Dépose ou pas?

C'est ce que je dis depuis le début ;) mon ongle se décolle de son lit.
La PO m'a dit que c'était parce que j'avais pas le même bord libre sur chaque ongle, que ça arrivait :eek: ... Mouaih...
Ca peut être provoqué par pleins de choses: manucure agressive à répétition (mes ongles n'ont peut-être pas supporté les poses toutes les 2 semaines), eczéma ou psoriasis, champignons...
 
voilà Yvelise à tout dit! mais bon pas normal que ta PO t'es dit ça genre c'est normal...
 
En plus ta déposé est même pas bien faite.... Ti es ou??? Pour voir si on a pas une pro à te conseille pour une bonne dépose...
 
je m’aperçois d'une chose c que malheureusement quand tu est auto didacte et bien nous sommes très mal informer sur les maladie de l'ongle ....
 
je suis du meme avis que toi yankiita!!!
ro la la les filles, il faut pas prendre la poses d'ongles a la legere!!!!!!!
ya des risque!!!
 
je m’aperçois d'une chose c que malheureusement quand tu est auto didacte et bien nous sommes très mal informer sur les maladie de l'ongle ....
Non pas forcement, il faut se tenir au courant de tous et consultant le forum regulierement suivre beaucoup de discussion, parler avec les pros, lire quasiment tous les messages meme ce des debutantes.
Et parfois il faut aussi faire des recherche sur google.
 
je suis du meme avis que toi yankiita!!!
ro la la les filles, il faut pas prendre la poses d'ongles a la legere!!!!!!!
ya des risque!!!
Ben, c'est pas que je prenais la pose d'ongle à la légère :rougir:
J'avais vu le travail de la PO sur une collègue, je ne connaissais pas les ongles en gel du tout, je trouvais que c'était pas mal pour une ancienne rongeuse comme moi avec des ongles qui se cassent facilement. Et ça me permettait d'avoir qq chose de solide, de relativement propre et joli pour plusieurs jours (avec le vernis, je tiens pas une journée, ça s'écaille malgré pose de base et de top coat).
En venant ici, j'ai vu la différence mais je sais qu'elle a fait une formation de 3 semaines, qu'elle pose depuis plus d'un an, bref, qu'elle est sérieuse.
Je suis en tout cas consciente des risques niveau hygiène (étant infirmière hors hôpital depuis 3 ans) et ma PO passe du gel hydro-alcoolique sur ses mains et sur les miennes (juste un gros doute sur les limes :confused:).
Enfin voilà quoi, comme peu de gens savent ce qu'est la prothésie ongulaire, c'est difficile de juger (en tout cas pour moi au début).
 
e
Non pas forcement, il faut se tenir au courant de tous et consultant le forum regulierement suivre beaucoup de discussion, parler avec les pros, lire quasiment tous les messages meme ce des debutantes.
Et parfois il faut aussi faire des recherche sur google.

tout à fait d'accord, moi dans ma super méga formation de 3 semaines quand même, y'avait pas ce module! mais comme je suis consciencieuse et que j'aime mon métier je me suis informée seule. ;)
 
merci pour l'article, j'avoue j'ai chercher des infos sur le net, mais parfois devant un soucis je ne suis pas médecin alors je beugue ... heureusement ca m'ai arriver qu'une seul foi, sinon j'ai de la chance pas de trace suspect sur mes clientes, et ci c le cas direction le medecin chacun son metier ....
 
Ben, c'est pas que je prenais la pose d'ongle à la légère :rougir:
J'avais vu le travail de la PO sur une collègue, je ne connaissais pas les ongles en gel du tout, je trouvais que c'était pas mal pour une ancienne rongeuse comme moi avec des ongles qui se cassent facilement.oui c'est genial quand c'est bien fais Et ça me permettait d'avoir qq chose de solide, de relativement propre et joli pour plusieurs jours (avec le vernis, je tiens pas une journée, ça s'écaille malgré pose de base et de top coat).
En venant ici, j'ai vu la différence mais je sais qu'elle a fait une formation de 3 semaines, qu'elle pose depuis plus d'un an, bref, qu'elle est sérieuse. Elle pose depuis 1 an (sa me laisse septique ou alors elle pose pas souvent)
Je suis en tout cas consciente des risques niveau hygiène (étant infirmière hors hôpital depuis 3 ans) et ma PO passe du gel hydro-alcoolique sur ses mains et sur les miennes (juste un gros doute sur les limes :confused:).
Enfin voilà quoi, comme peu de gens savent ce qu'est la prothésie ongulaire, c'est difficile de juger (en tout cas pour moi au début).
Pour les limes si tu a un doute tu peux peut etre demander a l'ai garder chez toi, par contre ce n'est pas non plus forcement de sa faute, comme du a du le lire il y a differente sorte de contamination.
Bon il y a quand meme des decolements donc pose pas niquel niquel et risque de mycose.
Bon je te conseillerais quand meme de bien te soigner et ensuite de changer de po.
 
je m’aperçois d'une chose c que malheureusement quand tu est auto didacte et bien nous sommes très mal informer sur les maladie de l'ongle ....
Je ne suis pas auto didacte, j'ai fais une forma de 10 jours, bah je connais rien de ce qui est dit sur ce topic, on ne voit pas ça en forma, faut se débrouiller par sois même :confused:
onycholises, je savais meme pas ce que c'était, jamais entendu parlé :confused:
Et moi malgré ma forma, j'aurais eu une stagiaire avec des ongles comme sur les photos de Yveline, bah j'aurais continué de poser car à part peut etre reconnaitre une mycose, c'est tout ce que je saurais !
 
megann13 a dit:
Je ne suis pas auto didacte, j'ai fais une forma de 10 jours, bah je connais rien de ce qui est dit sur ce topic, on ne voit pas ça en forma, faut se débrouiller par sois même :confused:
onycholises, je savais meme pas ce que c'était, jamais entendu parlé :confused:
Et moi malgré ma forma, j'aurais eu une stagiaire avec des ongles comme sur les photos de Yveline, bah j'aurais continué de poser car à part peut etre reconnaitre une mycose, c'est tout ce que je saurais !

Tout dépend de la formation que tu fais.... Tu devrais l'avoir vu, cela me paraît être un point important...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut