Enregistrement de marque pour obtenir un nom unique

Avez vous déposer votre marque

  • Oui

    Votes: 3 20.0%
  • non

    Votes: 12 80.0%

  • Total de votants
    15
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
Avez vous déposer votre marque ? Moi je pense le faire des que possible j ai vraiment envie d' avoir un nom unique. Merci les filles
 
Re : Déposer sa marque

oui moi c'est fait depuis juillet l'année passée,mais il y a pas mal de documents à remplir,aller chercher,....
Mais bon,quand c'est fait ,c'est super bien
 
Re : Déposer sa marque

oui moi c'est fait depuis juillet l'année passée,mais il y a pas mal de documents à remplir,aller chercher,....
Mais bon,quand c'est fait ,c'est super bien

je pense que tu n as pas voter j ai que des non lol! par contre les filles meme si c est non mettez pourquoi sinon c est moins interessant.

dis moi ton parcourt pour deposer ton dossier et combien cela te coute. il me semble avoir compris que la recherche de similitude coute 60 euros et le depot electronique 200. c est bien cela? et apres ?? :Dancing_wub:
 
Re : Déposer sa marque

Moi c'est en Belgique.
Tu dois faire une demande auprès de l'AFSCA ,donner des échantillons et ingrédients.
Si c'est positif,il te font remplir un document du ministère .
ça revient à 250€ +/- puis on doit rajouter par nom de produits entre 20 et 70€ selon composition.
 
Re : Déposer sa marque

Moi c'est en Belgique.
Tu dois faire une demande auprès de l'AFSCA ,donner des échantillons et ingrédients.
Si c'est positif,il te font remplir un document du ministère .
ça revient à 250€ +/- puis on doit rajouter par nom de produits entre 20 et 70€ selon composition.

ha moi c est une marque commerciale. j etais pas sure ils m ont confirmer qu il fallais une marque pour le nom d une auto entreprise. donc ce sera moins dur pour moi, enfin tant que le nom ne sera pas pris apres c est mort
 
Re : Déposer sa marque

Oui, moi j'ai déposé on nom car j'ai eu beaucoup de mal à trouvé quelque chose d'unique et ne voulait pas qu'une autre arrive fraichement et me le prenne sans que je puisse dire quoi que ce soit.
Je l'ai fait sur le site de l'inpi, ca coute 200€ pour 10 ans, si tu le fais pas papier, c'est 250€.
 
Re : Déposer sa marque

Oui, moi j'ai déposé on nom car j'ai eu beaucoup de mal à trouvé quelque chose d'unique et ne voulait pas qu'une autre arrive fraichement et me le prenne sans que je puisse dire quoi que ce soit.
Je l'ai fait sur le site de l'inpi, ca coute 200€ pour 10 ans, si tu le fais pas papier, c'est 250€.

ok c est bien ce que j ai vu! la recherche de similitude n est pas obligatoire? et savez vous si je peux par exemple deposer mon nom maintenant mais ouvrir des plusieurs mois?
 
Re : Déposer sa marque

je n'ai pas fais de recherche de similitude, car déjà dur financièrement, donc 200€ était déjà beaucoup à sortir. je crois que la recherche de similitude te couvre si jamais il y a un nom similaire déjà existant, comme tu as fais la démarche t'es plus tranquille, mais bon, à confirmer.
Il me semble que tu peux déposer ta marque quand tu le souhaite, il n'y a pas d'obligation particulière pour déposer, c'est juste pour protéger un nom, après, renseigne toi auprès de l'inpi, ils sauront te répondre mieux que moi ;)
 
Re : Déposer sa marque

moi oui j'ai fais deposé ma marque , par contre sahce (je ne l'ai pas fais perso ) mais tu peux aussi depose chez notaire,voilou
 
Re : Déposer sa marque

moi oui j'ai fais deposé ma marque , par contre sahce (je ne l'ai pas fais perso ) mais tu peux aussi depose chez notaire,voilou

ah oui mais a mon avis le notaire c est plus cher. je sais pas j aime bien l INPI. pour l instant le nom n est ni sur l inpi ni sur info greffe. c est super dur de trouver un nom c est dingue meme quand tu l inventes tu te rend compte qu il existe deja :gathering2:
 
Re : Déposer sa marque

hihih , c''est vrai que c'est pas facile de trouver, moi j'ai besoin d'en trouver un deuxième sous peu et je me demande bien que je vais pouvoirs trouver même si j'ai déjà des idées, bonne continuation et bonne réussite à ta societé
 
Re : Déposer sa marque

hihih , c''est vrai que c'est pas facile de trouver, moi j'ai besoin d'en trouver un deuxième sous peu et je me demande bien que je vais pouvoirs trouver même si j'ai déjà des idées, bonne continuation et bonne réussite à ta societé

merci c est tres sympa j ai vu ta boutique est tres sympa!!!! je verifie tous les jours que mon nom de sois pas pris je stress grave pffffff j ai hate de commancer mais malheureusement c est pas demain la veille :dconfused:
 
Re : Déposer sa marque

Tu penses demarrer dans combien de temps? dépose déjà ta marque sinon au moins comme ca tu stressera plus :)
 
Re : Déposer sa marque

j ai pas les sous hahahahahhaha!!!! je pense commencer des que je serais satisfaite de mon travail! je fais ma formation lundi prochain, donc je ferais un premier point en octobre pour voir quelle perfectionnement je dois faire puis je pense m entrainer encore 3 mois et ensuite si j ai atteint un bon niveau et aucun soucis sur mes modèles je me lancerais si tout va bien donc avec du talent en janvier
 
Re : Déposer sa marque

par contre en fait se n'est pas une marque que tu dépose mais un nom , remarque se doit être pareil logiquement
 
Re : Déposer sa marque

je pense c est eux qui me l ont dis j ai demander par mail mais de toute facon j appellerais avant
 
Re : Déposer sa marque

Moi aussi j'ai déposé ma marque (moi c'est différent c'est pour la création de ma ligne de cosmétique orientale naturelle). Je trouve que c'est important et pour ta question par rapport à la recherche de similitude , non ce n'est pas du tout obligatoire mais je te conseil de la faire quand meme car comme ça au moin tu es tranquille aprés. Moi je l'ai faite et heureusement d'ailleur car le nom que j'avais choisi au début ressemblai de trés prés au nom d'une marque de parfum et la société aurai bien pu m'attaquer un jour et la c'est pas le bon plan. bonne chance.
 
Re : Déposer sa marque

Moi aussi j'ai déposé ma marque (moi c'est différent c'est pour la création de ma ligne de cosmétique orientale naturelle). Je trouve que c'est important et pour ta question par rapport à la recherche de similitude , non ce n'est pas du tout obligatoire mais je te conseil de la faire quand meme car comme ça au moin tu es tranquille aprés. Moi je l'ai faite et heureusement d'ailleur car le nom que j'avais choisi au début ressemblai de trés prés au nom d'une marque de parfum et la société aurai bien pu m'attaquer un jour et la c'est pas le bon plan. bonne chance.

oui c est quand meme mieux je pense faire la recherche de similitudes et le depot mais aussi deposer mon logo comme ca je serais toute blanche! merci les filles :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut