Démarrer

ClaireCh

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
J'ai comme projet de faire une formations de prothésiste ongulaire.

Ma question est : est-il indispensable de faire une étude de marché voire une enquête sur l'implantation d'1 local ?

Faut-il plutôt démarrer l'activité en tant que salarié ?

Tous vos avis, expériences et critiques sont les bienvenus
Merci beaucoup,
Claire
 
Re : Démarrer

Bonjour Claire,
L'étude du marché est conseillée, si tu t'installes alors qu'autour de toi il y a d'autres prothésistes déjà installées , çà risque d'être difficile pour que ca fonctionne
Si tu arrives à trouver en tant que salariée ,
cela te permettra de te faire connaitre de ta clientèle avant de démarrer à ton compte.
après ta formation , ne te lance pas tout de suite , il faut beaucoup d'entrainement sur des modèles avant et quand tu te sentiras bien à l'aise, rapide et que tes poses seront correctes, alors tu pourras te lancer
beaucoup de nous se lancent très vite après la formation et c'est la catastrophe !
juste te conseiller , bien sûr tu le fais comme tu le sens lol
bises et bonne continuation dans tes projets.
Isa
 
Re : Démarrer

après faut encore trouver un salon qui te prenne en tant que salariée.
moi les salons me demandent le cap esthétique en + pour pouvoir faire des soins complémentaires.
 
Re : Démarrer

Merci pour ta réponse
Je vis dans un village entouré de petites communes ou personne n'est implanté
je n'ai de la concurrence qu'à 15 km de chez moi
 
Re : Démarrer

Il y a un salon esthétique dans mon village, peut-être lui proposerai-je une collaboration
c'est biensûr du conditionnel, je ne veux pas brûler les étapes.
Merci pour ta réponse ;)
 
Re : Démarrer

je penser faire la meme chose ca peux marcher chez les coiffeuse aussi jen connait qui le fond elle vont 1 ou 2 jours par semaine dans les salon
 
Re : Démarrer

Mon coiffeur est ravi à l'idée que je vienne faire quelques prestations chez lui, et il me sent "bien dans cette voie"
 
Re : Démarrer

La petite place dans le salon n'a pas été abordée, nous verrons dans le futur, tout dépend si je débute en tant que salariée pour me faire la main, ou bien si je me mets en collaboration avec lui, pour le moment, j'attends d'ici peu la décision du Fongécif, car c'est du 50/50, et là, je me donnerai à fond, il y a trop longtemps que je rêve d'exercer librement ma créativité ;) Mais pas de plans sur la comète, il faut rester objectifs
 
Re : Démarrer

La petite place dans le salon n'a pas été abordée, nous verrons dans le futur, tout dépend si je débute en tant que salariée pour me faire la main, ou bien si je me mets en collaboration avec lui, pour le moment, j'attends d'ici peu la décision du Fongécif, car c'est du 50/50, et là, je me donnerai à fond, il y a trop longtemps que je rêve d'exercer librement ma créativité ;) Mais pas de plans sur la comète, il faut rester objectifs
Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets Claire
Tiens nous au courant
bisou
Isa
 

Ca peut vous intéresser:

Haut