel
 
Re : Démarrer étape par étape!

t ennerve po louloutte, je dis ça au cas ou okkkk !!!! :crash: lollll :audi:

bref, vas y demain et tu verras, je te souhaite que ton banquier t accorde un credit sans apport peso , mais fo pas rever ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut