Déprime ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Hello les filles, je me sens pas très bien moralement ces temps-ci et je voulais savoir comment voir si je fais une petite déprime ou pas ? Merci à toutes.
 
Re : Déprime ?

Coucou
Je crois que lorsqu'une personne déprime il y a des symptômes du style perte d'appétit, insomnies etc..
Mieux vaut que tu ailles voir ton médecin!
Courage, la vie est courte! Certes il y a des moments très difficiles à passer, mais il ne faut pas déprimer!
Le mieux est encore d'en parler, même si c'est dur!
Bon courage!!
plein de piouk pour toi
 
Re : Déprime ?

Hello,

Si ce n'est pas juste un petit coup de cafard passager mais que tu te sens triste durablement et sans motivation, pas envie de faire les choses etc. C'est que tu déprimes sûrement...

:)
 
Re : Déprime ?

Je vais te faire une confidence, j'ai déprimé il y a quelques temps. Ma cousine de 20 ans que je considérai comme ma soeur est décédée d'une rupture d'anévrisme. Je ne savais plus quoi faire, j'avais même des idées noires.. Et puis j'ai pensé à ma famille, mon homme, et à elle.. Je me suis dis qu'elle ne voudrait surement pas me voir comme ca. Je me suis rendue compte que la vie peut s'arrêter d'un jour à l'autre.
Alors j'ai décidé de me prendre en main, de profiter de la vie et d'être heureuse. Ce n'est pas facile tous les jours,mais il y a toujours des gens sur lesquels on peut compter!

Même sur ce forum, si les gens ne se connaissent que virtuellement, ca peut faire un bien fou d'en parler!
Ne te laisse pas aller!

(désolée pour le roman.. )
 
Re : Déprime ?

Merci les filles, là rien que vous lire me fait avoir les larmes aux yeux.

Soit un événement particulier a déclenché celà et tu as une émotion importante à évacuer (comme Choute974 qui avait perdu une personne chère) ou bien peut-être c'est une accumulation de choses dans ta vie (enfant, ado ou adulte...), des moments difficiles accumulés qui finissent pas provoquer cet état. Qu'en penses-tu ?
 
Re : Déprime ?

Merci choute pour ton réconfort. Le soucis chez moi c'est que je n'ai pas particulièrement une raison bien précise de déprimer. J'ai un travail, j'ai une famille, quelques petits soucis avec mon beau père qui ne me parle plus depuis une petite dispute, l'absence de mon père que je ne vois quasi plus. Est-ce ça qui remonte à la surface ?
 
Re : Déprime ?

Bonjour, avec l'arrivée des beaux jours certaines personnes sensibles aux changements peuvent faire une déprime passagère C'est lié aux différences d'éclairage, de température , de changement de train de vie: le soleil se couche plus tard donc tout est recalculé Ca peut paraître étrange On peut se dire que ca devrait être le contraire et bien non. Ca passera sûrement. Et puis la fatigue et les soucis accumulés Tout cela fait boule et le corps réagit de façon parfois incontrôlable. Bon courage BIZ
Si ca intéresse quelqu'un de faire une séance de sophro entre nous je suis là.Ca pourrait être sympa d'en faire une un de ces WE?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut