Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

titilde29

Membre récent
Bonjour les filles!!!!!

J'ai besoin de conseils...

Hier, j'ai porté des cartons et j'avais fait une pose sur moi il y a 3 semaines. Je comptait faire mon remplissage mais pas eu le temps... bref... hier sur mon petit doigt gauche j'ai entendu en "clic" et j'ai eu une douleur assez forte. Je me suis dis que j'avais surement cassé mon ongle naturel juste sous le bord libre et je comptais aujourd'hui le déposer pour voir les dégâts... Seulement en limant, très très grossee douleur, j'ai retiré un peu de gel quand même mais je ne peux pouvais pas faire plus, j'avais trop mal.

Je viens de regarder de plus prêt et... mon ongle est cassé au niveau de la plaque presque dans la lunule.... Je voudrai retirer la capsule et le gel pour laisser mon ongle se réparer avant de refaire une autre pose mais je ne sais pas comment faire. D'après ce que je peux voir, ça part d'un coté et il est fendu jusqu'au milieu de la plaque à peu près sans être sure que ça ne va pas plus loin...

J'ai essayé de prendre une photo en mode macro mais je n'y arrive pas et on ne voit pas la fissure...

Quand je me lave les mains ça me pique, quand je désinfecte ça pique horriblement... Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous me donner des conseils?

Merci les filles!!!!!
 
Re : Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

je laisse la parole aux pros pour les conseils, mais en tout cas, je compatis!!! aouch... :(
 
Re : Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

je fait un UP pour toi ! car je ne serais pas t'aidé aller courage ,mais un pancement en attendent .

Bisous
 
Re : Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

Merci les filles, c'est gentil, j'espère vraiment avoir une réponse ou alors je supporte la douleur et je ponce vite fait bien fait pour pas souffrir trop longtemps... Mais en même temps je veux pas aggraver les choses et les vibrations de la ponceuse même si elle sont très minimes risquent d'agrandir la fissure...
 
Re : Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

J'ai pas précisé que le gel n'a pas fissuré, juste mon ongle naturel... Je sais pas si c'est important que je le précise :)
 
Re : Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

Bonsoir, il faut que tu enleves le gel impératif.... ( si tu as trop mal, essaie lime au grain fin tout doucement) Surtout si ça te pique quand tu passes ton doigt sous l eau.... Sous le gel, ça risque de macérer et de s infecter...
Bon courage!
 
Re : Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

bonjour les filles!!!!

Bon, j'ai réussi à enlever le gel au niveau de la fissure et mes doutes se sont confirmés, mon ongle est fendu sur toute la largeur de la plaque à peu près au milieu :s

Je n'ai pas réussi à enlever la capsule sur le bout de mon ongle, dès que je commence à limer, la fissure s'ouvre et ça fait mal mais en tout cas la blessure est maintenant dégagée, j'ai désinfecté et mis un pansement pour attendre que l'ongle repousse et que je le l'accroche pas, ce qui pourrait l'arracher.

Moi qui voulait me faire une jolie pose pour noel, c'est raté... Mais bon, mieux vaut attendre que ça guérisse et à la limite je laisse le pansement sur ce doigt et je fais ma pose sur les autres.

En tout cas merci pour vos conseils!!!!

Gros bisous!!!!
 
Re : Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

desinfecte bien a l isobetadine et met un pansement pour évité de t accrocher et surtout d avoir des infections !

Bizzzzzzzzzzzz
 
Re : Dépose d'un ongle qui a cassé au niveau de la plaque sous le gel

comment ca se passe pour ton ongle ?
j'espère qu'il a bien repoussé depuis ?
 
bonjour
il m'est arrivé la même chose, mais moi j'ai remis une couche de gel pour colmater la fissure et mon ongle à repoussé sans s'infecter..le sang coulait à travers la fissure car le gel avait fissuré aussi..j'ai eu très mal mais finalement pas de soucis aujourd'hui quand je fais mon remplissage la fissure se voit au niveau du bord libre..c'est de l'histoire ancienne :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut