Dépôt de nom à l'INPI : Comment empêcher les autres d'utiliser mon nom déposé ?

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonsoir
voila une amie à moi à déposer son nom à l'inpi ,elle a payer 225€ pour que son nom ne soit pas utilisé
or en tapant sur google elle en trouve à la pelle
donc sa question est la suivante

"je souhaite savoir si j ai droit ou pas de demander aux filles de se retirer de leur marque car moi je l ai deposer
et je suis validée sur l inpi"

merci d'avance les filles
 
merci copine tu es un ange
 
Pour completer la question est
j ai regarder sur info greffe et inpi et annuaires .com société .com j apparais partout
mais sur google la fille a deja pris le nom et ca fait un peu plus longtemps que moi apparamment ...
Cela dit ja i pris les adresses en .com.fr.net pour etre tranquille et elle est pas connue sous la forme juridique
Suis je en droit de lui demander de changer ?
 
je crois que ça dépend si le nom a été déposé avant ou après.

Si une personne utilise le nom déposé après son immatriculaton à inpi tu peux demander de retrait mais si la personne utilisait le nom avant l'immatriculation je pense que tu peux pas.

mais c'est avec des si. Le mieux est de demander à l'inpi.
 
merci karine
elle utilisait le nom avant mais pas déclarée apparamment
c est que maintenant que je viens de m en apprecevoir
et je matriculée et inscrite a inpi
 
Effectivement, si le nom de domaine a été déposé avant le dépôt de marque, il n y a rien à faire. Le dépôt ne vaut alors plus grand chose.
 
comment ca mais le nom de domaine pour elle n exitait pas
elle a ouvert un compte fb et fait sa pub c est tout
moi j ai pris le nom de domaine ensuite j ai contacter inpi et je me suis inscrite a cma (chambre metier) ensuite fait mes pub
elle apparait nulle part et n a pas de siret non plus !!
 
c'est assez particulier ta situation. je pense que celle l'inpi pourra t'aider.

tu peux y aller au bleuf tu dis à la nana que le nom qu'elle utilise est déposé à l'inpi et que ce serait bien qu'elle change. Tu verras bien ce qu'elle te répondra
 

Ca peut vous intéresser:

Haut